Application java netbeans

Résolu
morticiancorax Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 20 avril 2010 à 04:01
morticiancorax Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 22 avril 2010 à 02:11
salut tout le monde !j'espere que quelq'un peut répendre a mes questions..
ba j'ai realiser une application de gestion de stock avec netbeans et wampserver comme sgbd SQL..
il me reste une petite partie qui se resume dans ses questions:
2- je voudrer convertir la format de la date on yyyy-mm-dd
car j'utilise jdatechooser et mysql n'accepte pas son format
voila je voudrai savaoir comment changer la format de jdate cooser lors du remplissage dans la db
voila le code source qui lui manque le format de convertion

****

private void jButton2ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {
String code=jTextField1.getText().toString();
String Designation=jTextField2.getText().toString();
String famille=jComboBox1.getSelectedItem().toString();
String magasin=jComboBox2.getSelectedItem().toString();
String date=jdatechooser.getDate().toString();//la date avec jdate chooser
String Qte=jTextField4.getText().toString();
JdbcConnect con=new JdbcConnect();
Connection cn= con.conect();


String query="insert into inputs(code, Designation, famille, magasin, date, Qte)values('"+code+"', '"+Designation+"', '"+famille+"', '"+magasin+"', '"+date+"', '"+Qte+"' )";
try {
Statement st=cn.createStatement();
st.execute(query);
javax.swing.JOptionPane.showMessageDialog(null,"Product succesfuly added");
} catch(Exception e) {
System.err.println("Exception: " + e.getMessage());

//comment afiicher un alret ici pour dire a utilisteur qu'il ya un crach..
}

}
i'il pa des erreur au niveau java mais le pb qu'il faut covertir cet valeur en yyyy-mm-dd
...
merci pour l'aide

4 réponses

morticiancorax Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
21 avril 2010 à 00:19
je m'excuse pour le retars mais je suis débutant en java et j'ai pas trouver comme y faire!!!svp de l'aide ..merci encore une fois
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
20 avril 2010 à 09:41
Salut,

Utilises la classe SimpleDateFormat qui sert justement à cà.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
21 avril 2010 à 07:07
Salut,

Fais une petite recherche dans les sources ou dans les messages du forum : il y en a pleins qui utilise un SimpleDateFormat pour formater une date.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
morticiancorax Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
22 avril 2010 à 02:11
j'arrive pas a trouver une solution ..svp dark ..j'ai fait pas mal de recherche mais je suis bloqué..je sais pas ou mettre SimpleDateFormat...
en plus j'utulise jdatechooser et je ve quant je met une valeur la ba se convert automatiquement en yyyy-MM-dd
svp aider moi se me met vraiment fou!!!
0
Rejoignez-nous