Message d'erreur en Java

Résolu
cs_Manyanya Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - 17 avril 2010 à 12:06
cs_Manyanya Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - 17 avril 2010 à 13:01
Salut,

J'utilise Netbeans pour la création de mes interfaces graphiques en Java. J'ai saisi une date qui est en string. Je la convertis en format de Date par SimpleDateFormat("yyyy-MM-dd"). J'essaie de l'afficher, j'ai le résultat suivant: "Mon May 17 00:00:00 CAT 2010". La date saisie est le 17/05/2010.
D'autre part, j'ai une table MySQL dans laquelle je voudrais inserer cette date. La colonne qui doit recevoir la date a été défini à sa création comme de type DATETIME. Je ne sais pas où j'ai commis l'erreur mais j'ai le message suivant: "Data truncation: Incorrect datetime value : 'Mon day 17 00:00:00 CAT 2010' for column 'date_valeur' at row 1"

Je ne sais pas comment résoudre ce problème.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

D'avance Merci !

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
17 avril 2010 à 12:50
Salut,

C'est bien ce que je pensais : partout tu affiche une classe Date et non un String :
Date d = stringToDate(vdatetache); 
SimpleDateFormat dte= new SimpleDateFormat("yyyy-MM-dd"); 
JOptionPane.showMessageDialog(this,"DATE" +d ,"Alerte" ,JOptionPane.ERROR_MESSAGE); 
JOptionPane.showMessageDialog(this,"DATE "+ dte.format(d), "Alerte",JOptionPane.ERROR_MESSAGE); 

result=requete.executeUpdate("INSERT INTO details (reference,service,categorie,code,qte,prix,datte,type_perso,code_perso) VALUES " + 
"('"+vref+"'"+","+"'"+vservice+"'"+","+"'"+vgroupe+"'"+","+"'"+vcodetache+"'"+","+"'"+Integer.parseInt(vqte)+"'"+","+"'"+ 
Float.parseFloat(vprix)+"'"+","+"'"+dte.format(d)+"'"+","+"'"+vtypperso+"'"+","+"'"+vpersonnel+"'"+")"); 

______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
17 avril 2010 à 12:23
Salut,

Montre voir ton code.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_Manyanya Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 11
17 avril 2010 à 12:31
Voici un extrait de mon code:

public static SimpleDateFormat formatter = new SimpleDateFormat("dd/MM/yyyy");

public static Date stringToDate(String sDate) throws ParseException {
return formatter.parse(sDate);
}

public static SimpleDateFormat formatter1 = new SimpleDateFormat("yyyy-MM-dd");

public static Date stringToDate1(String sDate) throws ParseException {
return formatter1.parse(sDate);
}
.......
.......
Date d = stringToDate(vdatetache);
SimpleDateFormat dte= new SimpleDateFormat("yyyy-MM-dd");
JOptionPane.showMessageDialog(this,"DATE" +d ,"Alerte" ,JOptionPane.ERROR_MESSAGE);
JOptionPane.showMessageDialog(this,"DATE "+ stringToDate1(dte.format(d)), "Alerte",JOptionPane.ERROR_MESSAGE);

result=requete.executeUpdate("INSERT INTO details (reference,service,categorie,code,qte,prix,datte,type_perso,code_perso) VALUES " +
"('"+vref+"'"+","+"'"+vservice+"'"+","+"'"+vgroupe+"'"+","+"'"+vcodetache+"'"+","+"'"+Integer.parseInt(vqte)+"'"+","+"'"+
Float.parseFloat(vprix)+"'"+","+"'"+stringToDate1(dte.format(d))+"'"+","+"'"+vtypperso+"'"+","+"'"+vpersonnel+"'"+")");
0
cs_Manyanya Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 11
17 avril 2010 à 13:01
Merci Dark,

Ton aide m'est précieuse. C'est la nieme fois que je reçois de toi une précieuse aide. J'aurais voulu correspondre avec toi par mail.

Encore merci !
0
Rejoignez-nous