Rempir une base apartir d'une fichier texte [Résolu]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2012
-
salut ..
j'essais de réaliser une application sur netbeans qui consiste a faire le remplisage et le mise a jour de mon base de donner( sur sql server2005) apartir d'une fichier text , qui contient les donner ...
mon probléme c'est que j'ai réussi a lire le fichier ligne par ligne ...mais le probléme reste au remplissage de mon base
et surtout que le fichier présente deux type forme
la premiére et de type:
CBI2O FO 89 FE 1741 FS = 89
FP 3493 FR 11410 FQ = 120
CCOAB FOA 26.2 FOD 2;43 FS1 = 118
FEA 473 FED 26 FQ1 = 120
FPA 981 fPD 45 FRA = 120
FRD 0 PRS1 0
svp de l'aide .....

9 réponses

Messages postés
6413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2018
286
Je ne suis pas certain de comprendre ta question, mais moi, si j'étais de toi, je ferais plusieurs fonctions qui prennent une chaine de caractère en entrée.

Une fonction
public static List<String> getInstructions(String texte){
List<String> res = new ArrayList<String>();
StringTokenizer st = new StringTpkenizer(texte, " ");
while st.hasMoreToken(){
// Et là tu t'arranges pour récuperer un string qui cerrespond à la premiere instruction
}
}

Une fonction qui en fonction d'une chaine de caractère correpondant à l'instruction execute la mise à jour. C'est beaucoup de if mais ca devrait aller.
Messages postés
6413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2018
286
En fait, je ne comprends pas ce qui te pose problème, la connexion à la base avec java ou les requêtes à exécuter (ou autre chose) ?

Je n'ai pas compris non plus l'histoire des deux formes, est ce que tu veux dire que tes fichiers ne sont pas tous constriuits sur le même modèle ? Dans ce cas, une solution serait de mettre sur la première ligne du fichier son type, ou bien de cherche à quel type il correpond en le parcourant.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010

nn la conesion a la base je l'ai effectuer ...mais comment lire se type de fichier( nomée précédament )et de faire le remplisage de mon base de donner ???????
Messages postés
6413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2018
286
Il faut voire quelle est la logique d'écriture dufichier, est ce que tous les attributs sont écrits ? Puex tu me décrire ta base de données (tables et varialbes)
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010

c'est base de gestion de signlisation de central téléphonique..en effet chaque central contient de faisceau(des circuit) qui lie les une les autre
mon base va permettre d'enregister tout type de modification sur c'est faisceau
en effet il existe trois tableau:
le premiére et appeler faisceau qui contient le nom de faisceau(CBI2O exemple) comme clé primaire et les autre champ sont FO,FE,FS;FP;FR;FQ;FOA;FOD;FS1;FEA ;FED;FQ1;FPA;fPD;FRA;FRD;PRS1( tout c'st champ décris le trafic de faisceau)
et voila un exemple de fichier dont il faut que je l'insere dans mon base

CBI2O FO 89 FE 1741 FS = 89
FP 3493 FR 11410 FQ = 120
CCOAB FOA 26.2 FOD 2;43 FS1 = 118
FEA 473 FED 26 FQ1 = 120
FPA 981 fPD 45 FRA = 120
FRD 0 PRS1 0
le probléme comment je veut faire l'insertion dans ma base de donner et surtout que le fichier presente deux forme possible ??????
et merci d'avance pour votre aide
Messages postés
6413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2018
286
C'est bon, maintenant, je comprends ce que tu veux faire.

Il y a quelque chose que tu peux utiliser et qui devrait t'aider c'est StringTokenizer, c'est un outil pour décomposer les string en listes de mots.
StringTokenizer st = new StringTokenizer(chaine, " "); ici " " c'est le séparateur.
Pour parcourir la liste, tu peux utiliser

while(st.hasMoreTokens()){
String chaine=st.nextToken();
}

La première chose à faire, c'est transformer ton fichier en un seul String (chaine), puis après, tu appelles StringTokenizer st = new StringTokenizer(chaine, " ")

Ensuite, il faut recupérer les instructions indépendament, en fait, ca revient à chercher les mots qui ne sont pas des nombres et qui ne sont pas suivi du signe "=".

Et apres pour chaque instruction, il suffit de chercher le signe = à gauche de celui-ci, tu as le nom de la variable a modifier (ou creer) et à droite a valeur à ajouter

En espérant t'avoir aidé.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010

merci bien ....sa m'aider boucoup ...mais comment faire le test de String pour qu'il ne soit pa composer de "=" ...

}
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2012

salut
mon probléme est comment faire l'analyse de fichier log de modsecurity de serveur apache(nommée log.conf)qui va affiche les champs necessaires(temps,id,@source,port source,@destination,port destination,secrule,variable,action,msg)
en php et qui va stocker dans la base de données
svp envoyer moi le code qui stocker les données dans ma base
et merci
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2012

salut
svp je crée mabase de données mais mon probléme c'est que les clés etrangérs non pas soulignés comme les clés primaires en phpmyadmin