Inserer une date saisie en Java dans une table MySQL

Résolu
cs_Manyanya Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - 9 avril 2010 à 17:09
cs_Manyanya Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - 12 avril 2010 à 14:51
Salut,

J'utilise Netbeans pour mes développement en Java. Mes données sont capturées par JFormattedTextField le plus souvent pour les nombres et les dates. Quant aux dates, le format que j'ai adopté est "dd/MM/yyyy" ("jour/mois/année").

Mon problème est de récupérer cette donnée date pour l'insérer dans une base des données MySQL où la table a une colonne de type DATE.

Quand je le fais il y a toujours des messages d'erreurs. J'aimerais aussi qu'il y ait possibilité de signaler à celui qui encode lorsque la date saisie est invalide.

Je ne sais pas comment faire. Quelqu'un peut-il m'aider .

D'avance merci.

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 avril 2010 à 14:01
Salut,

Voici ma source de filtre de saisie ici
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 avril 2010 à 17:33
Salut,

Pour le format de date lors de la saisie, je te conseille d'aller voir ma source de filtre de saisie pour voir comment appliquer un filtre de saisie à la volée à un JTextField.

Concernant l'insertion dans la base, il faut faire attention au format de la date : le format de MySQL est : "dd-MM-yyyy" ou "MM-dd-yyyy" il me semble (à vérifier). Utilise un SimpleDateFormat pour formatter ta date comme voulu.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_Manyanya Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 11
12 avril 2010 à 13:55
Salut,

Merci pour votre réaction et votre volonté de m'aider. Il se fait cependant qu'il y a plus de 100 codes sources et je ne sais pas laquelle concerne ma préoccupation.

Pouviez-vous me donner une référence précise ?

D'avance merci
0
cs_Manyanya Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 11
12 avril 2010 à 14:51
Salut,

Merci je pense que la réponse est dans ces codes sources. Il ne reste plus qu'à approfondir. J'espère vous lire bientôt lorsque j'aurais besoin de vous comme je suis à mes débuts en java.

Grand merci !
0
Rejoignez-nous