Formulaire de login avec jsp et j_security_check

Résolu
g4ry Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 11 févr. 2010 à 13:00
g4ry Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 11 févr. 2010 à 13:43
Bonjour :)

Je suis débutant complet pour l'utilisation de jsp. On m'a demandé de créer un petit site de 2 ou 3 pages avec en page d'accueil un formulaire login + password pour pouvoir accéder aux autres pages.

J'ai lu qu'on pouvait utiliser j_security_check pour faciliter l'authentification. J'ai cherché sur internet des tutoriels mais tous ceux que j'ai trouvés parlent de liaison avec une bdd pour vérifier les utilisateurs. Or moi je voudrais juste faire un test avec un seul utilisateur, enregistré en dur dans le code.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème?

Merci par avance :)

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 févr. 2010 à 13:20
Salut,

Pourquoi se prendre la tête avec un framework pour juste faire cà alors ? Une simple servlet qui teste les données saisie dans la page, et qui renvoie une autre jsp en cas de succès est le tour est joué.
______________________________________
DarK Sidious
3
g4ry Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
11 févr. 2010 à 13:26
Au départ j'ai pensé faire ça, un peu comme en php. Mais je ne voyais plus vraiment comment faire.

En fait, j'ai ma page index.jsp qui contient le formulaire de login. Ce formulaire pointe vers la page page2.jsp qui ne doit s'afficher que si le login et le mot de passe entrés sont corrects.

Dans la page2.jsp, j'avais récupéré les valeurs des champs login et mot de passe avec request.getParameter(). Mais à partir de là, je ne sais pas quoi mettre dans mon if() ? (Si c'est bien comme ça qu'il faut faire)

Merci pour ton aide :)
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 févr. 2010 à 13:34
Salut,

En java, on ne programme pas comme en php : le php mélange aisément le code php, html, javascript et css dans le même fichier !

En java, le principe c'est de faire (au moins) une classe java pour le code métier, et les pages jsp ne doivent contenir QUE des balises html ou taglib.

Les servlets sont paramétrées dans le fichier web.xml de ton application.

Je te conseille vivement de lire un tutoriel sur j2ee pour apprendre à développer un site en java sinon tu vas droit dans le mur.
______________________________________
DarK Sidious
0
g4ry Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
11 févr. 2010 à 13:43
Oui, il faut que je trouve le temps de me documenter la dessus :) J'ai déjà des connaissances en Java pour des applications locales. Mais ce matin, on m'a demandé de coder un nouveau petit projet en jsp avec tomcat. J'ai entendu 50 nouveaux termes techniques en 5 min et j'étais un peu perdu ^^

J'ai trouvé un topic sur internet qui explique comment testes des variables via un servlet (avec doPost et doGet) et je m'en suis inspiré pour mon site. Ça fonctionne maintenant :) (le topic en question)

Merci pour tes conseils en tout cas ^^
0
Rejoignez-nous