Algorithme de recherche

Résolu
cs_Taz1984 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 20 avril 2010 à 17:09
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 21 avril 2010 à 11:29
Bonjour,

j'ai un tableau qui contient 10000 cases de chaines de caractères.

Lorsque je recherche un élément dans ce tableau, je suis obligé de parcourir 10000 cases.

Et plus le tableau contiendra de cases et plus l'algorithme de recherche sera long.

Mon but est d'optimiser la recherche.

Au lieu d'utiliser un tableau , je peux utiliser un ArrayList mais bon la recherche sera longue de la même façon.

Je pensais créer une HashMap ou HashTable . Mais le fait de créer une HasMap ou HashTable que vais je mettre comme clé ??

Je pensais que la clé était calculé via la méthode hashcode() !!

Je suis un peu perdu , merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
21 avril 2010 à 11:29
Salut,

Je n'ai pas fait de test particulier, mais je pense qu'entre une clé de type String et une clé de type Integer, le temps d'accès à un object contenu dans le HashMap doit être sensiblement le même (si ce n'est le même temps).

Après, niveau comparaison entre une HashMap et une HashTable :
http://forums.sun.com/thread.jspa?trange=15&threadID=536477&forumID=24&tstart=0

Mais déjà, si tu utilises un HashMap ou HashTable (par rapport à l'utilisation d'un tableau non trié ou d'une simple Collection) le temps d'accès sera déjà largement suffisant même si tu as 10 000 entrées ou plus.

______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
3