Les discussions

Tadoquery : requête paramétrée avec delphi 7

Bonjour, J'ai réussit à faire fonctionner une requette sans parametre, Par contre, quand je veux paramétrer (Nom Elv; date debut et Date fin...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
cantador

Data structure et tframe

 Résolu

Bjr tous, Je reviens avec une question. Plus un conseil. Je bosse sur un DB dont la table des signalétiques principaux est à multi-format (gros syst...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
cantador

Langue arabe avec delph

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
laifaoui12

Opengl et le zbuffer

 Résolu

Bonjour, Sous Opengl, je souhaiterai pouvoir colorier des objets 3d en fonction du Zbuffer mais jusqu'à maintenant toutes mes tentatives sont resté...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
User8

Bass.pas

 Résolu

Bonjour, je suis un vrais débutant, je sais vraiment pas comment m'y prendre. je veux créer une petite aplication qui execute enfaite une playlist e...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
marcrosa

Sauvegarde de donnéés

 Résolu

salut les amis !!! j'ai un probléme concernant la méthode de sauvegarde de mise a jour d'une base de donnée sql 2000 server vers une base de donnée a...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
magic84

Faire glisser un fichier sur une icone en recuperant le chemin

Bonjour a tous, J'aimerais si c'est possible de recuperer le chemin d'un fichier en le faisant glisser sur l'icone de mon programme pour qu'il puis...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
cirec

Probleme de date

j'aimerais savoir si il est possible de faire des operations sur les Tdatetime si oui leskelles et keske ca donne? est ce ke si je fais la difference...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
yakooo77

Comment entrer un espace (nom de dossier) dans une commade dos?

Bonjour, J'ai découvert une bombe de décompression que j'essaie d'éliminer en mode sans échec. Toutefois le path comporte un dossier avec un espac...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
cirec

Erreur d'extension

 Résolu

Bonsoir, je n'arrive pas à recupérer le chemin d'un bitmaps avec un Openpicturedialog1, et afficher l'image dans le conteneur unique d'image (image1);...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
f0xi

Lecture de données

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais des extractions sous Excel de données issues d'un programme FoxPro, donc en DBF. J'arrive à extraire toute les données mais ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
colmant

Fonction pour imprimer une feuille à partir de delphi

 Résolu

Salut à tous Savez vous quel code je dois utiliser pour imprimer une page à partir de delphi? Je fais une gestion d'une compétition de natation et à...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
solilog

Fichier db

Bonsoir,j'ai crée une BDD avec paradox sous delphi mais je ne trouve pas le fichier 'mabase.BD' je trouve seulement mes tables et le fichier config de...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
cantador

Création à l'aide d'un boutton de x tedit en les rendant numériques

 Résolu

Slt je suis débutant et j'ai créé x tedit à l'aide d'un boutton et j'aimerais y inscrire que des chiffres. comme dans ce cas on ne peut pas utiliser l...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
zigazat2000

Thread

 Résolu

Bonjour, comment pourrai-je exécuter 2 thread a la fois dans la même application (si c'est possible) comme exemple: effectuer un tremblement(nudge) ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
rt15

[inno setup] nevoyer un mail après l'installation d'un produit

Bonjour tout le monde, Je cherche à savoir si le type TInstallStep existe sous Inno Setup, j'ai pu trouver TUninstallStep qui permet (je pense) la ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
rt15

Dbgrid

 Résolu

Bonsoir à tous,je travail sur une application delphi,j'ai un dbgrid et j'utilise un bouton supprimer,quand je selectionne un seul tuple et que je cliq...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
beckerich

Egalité de tableaux

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de déclarer une égalité de tableaux et je viens de voir un petit souci : Si mes deux tableaux(tab1, tab2) sont déclarés dan...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
cantador

Datetimepicker.

Salut mes amis Voilà, je cherche copier le contenu d'un datetimepicker dans un edit en utilisant un double click de la souris. Aussi je cherche c...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
youhibadelphi

Installation composants delphi

salut, j'ai installé Delphi6 et aprés j'ai voulu installer ces composants: au départ ça marché pour le quick report mais pour le Rxlib ya un probleme,...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
dem7alg

Faire disparaitre la barre de tâche...

 Résolu

Salut! Ma question est presque semblable à celle de Lunasoft. Mais pas du tout. J'ai un tform auquel en choissant son option ''alClient'' de la pr...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
leader2000

Composant tabsheet

 Résolu

Salut Svp,Où puis je trouver le composant TabSheet sous Delphi 2007? Merci My Life Is Delphi

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
cantador

Affichage du filtrage de deux dates

 Résolu

bonjour à tous !!! voila mon application porte sur la gestion d'une base de donneé sql 2000 server , j'ai fait un filtrage des donnéés entre deux d...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
magic84

Creer page html

Hello, Si je veux "créer" une page HTML sous Delphi en fonction de données chargés dans mon programme mais comment faire ? je dois créer un fichi...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
sawceno

Determination de la frequence d'un son simple

salut à tous comme on dit, j'ai un pb !!!!! le voilà : j'ai besoin de décoder un son qui arrive sur la carte son. en fait de sons, il s'agit de ...

20 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
agomopot

Executable d'une base sql server 2000 +delphi 7

bonjour qq peut m'aider pour generer l'executable d'une application sql server + delphi 7 ""j'ai travailler deja avec linstallsheield est ce que ca ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
souhi321321321

Changer l'image (glyph) d'un bouton avec une imagelist

 Résolu

Bonjour, Ca fait un moment que je cherche à changer le Glyph d'un Bouton à partir de la propriété GetBitmap d'une ImageList, ça l'affecte bien la ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
wiz4rd

Changer d'image a partir d'un timage

 Résolu

salut tous le monde je cherche s'il est possible de creé un Timage et lorsque je click dedans ca change d'image automatiquement a partir d'une liste...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
wiz4rd

[a supprimer]bruteforce en delphi ?

 Fermé

Bonjour, je cherche un faire un bruteforceur en delphi donc, la connexion fonctionne en get, http://localhost/connexion.cgi?login= pseudo &pass =list...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
JulioDelphi

Glscene et fichier 3ds pendant le runtime, besoin d'aide

Bonjour et merci pour tout les exemples traités ici. J'ai besoin d'aide pour une appli: Je souhaite creer des objets durant le runtime avec glscene,...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
ramon321123

C'est quoi l'équivalent en delphi de faire bouton droit nouveau sur un fichier e

Bonjour; J'ai un modèle de fichier excel existant; je veux créer un nouveau fichier  en se basant sur ce modèle( c'est comme une sorte de copie ) et ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
toutoughou

Glscene et importation de fichiers

:question) :question) :question) :question) :question) :question) :question) :question) :question) :question) :question) :question) :quest...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
ramon321123

Récupérer le premier mot d'une variable

Salut a tous. A l'aide d'un timer, je récupère une conversation d'un chat (Camfrog). Le problème est que je récupère TOUTES les phrases. J'aim...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
nickoos

Lire champ binaire

bonjour; j'ai un champ binaire ds une base de donnee access ds le quel il sont stocké des images. comment je ferai pour afficher le contenu de ce ch...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
Guillemouze

Génération d'un fichier xml avec delphi 2009

Bonjour, Par la force des choses je dois me remettre dans la programmation (Delphi 2009) pour ma société (ventes de voitures de collection) dans le...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
littlebolide

Copier/coller

Bonjour, j'ai un bouton1 sans aucun code entre begin ... end;, je fais copier /coller sur la fiche résultat = c'est parfait, mais si je met un code da...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
cavalier2400

A propos du tag

 Résolu

Bonsoir, je connais juste la valeur du tag d'un bouton, exemple=2, et je connais ni le nom de ce bouton, ni son caption, comment faire pour exécuter l...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
cavalier2400

Activer un élément de menu

Bonjour, Actuellement pour aller choisir et activer un élément de menu ou un sous menu d'une autre application, j'utilise le pointeur de la souris qu...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
Jean_Jean

Sauvegarder les donneés

 Résolu

Salut J'aimerai bien avoir un code qui me permet à sauvegarder un ensemble de fichier en utilisant delphi. Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
fbalien

Rien ne se passe au lancement !

 Résolu

Salut a tous. Voici mon problème. Au lancement de l'appli, celle-ci doit afficher une page web dans un WebBrowser, or il ne se passe rien. D'où p...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
nickoos

Choix d'un composant skin pro ?

Bonjour à tous, Mon choix se porterai vers VCLSkin de http://www.link-rank.com/. Et oui, je suis atteint à nouveau du virus de l'informatique et j'...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
L_art_ment

Message (impossible d'initialiser bde

  Bonsoir; je suis débutant dans la programmation et  l'orsque je veut ouvrir le module de base de donnees un message est affiché (impossible d'initi...

13 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
abdned1

Encodage sur 3 bytes

 Résolu

Salut à tous , J'ai un petit soucis que je vous expose : Lors de la réalisation d'un fichier midi il est possible de définir le tempo en utilisant ...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
Francky23012301

Sauvgarger des modifications sur un fichier binaire

salut  tous le monde!!! j'ai un petit problème avec la methode qui m'aide a sauvgarder les modifications sur un fichier bin. voici mon source -----...

12 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
Smith4400

Charger un mail en html dans un web browser

Bjr Je cherche ( et cela fait un moment) comment charger un MAIL dans un WebBrowser si quelqu'un a la reponse ?? Merci d'avance ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
deuxeuros

Delphi et word

Je dois extraire des informations d'une base de données. J'utilise des requêtes SQL dans des composants DOA, ou alors des procédures stockées. Ces...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
Wiska

Comment un recompiler un composant delphi ?

 Résolu

Bonjour, j'ai fait des modifications dans le fichier idmessage.pas des composants Indy. Cepandant ça ne semble pas prendre en compte ma modification ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
vieuxpere

Dll c++

Bonjour, comment interfacer sous delphi cette fonction d'une dll en c++ Code de la dll typedef enum{     YUY2=0,     RGB555,     RGB24 }Colo...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
f0xi

Ecrasement de mémoire

Je soupçonne fortement qu'une ressource de mon programme est libérée à tort plusieurs fois et que cela cause un écrasement de mémoire. Y-a-til un moye...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
f0xi

Fonction setwaitabletimer

Mes cieux d'âmes, Je vous reviens avec une merveilleuse question, sur laquelle je me casse la tête depuis quelques heures... J'm'en va vous expliqu...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
L_art_ment
Résultats 4251 - 4300 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous