Type de retour de la somme des entiers

Résolu
cs_nassr Messages postés 58 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 27 avril 2010 à 11:32
cs_nassr Messages postés 58 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 27 avril 2010 à 13:49
Bonjour
j'ai un attribut de type int que je voudrais faire la somme mais le probleme qu'il m'affiche une erreur qui dit il ne faut pas caster un Double en entier alors que le type de l'attribut est int lorsque je modifie ma fonction en mettant le type de retour Double ,pas d'erreur.

voici ma fonction
public static  int getAdmissionTotal(int id_province,String annee){

        String req "select sum(admission) from production  where id_province'"+id_province+"' and annee ='"+annee+"'";
        Object[][] reponse = Connect.executeQuerySelect(req);
        java.lang.Integer d = (java.lang.Integer)reponse[0][0];
        return d.intValue();
    }


Svp qu'elle est la valeur de retour de la fonction sum(int). "d'apres ce que je sais et ce que j'ai trouvé sur internet c'est int"
votre aide SVP

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 avril 2010 à 13:39
Salut,

Essaye ainsi :
public static  int getAdmissionTotal(int id_province,String annee){

        String req "select sum(admission) from production  where id_province'"+id_province+"' and annee ='"+annee+"'";
        Object[][] reponse = Connect.executeQuerySelect(req);
        java.lang.Double d = (java.lang.Double)reponse[0][0];
        return d.intValue();
    }

______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
3
cs_nassr Messages postés 58 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
27 avril 2010 à 13:49
merci ça marche tres bien maintenant.
0
Rejoignez-nous