Les discussions

Problème d'affectation d'un objet de type arraylist

 Résolu

Bonsoir, SVP j'ai un problème dans Arraylist de java, quand je veux affecter à un objet C à un autre objet O de type arraylist après les modificatio...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
Julien39

Affichage de données dans une jtable selon le choix fait dans une jcombobox

 Résolu

Bonjour , voila mon problème j'ai une JCombobox contenant les différents nom de manager, je veux que lorsque l'utilisateur fait un choix j'affiche to...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
langagec08

Authentification

 Résolu/Fermé

[b]Quelqu'un pourrais m'aider ; c'est vraiment très urgent!! je travail sur une application d'une gestion bancaire en j2EE et des entités EJB et je d...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
DARKSIDIOUS

Classe pour definir le background d'un jpanel

 Résolu

Bonjour tout le monde , je veux en fait créer une classe extends d'un JPanel permettant de definir un background du JPanel comme ceci : public class ...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
langagec08

Problème exécution .jar en dehors de l'ide (eclipse)

 Résolu

Bonjour, Voilà, je suis débutant en Java et ça fait bien deux semaines que je cherche à résoudre un problème avec mon .jar, j'ai lu une bonne trent...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
Farm

Addactionlistener qui ne marche pas

 Résolu

Bonjour tout le monde voila mon problème : j'ai déclarer un classe button extends Jbutton et je veux utiliser cette classe dans une autre classe A,mai...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
langagec08

Exception in thread "main"

 Résolu

salut,je suis vraiment debutante en java,j' un code qui manque le main mais je sais pas comment l'ajouter voici le code: import javax.swing.JApplet; ...

14 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
youzbachi3amal

Parcourir de fichier xml mot par mot

 Résolu

bonjour tous le monde; voici mon code java et le fichier xml qui j'ai parcourir comment mettre l'adresse mac et l'adresse ip de chaque noued dans un...

12 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
danimo

Joptionpane.showmessagedialog toujkours ontop

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème et je ne trouve pas la solution sur le forum. Je voudrais garder un  'JOptionPane.ShowMessageDialog' toujours 'onTo...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
nasrocabba

Mysql & netbeans

 Résolu

salut tout le monde, je suis debutant en programmation mais qq meme je commence a faire mon projet fin d'etude.C'est une application de gestion commer...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
sbaimeryem

Definir la dimension d'un jbutton dans java

 Résolu

Bonsoir tout le monde, j'aimerai savoir comment peut on dimensionner un Jbutton en java sachant que j'utilise le GridLayout pour positionner mes élém...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
langagec08

Programmer une interface en java

 Résolu

salut.. je suis un étudiant en informatique.... SVP....j'ai besoin d'une liste de tous les bibliothèques qui me permet de programmer des interfaces ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
elhadi213

Inserer des valeurs a une table de bdd en java

 Résolu

slt ..je veux ajouter une chambre "table chambre" qui a deux champs "id_chambre"ainsi que sa categorie "id_categorie" mais je veux faire ca a partir d...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
soumberr

Remplissage à partir d'une base de données

 Résolu

bonjour , comment faire pour remplire un tableau ( resultTable = new javax.swing.JTable() ) , à partir d'une base de données ( sous SQL SERVER ) ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
hajourawm

Ajouter plusieurs actionlistener dans un meme fenetre qui appels différent jpane

 Résolu

salut a tous mon problème c'est que lorsque je clique sur un bouton dont je l'ai donnée un évènement m'affiche un erreur voila mon code : package...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
djraf

Test ecriture / lecture en java : port serie rs232

 Résolu

Bonjour, Je dois faire un programme permettant de communiquer sur le port serie RS232 en Java. Je dois donc pouvoir lire et ecrire. J'ai bien re...

68 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
dms006gn

Des exemples des application avec j2ee

 Résolu

Bonjour a tout le monde, Je suis une débutante dans l'environnement J2ee S'il vous plait j'aimerais avoir des aides sur des projets J2EE(quel...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
fatine87

Lire une variable dans un automate programable industriel

 Résolu

slt a tt voila donc j'ai décider pour mon projet de cours de programmer un automate programable industriel jusque la rien de bien mechan. mais sur ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
LSEBAA

Smart gwt et gwt .ext

 Résolu

Bonjour; Je viens de commencer le travail dans une société sur le smart GWT, mais j'aimerai bien savoir si quelqu'un de vous a déjà travaillé ou vu,...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
gennie

Affichage d'un nombre invers en java

 Résolu

Salut! Comment je peux afficher un nombre(par exemple 5487) inverse(cet-a-dire 7845) en java utilisant récursivité (par une méthode récursive et une m...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
masterbeta

Connexion sql impossible depuis servlet

 Résolu

Bonjour, sous ubuntu 10.10, j'execute un servlet sur une machine ayant aussi une database/serveur MySQL. Malheuresement, j'obtiens le message d'er...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
casta48

Question pour un débutant en java

 Résolu

Bonjour, le code : //Une variable vide String prenom; // On initialise celle-ci à O pour oui ! char reponse = 'O'; //Notre objet Scanner, n'...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
jojolemariole

Récupération de la date et l'heure à partir du jcalendar

 Résolu

Bonsoir, je suis entrain de développer une application java avec une interface graphique. J'ai voulu intégrer JCalendar à mon application pour facil...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
kattoussahm

Problème d'impression java sous ireport

 Résolu

Bonjour, Je développe avec java depuis un temps. J'ai appris à imprimer avec ireport. Cependant j'ai un problème. Peut-être que ce n'est pas dans ...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
Manyanya

Java - faire un chronometre avec que les secondes

 Résolu

Bonjour à tous, Donc voila mon problème je suis en train de développer un jeu grâce aux applets et je voudrais pouvoir afficher le temps depuis le dé...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
bbagnes

Tomcat's administration web application

 Résolu

J'ai bien installer tomcat, mon probleme c lorsque je veux aller à TOMCAT ADMINISTRATION ? il m'affiche un message:"Tomcat's administration web app...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
tunisia14

Moteur de recherche

 Résolu

Salut, En faite je suis en train de préparer mon PFE et je me suis demander de développer un moteur de recherche sur une base de donnée Oracle. la la...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
rt15

Aidez moi svp (calculer la surface d'1 rectangle)

 Résolu/Fermé

PROBLèME: vous venez d'acheter une parcelle de terrain et vous voulez planter le plus large champ rectangulaire possible , pendant l'etude du terra...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
DARKSIDIOUS

Comment déclarer deux types différents dans un tableau bi indicé ?

 Résolu

Bonjour, voici mon code "non optimisé" qui me permet de travailler avec un tableau bi indicé en String. Par contre, afin d'optimiser ce code, pe...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
opodo11

Comment arreter un le listener

 Résolu

Bonjour tous le monde, peu-être mon sujet n'est pas clair, mais voici mon problème a ma recherche. j'ai créer un programme de style paint. Je peux de...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
grenouille199

Jasper report

 Résolu

salut Ben je suis une stagiaire à Delphi et je dois réaliser une application java qui gère les arrêts de leurs machines et pour cela j ai besoin de...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
kambros

Jframe figée pendant les calculs

 Résolu

Bonjour à tous ! Alors voilà, dans le cadre d'un projet d'étude statistique, je dois étudier la répartition de la fonction random en java. Pour ce ...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
cybrid27

Chargement dans jlist très long

 Résolu

Bonjour à tous, je charge un jlist depuis un fichier qui contient environ 200 000 lignes. cela prend environ 25 minutes à charger !? Normal !?? ...

13 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
dmfdmf

Quel framework java choisir ?

 Résolu

Bonjour à tous, je suis étudiant et je travaille actuellement sur un projet qui consiste à mettre en place : - une base de données (mysql) - u...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
kakamo

Demande d'aide

 Résolu

slt tt le monde dans le cadre d'un stage je suis amener à développer une application GMAO avec struts hibernate et d'autres mais comme tout débutant...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
chaanouna

Probleme avec jtable

 Résolu

Bonjour a tous, voila j'ai un probleme, ca fait un moment que je cherche la solution mais pas moyen de comprendre ce qui va pas: Je cherche a ec...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
eccsup

Utilisation d'un framework

 Résolu

Boonjour tout le monde je suis une débutante en java et j'aimerais faire une application, par chance j'ai réussi à trouver un framework qui pourra m'...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
toutinee

Gestion de parc automobile

 Résolu

salut ; j'ai une application " gestion de parc automobile " que j doit le réaliser ; svp quelqu'un peut m'aider comme conception , interace .. ; le la...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
dje_jay

développer un analyseur graphique du langage xml

 Résolu/Fermé

bonjour j'ai un projet a remettre aidé moi svp L'objectif de ce projet est de développer un analyseur graphique du langage XML. L'objectif est de ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
DARKSIDIOUS

Afficher un texte sur une zone bien délimitée

 Résolu

Bonjour, Je fais des dessins sur un JPanel j'ai un Graphics2D au format 800*600 j'utilise la fonction MyGraphique2D.drawString("Mon Texte",10,10)...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
simal00

Detecter source d'un document listener

 Résolu

salut SVP comment détecte la source d'un DocumentListener sachant que j'ai plusieurs JTextPane j'ai fait ceci sa fonctionne des fois et des fois sa ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
sisisousou

Comment tracer des ligner, rectangle et cercle dans mon programme? (coder plus l

 Résolu

Je travaille sur un programme 'paint' pour un cour d'info et je suis coincé. J'aimerai pouvoir dessiner une ligne dans le rectangle blanc apres avoir ...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
PandaProtector23

Probleme d'authentification

 Résolu

je developpe une application avec netbeans et là je fais des contrôles pour l'authentification des utilisateurs mais en vain. je crois que j'ai dejà t...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
Alizzy

Résultat d'une requête dans un tableau 2d

 Résolu

Quand j'utilise le code suivant ça marche bien [b] ... ... ... Statement inst =con. createS...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
ali1best

Un texte wiki en html

 Résolu

Salut tout le monde, dans le cadre de mon projet JAVA, j'ai besoin d'une classe qui transforme un text WIKI en HTML avec JAVA, aurez-vous alors la g...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
hilbert1988

Scrollpane

 Résolu

Voici mon petit problème J'ai une application avec des boutons qui fonctionne ds un applet. quand j'ajoute le code //scroll// ci-dessous, les bo...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
Tapatoudi

Reload data

 Résolu

Bonjour jsuis suis en train de creer des rapports sur java. J'utulise une interface graphique swing. Dans un JPanel, j'y rajoute un jfreechart et u...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
minuh

Connexion access en debug sous netbeans

 Résolu

Bonjour, Je viens de passer un temps fou à récupérer des sources pour faire une connexion à une base de données Access en me disant "Ce n'est pas pos...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
mouradch99

Supprimer des espace

 Résolu

Bonjour à tous je suis actuellement en train de code un logiciel sur la gestion de stock de matériel informatique. vu que je suis débutant, il y a b...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
redbar

Établir une communication entre deux ports séries en java

 Résolu/Fermé

Salut a tous! j'ai besoin de votre aide, c'est urgent! je suis entrain de faire une communication entre deux port séries virtuels déjà créer dans ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
DARKSIDIOUS
Résultats 1351 - 1400 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous