Les discussions

Base donnée

 Résolu

Salut à tous je suis débutant en java et je vient à réaliser une application en utilisant Netbeans et Access comme base de donnée. l'une des fonct...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
kamizol4ever

Probleme de la taille d'une jtable et de ses colonnes

 Résolu

bonjour à tous, o fait j'ai une application java sous éclipse, le programme fais la connexion avec une base de données mysql, et il m'affiche les don...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
pressilla

Enregistrement dans une base de données acces à partir de jlist et jtextfield

 Résolu

salut à tous, j'ai presque fini le travail que j'ai a faire, un petit truc me dérange encore. alors, je veux enregistrer dans un Table access le...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
oussamatel

Affichage dynamique et périodique d'images dans une jsp à partir d'une servlet

 Résolu

bonsoir, je débute avec tomcat et les servlets..et voila la galère commence!!! dans un autre post ils m'ont affirmé la faisabilté de ce que je compte...

29 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
coccolata

Question sur ce programme random

 Résolu

bonjour j'ai une question sur le programme suivante le counter sert à compter 10 fois,ça veut dire ,quand j'exécute ce programme,il devrait afficher...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
domxaline

Insertion des données à une bd acces à partir d'une liste

 Résolu

salut tout le monde j'ai un petit problème et je serai trés heureux si vous consacrer un peu de temps pour m'aider. j'ai une base de donnée acce...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
oussamatel

Rquête sql (select from where) avec les variables

 Résolu

bonjour tout le monde, s'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide j'ai un petit problème avec une requête sql ou j'ai utilisé deux variables x et...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

Probleme d'affichage des caractére

 Résolu

Salut les amis , Mon entrée c la phrase suivant: Mots-Clés : PRET * Prêt à usage * Terme * Durée indéterminée * Emprunteur * Besoin Je veut ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

Awt vs swing à l'heure actuelle

 Résolu

Bonjour, Je me lance actuellement dans la création d'un jeu 2D en Java, intégré au navigateur, et j'hésite entre les librairies Awt et Swing. Ap...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

Tableau de jbutton

 Résolu

Bonjour, j'ai un Tableau de JButton : modif for(a=0;a

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2010 par
Spunk62

Les noms des colonnes ne s'affichent pas dans la jtable

 Résolu

bonjour à tous , o fait, je suis entrain de réaliser une application en java, il s'agit d'une "Gestion des projets" , je m'explique : j'ai réalisé u...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2010 par
pressilla

Bouton

 Résolu

salut chers amis j'aimerai bien créer une bouton fermer en java qui me ferme tout les fenêtre de mon application sachant que mon application se comp...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2010 par
ramy04804001

Javamail

 Résolu

bonjour , je cherche un code en javamail qui me permet de recevoir le dernier message de ma boite mail chaque 10s ou plus. Merci d'avance pour votre ...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2010 par
rimh

Jdom

 Résolu

Bonjour Es que vous pouvez m’aider Je travail avec jdom et je veux supprimer prenom lorsque il prenom= john merci john ...

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2010 par
johnjjj

Insertion resultat d'une requete sql dans un fichier.csv

 Résolu

bonjour , je veux écrire le résultat d'une requête sql vers un fichier .CSV j'ai déjà crée le fichier, j'ai écris ma requête pour l'insertion dans l...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2010 par
fleuritta03

Problème d'affichage du dernier caractère

 Résolu

Salut mes amies j'ai Utilise la fonction indexOf pour récupérer la position de mes balises, et la fonction substring pour récupérer les bouts de ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2010 par
danimo

Accès aux variables javascript d'une page web

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution pour récupérer une variable javascript d'une page web. Y a t il un moyen de la transférer dans une va...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
manzik

Connetion a la base de donnee mysql

 Résolu

bonjour mon problème est que la connexion du servlet au base de donnée ne marche pas il ne le connais pas alors j'ai un class java qui fais l'inse...

19 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
fattoo88

Aide pour tracer un graphique, une courbe

 Résolu

Bonjour je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce genre de question voila mon problème Je dispose de deux double ou int c'est pas le problème u...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
danimo

Accès via java sur windows 7

 Résolu

Bonjour à tous Voilà mon soucis, je ne peux pas créer de fichier sous windows 7 : Dans un premier temps, je fais un File toto=new file(c:\\toto.txt...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Hermios

Problème d affichage d'un jtextpane

 Résolu

bonjour je suis débutons en java et j'ai un problème ! le problème c'est que lorsque j'insère un JtextePane a mon interface avec un mouselistener ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
tarekinf

[applet] ecrire dans un fichier temporaire

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je souhaiterais écrire dans un fichier temporaire. Je m'explique... J'utilise la bibliothèque itext pour créer un PDF ...

35 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
pikapote

Property not found

 Résolu

bonjour a tous en commencant le evelopement de mon application j'ai rencontre ce problemme que j'ai pas comprit d'ou il vient . je vous donne le me...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
zaghdoudo

Impression d'une interface graphique

 Résolu

Bonjour/Bonsoir/salem a tous Je réalise une application qui devrait imprimer une interface graphique swing java( Commande client par exemple), mon p...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
tarekinf

Quel language choisir pour un jeux "in-browser" ?

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je viens ici pour chercher de l'aide concernant un petit dilemme. Pour résumer, je souhaite me lancer dans un MMO. Donc o...

12 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
epineurien

Gestion des évènements hérités et locaux

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai savoir s'il est possible de gérer simultanément des évènements locaux et hérités : En effet, dans mon programme actuel, j'...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
Hermios

Batch file à lancer avec java -> pb de path

 Résolu

Bonjour à tous, D'abord, désolé de ressasser ce vieux sujet qu'est l'exécution du batch via Java, mais malgré toutes mes recherches, je n'ai pas trou...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
Hermios

Affichage dans jtextarea avec jdom

 Résolu

Salut les amie je veut faire une affichage dans jtextarea mais je n peut pas. Au niveau console l'affichage marche bien sachant que je travail a...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

Aide java interface graphique

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je voulais vous demander votre aide pour un jeux que je crée en java qui est un risk et je fais la partie interface gra...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
bronx72

Appeler deux classes dans un programme

 Résolu

salut tout le monde j'ai un problème avec ma classe "jj" dans java qui se connecte a un serveur via telnet et exécute des commande et a la fin dirige...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2010 par
maghraouiimene

Message de confirmation

 Résolu

salut tout le monde ! je voudrai faire un message pour la confirmation de la modifaction ou en suprimant un produit ??? une fenetre s'ouvre et demand...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2010 par
dvoraky

Problème de quotes

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours je travaille sur un projet qui est de créer un forum. Bref, tout se passe très très bien, le seul problème c'est lor...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2010 par
TGSI

Comment utiliser un bloquingqueue?

 Résolu

Bonjour! Je suis en train de coder un réseau pour un jeu à 4 joueurs, j'ai donc besoin de récupérer les mouvements du joueur à qui est le tour et de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2010 par
Kysic

Désactiver selection jlist

 Résolu

Bonjour, J'aimerais désactiver la sélection d'un élément d'un jlist mais sans griser la zone. Le problème c'est qu'en utilisant jListTest.setEnable...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
tototitanium

Récuperer le nouveau icone frame après le build du jar de netbeans

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème concernant le changement d'icône de mon application. j'ai réussi à le faire à l'aide le setIconImage() et en exécutan...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
mtj89

Problème pour capturer une exception

 Résolu

Bonjour tout le monde, Décidémment j'ai un petit problème, je n'arrive pas à capturer une exception pourtant toute simple. Soit une classe abonné....

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
MrLoveDaddy

Connection dase données mysql avec java, éditeur eclipse

 Résolu

slt tout le monde, j'ai besoin d'aide. je veux connecter a une base données Mysql avec java editeur eclipse, j'ai un code de connection mais ca ne...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
billel87

Pb connection bd avec tomcat

 Résolu

bonjour je suis en train de developper une application sous JEE dans laquelle je souhaiterais me connecter à ma BD Access via jsp.j'ai lancer mon app...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
HibaB

Lancer l'impression d'une interface graphique à partir d'une application java

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de réaliser une application graphique en java (swing), toutefois quelques interfaces graphiques doivent etre imprimé...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
princessemira

Bouton / result set ne fonctionne qu'une fois

 Résolu

Bonjour, j'essaie de faire fonctionner ce simple login, mais pour une raison obscure mon bouton OK (btnOk) ne fonctionne que la première fois qu'on ap...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
Cafekafe

Hashcode

 Résolu

Bonjour je veux savoir es que cette méthode hashcode et correcte je suis débutant class Dog{ String name,rrr; int age,id; Cat prenom; p...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
johnjjj

Récupérer les données d'un fichier csv dans un tableau

 Résolu

marwen Salut, j'ai un fichier CSV que j'ai crée a partir des données de JTextfield et sa marche convenablement et voici mon code try { PrintStr...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
coach872

Sup table

 Résolu

Bonjour Je veux votre aide Ce code ne peux pas compiler mon objectif de supprimer un élément de table tab lorsque élément supprimer return true...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
johnjjj

Remplissage automatique d'une base de données

 Résolu

bjr,je suis un debutant en programmation je travaille avec mysql et phpmyadmin je dois créer une base et la remplir par les données que j'aurai trouv...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
posstage

Communication entre ordinateur et gsm via une clé bluetooth

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un problème si quelqu'un peut m'aide Je veux un programme en java ou bien VB6 permet de réalisé une communication entre un ordinateu...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

Problème de l'exécution de l'applet

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de me mettre au Java, et plus précisément aux applets Java. Quand j'exécute mon applet à partir d'eclipse (via l'apple...

19 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
pikapote

Les processus actifs-------------plz help me

 Résolu

SVP Je veux Faire un programme sur JAVA qui affiche la liste de tous à un instant donné. Le programme doit permettre de trier le contenu selon l’un d...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
fear1230

Gestion restaurant

 Résolu/Fermé

svp j'ai mini projet a réaliser et j'ai trouver beaucoup de problème au niveau de la conception . le sujet du mini projet est la gestion d'un café-sna...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

Programme java

 Résolu/Fermé

bonjour à tous est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me procurer un code java (1 seul exemple)là ou on utilise en même temps les classes interface(pulic...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

Catch si valeur inexistante en bdd

 Résolu

Bonjour, Voila mon soucis: ma méthode marche très bien cependant si je lis une valeur qui n'existe pas en bdd, la fonction saute dans le catch hors...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
DARKSIDIOUS
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous