Formulaire de login avec jsp et j_security_check

Résolu
g4ry Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 11 févr. 2010 à 13:00
g4ry Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 11 févr. 2010 à 13:43
Bonjour :)

Je suis débutant complet pour l'utilisation de jsp. On m'a demandé de créer un petit site de 2 ou 3 pages avec en page d'accueil un formulaire login + password pour pouvoir accéder aux autres pages.

J'ai lu qu'on pouvait utiliser j_security_check pour faciliter l'authentification. J'ai cherché sur internet des tutoriels mais tous ceux que j'ai trouvés parlent de liaison avec une bdd pour vérifier les utilisateurs. Or moi je voudrais juste faire un test avec un seul utilisateur, enregistré en dur dans le code.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème?

Merci par avance :)

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 févr. 2010 à 13:20
Salut,

Pourquoi se prendre la tête avec un framework pour juste faire cà alors ? Une simple servlet qui teste les données saisie dans la page, et qui renvoie une autre jsp en cas de succès est le tour est joué.
______________________________________
DarK Sidious
3
g4ry Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
11 févr. 2010 à 13:26
Au départ j'ai pensé faire ça, un peu comme en php. Mais je ne voyais plus vraiment comment faire.

En fait, j'ai ma page index.jsp qui contient le formulaire de login. Ce formulaire pointe vers la page page2.jsp qui ne doit s'afficher que si le login et le mot de passe entrés sont corrects.