Les discussions

Lire sql select puis afficher la resultat sous forme d`excel

 Résolu

bonjours les amis , je fait une application en j# (visual studio 2005 ) qui sert a lire une requette sql (select) puis afficher la resultat sous form...

16 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
Julien39

Triangle impair

 Résolu

Bonjour, Je cherche la formule pour un triangle impair à l'endroit(voir B) Je dois afficher les deux dans un même programme J'ai le programme A e...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
scoobidooo1

Aide aplet coolsmile

 Résolu

bonjour tout le monde , j'aimeré savoir si quel'un pourré m'aidé a créer une commande pour maitre les smiley sur la barre des tache dans l'aplet cool...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
snip74

Probleme execution .jar

 Résolu

bonsoir, l'ai fait le jar de mon application en utilisant fatjar ( c'est lui qui me permet d'inclure des jar dans le jar principal ) alors mon p...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
Julien39

Convertir un objet de type date en string

 Résolu

Bonsoir, je voudrais convertir getdatesoldeCarte de type date en String mais à chaque fois que je mes saisieDateSoldeCarte.setText(date.toString(une...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
tanalook

Écran tactile

 Résolu

j'ai une application qui inclut l'utilisation d'une interface tactile mais il ne s'agit pas d'une application mobile,est ce que c'est possible de le f...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
Julien39

Remplir un jcombobox avec deux colones d'une table

 Résolu

Bonjour j'ai cherche partout mais pas trouve comment remplir un jcombobox avec deux colonnes d'une table merci papand1

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
GodConan

Accéder à des fichiers depuis un .jar exécutable

 Résolu

bonjour, j'ai fait le jar de mon application dans mon application j'ai besoin de lire des fichiers .jasper (j'utilise jasperreport ) l'executio...

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
GodConan

Jsp servlet

 Résolu

bonjour je souhaite votre aide je suis débutant en développement java j2ee je suis entrain de développer une application web je souhai...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
johnjjj

Probleme chemin fichier

 Résolu

bonjour, A ta place, je créerais un nouveau dossier source dans lequel je refais l'arborescence des packages de ton dossier initial et dans la c...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
profiter

[clos] transfert des données d'une base via des sockets

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je dois faire un programme en Java qui permet de récupérer des données d'une base et ensuite qui les envoyer vers un serveur, via d...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
Julien39

Interface de communication avec pointeuse

 Résolu

Bonjour tt le monde, Je ss actuellement en stage et ma tâche consiste à développer une application pour l'automatisation du pointage ds l'entrepri...

38 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
faffouu

Soustraire 2 champs ireport

 Résolu

bonjour, j'ai deux champs que je recupere de la requete sql t_ht et t_ttc je veux calculer la tva j'ai crée une variable tva comme ca : et dans l'...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
profiter

Erreur de compilation

 Résolu

au o faite jè renomé mon bouton ajouter et je les pa remplacé dans mon public je vien de le faire mais a la compilation voici l'erreur: Error(171,1...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
laurent1024

Animation dans java

 Résolu

salut je voudrai connaitre comment on anime une image(JPG)en java exemple simuler un homme qui parle

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
Pylouq

Jpanel dans un jdialog

 Résolu

bonjour j'ai un JPanel de grande longueur je veux le mettre dans un JDialog qui est d'une longueur inferieur il faut que je met les scrollbar p...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
Julien39

Tutorial simple et facile a comprendre avec images

 Résolu

Salut tous le monde je suis débutant java, je cherche un cours ou tutorial en francais sur java/j2ee sous eclipse simple a comprendre avec des images....

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
samarlen

Impression personnalisé jtable .........

 Résolu

rebonjour, je veux imprimer mes JTables, mais pas toute seules car le JTable contient les lignes de la commande alors pour l'imprimer il faut plac...

22 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
profiter

Sauvegarder image dans une base de donnees mysql

 Résolu

bonjour, j'ai trouvé sur internet des gens qui parle de ca mais sur le web alors une application java avec mysql j'ai pas trouvé de bon chose la qu...

13 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
GodConan

Lire et stopper un fichier audio en java

 Résolu

bonjour à tous je suis entrain d'écrire un programme en java qui intègre la lecture d'un fichier audio la première solution que j'ai eu était l'uti...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
Pylouq

Image sur le fond d'un jdesctopane

 Résolu

bonjour j'aimerai inserer une image sur le fond de mon jdesctopepane meme si les internalframes s'ouvre l'image reste au fond j'ai pas trouvé ...

23 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
Julien39

Documentation sur rad7 dibm

 Résolu

Bonjour a tous les pros !!!! J'ai un petit souci , je viens de travaillez dans une société qui travaille avec RAD7 d'IBM et webshpere sauf que...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
curieux007

[clos] augmentation de champ

 Résolu/Fermé

j'ai une condition if en java. si la condition est vrai, je veux augmenter un attribut dans ma base de donnée a chaque fois que la condition est vrai....

14 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
Julien39

Envoi de tableau java

 Résolu

Bonjour a tous, je viens vers vous car je rencontre actuellement un petit soucis. Je souhaiterai envoyer un tableau (d'objet que je rempli manuell...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
yoh42

Importer du disque dur

 Résolu

bonjour, si vous pouvez m'indiquez comment on peut importer de l'exterieur du projet en java par exemple in clic sur un boutton affiche a l'utilis...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
Julien39

Changer le look and feel de mon projet

 Résolu

bonjour j'ai lu la doc de java mais j'ai pas reussi a connanaitre comment changer le look and feel de mon projet par defaut il est avec celui de ...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
profiter

Exportation des resultats de rapports birt dans une base de données mysql

 Résolu

Bonjour. Je suis débutant en Java et je viens de découvrir BIRT. pour un projet il nous est demandé d'exporter les resultats d'un rapport généré dans ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
csjekel2009

Endroit d'ouverture de joptionpane, jdialog

 Résolu

bonjour, j'utilise dans mon application un JIntenalframe contenu dans un JDesctopPane j'ai des bouttons dans ce internalfram quelque une lance un ...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
GodConan

Jlist vide : afficher un texte informatif

 Résolu

Bonjour amis java-istes, J'ai créé une JList perso (par extension de DefaultListModel/ListCellRenderer) pour afficher et gérer une liste d'objets c...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
GodConan

Apprendre android

 Résolu

bonjours, je veux apprendre Android et je cherche un cours bien illustré pour un débutant , merci d'avance pour votre aide.

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
Pylouq

Connexion bd avec oracle jdeveloper 11g

 Résolu

je vous envoi ce code pour que vous vérifiez ce qu'il n va pas je travaille avc oracle jdeveloper 11g j'utilise swing il m souligne les mots clé suiva...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
Julien39

Boutique en ligne avec jsf 2.0 et hibernate

 Résolu

Salut a tous je suis bloquée dans mon stage en fait mon sujet était la réalisation d'un boutique en ligne avec jsf 2.0 primefaces et hibernate Mon ...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
Julien39

Jxdatepiker dans une jtable

 Résolu

bonjour, je veux mettre un JXDatePicker de swingX dans ma table alors j'ai reussi de l'afficher mais pour l'utiliser et choisir une date qui va etr...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
gouessej

Excepttion bizare java.lang.illegalargumentexception

 Résolu

bonjour, lorsque j'utilise la classe que j'ai posté dans le dernier sujet : j'ai fais que lorsque je modifie une valeur dans la table et si elle...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
profiter

Jlabel multilignes sans html

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un petit souci dans le développement de mon applet Java. En effet je recherche à insérer des sauts de ligne dans le tex...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
Julien39

Edition d'une table contenant des doubles

 Résolu

bonjour, j'utilise un JTable qui contient des doubles et des entiers et .... alors pour laisser l'utilisateur modifier un entier dans la table j'...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
Julien39

Voir une librairie dans l'arborescence du projet sous eclipse

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à ajouter la librairies EAR dans mon projet Java développée sous Eclipse Helios. Quand je vais dans les propriétés du pro...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2011 par
Julien39

Mon programme consomme trop de ram

 Résolu

Salut tous le monde, J'ai un problem avec mon programme car la RAM augumente avec chaque button click et chaque nouvelle frame(SWING); et quant la ...

12 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
GodConan

Problème de gestion dynamique des jcheckbox

 Résolu

Bonjour à tous,j'ai un problème avec la gestion dynamique des Jcheckbox.Dans mon formulaire je m'en sert pour attribuer des droits aux users que je cr...

14 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
GodConan

Erreur sous android

 Résolu

Bonjour , j'ai fait une application mobile sous android qui utilise le web service , et quand je l'execute j'ai ce probléme là : INFO/Erreur(23...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
coucou747

Réaliser des graphiques

 Résolu

Voici mon programme, en une seule séquence ou en 2 fichiers : Fichier et MonPanneau. Je veux afficher un diagramme. J'aurai une joie immense à sortir...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
GodConan

lancer un exécutable à travers un proramme java

 Résolu

Je n'arrive pas à lancer un exécutable à travers un proramme Java je veux lancer le magnétophone a partir de mon programme java if(e.getSource (...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
Julien39

Recherche auto-complétion

 Résolu

salut je veut faire une recherche auto-complétion c'est à dire fur à mesure que je tape les lettres du nom que je cherche il me fait des propositio...

19 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
ssinf

Jcombobox autocomplétion

 Résolu

Salut à tous, J'ai appris le java seul en autodidacte depuis l'année passée et actuellement je viens faire ma première sérieuse application. Je sui...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
Manyanya

Faire une capture d'écran

 Résolu

Bonjour, je suis entrain d'ecrire un code source en java pour une petite application et dedans j'ai besoin de prendre une capture d'ecran pour continu...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2011 par
Julien39

Lancer un exécutable à partir de mon ordinateur

 Résolu

J'ai écrit un petit programme en java qui fonctionne trés bien quand je l'éxécute à partir d'éclipse Je souhaiterai l'éxécuter à partir de mon ordin...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
amelammoula

Affichage d'un résultat de recherche jsf 2.0

 Résolu

Bonjour, Quelle est la meilleur façon pour afficher un résultat de recherche contenant des images avec jsf (par exples des panels)??

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2011 par
Julien39

convertire une string en date

 Résolu

bonjours j 'ai une date de la forme DD-MM-YYYY elle est de type String , et je veux la mettre dans ma table dans le champs date qui est de type da...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
Julien39

Efface une repertoire qui n'est pa vide

 Résolu

slt g besoin d'un code source qui permet de supprimer une répertoire qui contient des fichiers b1 sue je veux que les fichiers s’efface aussi a l...

22 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
amelammoula

Comment utiliser mon code source java pour que je puisse le travaille avec???

 Résolu

salut j'ai terminer la saisie du code source de mon projet java donc je suis sur la phase finale c'est l’exécution et je veux savoir comment l'utilis...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
amelammoula
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous