Donner un focus permanent

Résolu
acro49 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 - 26 avril 2010 à 11:04
acro49 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 - 26 avril 2010 à 13:17
Salut tout le monde.

Le titre n'est pas forcément très explicite donc je m'explique :
Je développe une petite application en java où une recherche de fichier intervient. Pandant cette recherche aucune modification ne doit être apportée au formulaire présent dans la fenêtre. Je souhaiterai donc afficher une petite fenêtre demandant à l'utilisateur de patienter et gardant un focus permanant jusqu'a la fin de la recherche afin que l'utilisateur ne puisse plus accéder à la fenêtre principale.
Je ne souaite pas passer par un setEnable(false) de tous les éléments du formulaire (pas très pratique et pas très propre comme solution).
Malgré plusieurs tentative il est a chaque fois toujours possible de cliquer dans la fenêtre principale pour lui redonner le focus.

Merci de votre aide.

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
26 avril 2010 à 11:14
Salut,

Affiche une fenêtre modale, qui bloquera tout accès à ton application t'en que celle-ci sera affichée (pense à désactiver sa fermeture par l'utilisateur), et fait ton traitement dans cette fenêtre.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
3
acro49 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
26 avril 2010 à 13:17
Nikel merci ça marche.
Je suis pas encore très au point niveau Java, je connaissais pas cette fonction. Je suis plus habitué au C++.

Merci encore
0
Rejoignez-nous