JPanel d'une autre classe

Résolu
Douniz Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 15 avril 2010 à 10:36
Douniz Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 15 avril 2010 à 11:54
Bonjour, j'ai un projet de Java a faire et j'ai créé un JPanel dans une classe appelée Carte (qui représente une série de points représentants des villes de france).

public class Carte extends JPanel {
 JPanel panelcarte = new JPanel(){

avec ici une méthode paint définissant tout les opérations graphiques a effectuer


après je créé une classe Atlas héritant de JFrame dans lequel je dois créer d'un côté un panel avec la carte (donc panelcarte je pense) et de l'autre un interface utilisateur dans le but de pouvoir sélectionner des villes, de calculer et d'afficher le meilleur chemin

le problème est que je n'arrive pas a utiliser le JPanel de la classe Carte dans le JFrame d'Atlas (surement pas la bonne syntaxe de commande).
Quelqu'un a une idée ?

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 avril 2010 à 11:46
Salut,

Si c'est exactement cà :
Carte Atlas=new Carte();

______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 avril 2010 à 10:49
Salut,

Pourquoi tu as un JPanel dans une classe qui étant de JPanel ? A quoi peut bien te servir le JPanel internet ?

Ta classe Carte EST un JPanel déjà.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Douniz Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
15 avril 2010 à 11:25
Oui ma classe Carte est un JPanel, le problème c'est que je ne trouve pas comment l'appelé dans mon JFrame de la classe Atlas.
Car j'arrive a créer des JPanel du style bouton ou texte, mais je ne trouve pas comment faire venir mon JPanel Carte dans le JFrame Atlas.

Ca doit surement être quelquechose du genre
JFrame Atlas=new JFrame();

mais ça ne marche pas.

J'espère avoir était a peux près clair, car mon niveau de Java est vraiment au ras des pâquerettes.
0
Douniz Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
15 avril 2010 à 11:54
Merci beaucoup ^^
0
Rejoignez-nous