Les discussions

Comment programmer les bottons en java ?

 Résolu

comment programmer les Bottons crier en java ,puisque j'ai cries qulque botton, l'interface et les botton safiche mais comment je peux les faire fo...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
Pylouq

Migration bdd oracle 9i vers 10g

 Résolu

Bonjour tout le monde, Dans le cadre d'une migration de la base de données Oracle 9i vers 10g, j'ai une petite inquiétude : Devrais je recompiler mon...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
djram

Souci de comparaison entre 2 string avec substring

 Résolu

Bien le bonjour à vous : Donc je voudrais avoir quelques renseignements actuellement, je développe une sorte de "msn" perso, en java, dont les tram...

12 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
khawlatunisienne

Votre avis m'intéresse

 Résolu

Bonjour à tous, je suis débutant dans le développement java et je souhaiterais vous soumettre mon début de code afin de savoir ce qu'en pense les p...

10 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
Pylouq

Arrondir un bouton

 Résolu

Bonjour à tous S'il vous plait, j'ai besoin d'aide. Je voudrais améliorer mes IHM avec des bouton arrondis aux bord vue que en java les bouton on d...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
redbar

Applet supervision de cuve aide

 Résolu/Fermé

slt a tt les automates industrielle de maintenan nous permette de créer des site web interactif, pour que les personnes de l'entreprise puisse voir l...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
rirobel87

Générer d classes

 Résolu

Bonjour, Existe t'il des petits logiciels gratuits qui créé des diagrammes de classes à partir de code java? (reverse engeeniring... star uml par ex ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
aermp

Java eclipse ubuntu

 Résolu

Azul à tous, J'utilise Eclipse sous Ubtuntu 10.10 J'ai créé pas mal de projets: mais j'aimerais les localiser . Où se trouve donc un projet Java u...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
begueradj

Configuration eclipse-oracle

 Résolu

slt comment configuer l'eclipse pour connecter à la base de données oracle... les étapes de le début svp. et merci

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
Pylouq

List array dans un tableau bd

 Résolu

svp comment ajouter une listarray dans un tableau d'une bd avec java la bd est en mysql(easyphp) ??? merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
moknihayfa

Utilisation d'une arrayliste avec des classes

 Résolu

Bonjour à tous, étant débutant dans la programmation java, je fais appel à une communauté d'amis . Mon soucis concerne l'utilisation d'une Arr...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Pylouq

Probleme gestion onglet avec infonode

 Résolu

Bonjour a tous Je suis en train de devellopper une petite IHM en java. Dans ma fenetre principale, j'ai plusieurs onglets qui proviennent de la li...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Pylouq

Ajout dans une chaine de caractere

 Résolu

Bonjour à tous, s'il vous plait j'ai besoin d'une fonction qui permet d'ajout a chaque caractere d'une chaine de caractere,par exemple j'ai une Str...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
Julien39

Connection java/mysql

 Résolu

Bonsoir tout le monde, j'ai un projet en java et je veux configurer ma connexion au SGBD mysql selon l'utlisateur qui va l'utiliser,j'ai réussi à con...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
langagec08

Simulation systeme de gestion de fichier en java

 Résolu

svp je suis etudiant a l'iut o cameroun et on ma donner un projet de fin d'etude sur un outil d'apprentissage des technique des systeme d'exploitation...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
benmahjoubmed

Mettre une expression arithmétique sous forme d'un arbre puis la calculer en jav

 Résolu

Salut tous le monde!!! j'ai un problème je n'arrive pas a mettre une expression arithmétique sous la forme d'un arbre puis la calculer (JAVA).Si quel...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
Julien39

Barre de menu avec jsf

 Résolu

Bonjour je suis une débutante en JSF et j'ai besoin d'un code source sur la création de barre de menu avec ses menus (c-à-d qu'il s'agit en fait seu...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
enmaai

Jtextpane

 Résolu

Bonjour tout le monde, voila je suis un debutant en java. Je me débrouille pas trop mal mais la je bloque, alors si une personne avait deja eu a re...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
spartacus13012

Mettre à jour la présentation graphique (ajouter un tableau)

 Résolu

Salut, Voilà, je viens de faire une boite de dialogue perso qui me permet d'importer des tableaux CSV ... Donc le tableau est bien générer, ajouter ...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
Dominique49

Flocon

 Résolu

bonjour à tous, je voudrais réaliser un flocon d'ordre n en java; actuellement, j'ai eu en code permettant de le faire en vb. merci

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
limi18

Base de donnees pour une banque

 Résolu

Salut Je suis etudiant et je travail sur l'elaboration d'une base de donnees bancaire pour mon projet de cherche de fin de cycle. Je voudrais avoir d...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
Pylouq

Nommage dynamique d'un nom du tableau

 Résolu

bonjour j'ai un souci je veut créer un ensemble du tableaux avec des noms différents Exemple: monNom1, puis dans le trour suivant monNom2, bref ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
minaangel

De visualworks vers java .

 Résolu

Bonjour, actuellement je travaille avec java sur la plateforme Madkit, j'ai quelque méthodes à intégrer dans mon code mais elles sont écrites en visu...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
imench

Aide sur mon projet

 Résolu

Bonjour !!! Je voulais une aide sur mon projet de génie logiciel si vous voulais bien, au fait dans mon programme j'ai utilisé des URL pour localis...

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Pylouq

Graphe hamiltonien

 Résolu

bonjour je voudrais bien avoir le code source d'une application qui detecte un circuit hamiltonien dans un graphe de preference l'implementation de l'...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
HAYAYA

Comment a une bese de donnée postgresql dans un réseau avec java

 Résolu

bonjour a vous ,j'ai un petit réseau de 2 machines : machine 1 @ip 192.168.0.1 machine 2 @ip 192.168.0.2 la BD et dans la machine 1 et l'appli...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
g123456

Comment lire une image en java pixel par pixel

 Résolu

Bonjour tout le monde ; j'ai un probléme avec la lecture des images avec java ,je veux lire une image pixel par pixel . J'ai pas trouvé le code pou...

14 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
imfaith

Envoie automatique d'un mail

 Résolu

bonjours; j'essaie de développer une application d'inscription dans.. et aprés validation des donneés par l'utilisateur je veux que mon application ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
7assrach

Jtable column.setpreferredwidth(5) ne veux pas reduire la taille

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire une grille carrée de 99*99 et de l'afficher entièrement dans un panel. Le réglage de la hauteur de cellule fonctionne...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
Malonesystems

Utilisation de jni

 Résolu

Salut, Je voudrais faire une interaction entre code java et code C++. Suite aux recherches je suis tombé sur le JNI. Mais j'avoue que mes premiers te...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
Twinuts

Convertir un .jar en binaire linux

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit souci, après le développement d'un projet Java, un petit soft en ligne de commande, qui est en charge de convertir un...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
haugure

Google maps api: urgent!!!!!!!

 Résolu

Salut tous le monde; j'ai un projet de Google Maps API avec Java et Axis je travailler avec Eclipse et Tomcat j'ai effectué des recherche sur le pro...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
fatine87

Exception sur une socket??

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un programme qui ouvre une socket et un autre qui ecrit dedant. mon probleme ne viens pas de la socket. je voudrais metre un...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
Pylouq

L'intranet

 Résolu

Quel sont les langages utilisés pour les projets Intranet?

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
Pylouq

Vider un jtextarea

 Résolu

bonjour à tous, Comment vider un JTEXAREA de plusieurs lignes qui possèdent des /n sur chacune des lignes. je ne rtouve pas de methode pour vide...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
saifounAloui

Comment telecharger une applet java d une page web

 Résolu

bonjour a tous . je veux savoir comment telecharger une applet java se trouvant dans une page web et la faire fonctionner dans mon pc hors connexion ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
aymane71

404 not found error servlet

 Résolu

Bonjour, Je fais quelques tests sur Netbeans en J2EE, notamment sur une page de connexion/déconnexion d'utilisateur, mais voila, quand je clique su...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
Spiritkill

Netbeans mysql

 Résolu

salut voici ce code avec netbeans private void jButton2MouseClicked(java.awt.event.MouseEvent evt) { ...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
playm89

Application de gestion des eleves

 Résolu

bonjour a tous!!!J'aimerai mettre en place une application permettant la gestion des eleves d'un lycée et j'aimerai si possible que vous me proposer l...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
seb576

Problème java / hibernate

 Résolu

Bonjour, Je vous écris car j'ai un bug très étrange : Je cherche simplement à utiliser Hibernate pour ma persistence. J'ai donc besoin d'utiliser...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
TorTukiTu

Problème jdbc

 Résolu

Bonjour, je travaille avec eclipse , et je je suis entrai de faire une connexion à une BD Pouvez vous m'aidez à corriger cette erreur SVP? ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
futuring

Ajout mot

 Résolu

salut tous le monde, pouvez_vous m'aidez pour écrire une fonction en java qui permet l'ajout d'un mot à partir d'un dictionnaire. merci

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
cirec

Problème integration applet sur jsp avec wtp (class not found)

 Résolu

Bonjour, J'essaie éperdument mais sans succès d'intégrer une applet à une page JSP sur une application web dynamique. Cette dernière est réalisée a...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
alioujigga

2 tableaux dans un même jscrollpane

 Résolu

salut a tous et merci d'avance pour votre réponse,en fait j'ai 2 tableaux j'ai enlevé le scrollbar verticale du 1er je veut que lorsque le scrollbar v...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
djraf

Recuperer adresse mac

 Résolu

Bonjour a tous, J'aurai voulu savoir si il est possible de recuperer l'adresse mac d'un pc distant, mais appartenant au meme reseau. Pour mon applic...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
RaSdab

Aide pour mon projet fin détude java

 Résolu

bsr a tous.je suis nouveau ici. qui peut m'aider a mon projet fin d'étude en java avec netbeans !!!!

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
haythamonni

insérer un champ clob dans oracle

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème lors d'un INSERT d'un champ Clob dans une base Oracle 10g. Je dois parser un fichier XML et passer à la base l...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
polux31

Détecter @ip,@mac des pcs connectés au lan avec java?

 Résolu

Bonjour, si vous pouvez m'aider à détecter les @ip et les @mac des pcs connectés à un lan à un moment donné: j'ai besoin d'un programme en java qui f...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
RaSdab

Aide pour jdbc et java

 Résolu

Salut,jai choisi travailler avc mysql et netbeans mon projet fin d'etude..j'ai fais les tables de ma base,aussi les interfaces avec netbeans...mainte...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
houssem211

Séparation date heure

 Résolu

Bonjour, Je suis sur netbeans, pour obtenir la date j'ai tapé le code: Date date = new Date ();          SimpleDateFormat sdf = new SimpleDateForma...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
tege
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous