Les discussions

Aide sur pb communication

j'ai creer une routine d'envois de données sur port serie. Pour recevoir les reponses de mon peripherique je faisait des pauses et ensuite je traitai...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2002 par
Nono40

Date et label

Allo! J'ai essayer avec espoir de faire faire marcher mon programme mais sa n'a pas marcher :( Mon programme contient ceci : (1) Label (1) Mo...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2002 par
Nono40

Curseur dans un tmemo ?

bonjour, Comment fait-on pour avoir le curseur dans un controle TMemo lorsque on entre du texte ? Merci Frederic

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2002 par
Fredelphi

Sources visio-conférence

Est-ce que vous savez ou je peux trouver des sources de programme de visio-conférence en Delphi si possible ou dans un autre langage sinon...? Merc...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2002 par
jockos

Temp et vitesse cpu et ventilos

Bonjour à tous Je cherche comment récupérer les vitesse et temperature du boitier et du CPU sous delphi Merci d'avance si vous avez des réponses...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2002 par
CyberPunk2020

Evenement onprint d'un composant quickreport

Voilà l'événement Onprint ne marche pas quand j'ai plusieurs enregistrements dans mon OracleDataSet : il garde en mémoire le dernier enregistrement, e...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2002 par
Delphiprog

Aide sur le trichviewedit !

j'ai téléchargé le composant TRichViewEdit dispo sur www.trichview.com ! Je voudrai créer un tableau dans un RichViewEdit. Comment je dois faire ? Est...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2002 par
Delphiprog

Cacher une bande d'un rapport quick report

j'ai 2 datasets : un maître et un détail. Pour ces 2 datasets j'ai 2 bandes detail et sous-detail. S'il n'y a pas de données dans le dataset dét...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2002 par
Delphiprog

Obtenir la valeur de l'enregistrement

Bonjour, jaimerais avoir les valeurs de l'enregistrement sur le quel je suis positionné avec un Query ... voici mon code : Query_connection.SQL...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2002 par
Frank19

Intéragir dans une autre form ???

Bonjour, En fait pour supprimer le ALT+F4 j'ai mis: procedure TForm1.FormCloseQuery(Sender: TObject; var CanClose: Boolean); begin CanClose:=F...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2002 par
Hy0Ga

Extraction d'info d'une page web cddb

Voilà je voudrais extraire d'une page genre fnac ou moviecover et récupérer les info ds mon prog (image et texte!). mais je n'ai aucune idée de comme...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2002 par
Bestiol

Création de base

Lu, j'aimerais faire un programme dans lekel l'utilisateur crérait un fichier où le programme enregistrerait les cd de cette utilisateur. J'aimerais ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2002 par
lnicos

Besoin d'aide : svp...

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche de personne qui pourrait m'aider à traduire "Code Barre Generator" dans d'autres langues (ex. Anglais)...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2002 par
Neopheus

Bitmap de taille variable en fond de formulaire

Salut les rois de Delphi ! Mon problème est le suivant : j'ai une petite fiche avec un seul Label qui doit afficher une information de longueur var...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2002 par
Delphiprog

Sortir d'une boucle

Tout dabord Bonjours à tous et toutes, Voici mon problème, j'ai une boucle dans laquelle se déroule des milliers de calculs. Je voudrais l'arret...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2002 par
jmp77

Création d'un procédure.

Salut @ tous, je viens du VB et je débute en Delphi. je voudrai savoir où on écrit une procédure publique. Je l'ai créé aprés le mot "implémentatio...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2002 par
MagicManu

Fermer les connexions tnmhttp en fermant l'appli ?

Bonjour, Je charge des pages avec TnmHTTP.get(url).....si je ferme mon application et que la page n'est pas totalement charge, ca ne ferme pas de s...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2002 par
Fredelphi

Comment savoir si les fichiers cachés sont affichés ?

Comment à partir d'un programme delphi peut-on savoir si les fichiers cachés sont masqués ou affichés ? Et par ailleurs est-il possible de les affiche...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2002 par
MyC

Application mdi et drag and drop

Bonjour, mon problème: J'ai créé une application MDI avec des form mdichild contenant un treeview et une listview. Je veux pouvoir faire du drag an...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2002 par
Nono40

Fichier d'aide

Bonjour, Je cherche un moyen de faire de beau fichier d'aide. J'en ai deja fait avec M$ Help Workshop, mais j'ai entendu dire qu'il existait un aut...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2002 par
Bruto

Progressbar + twebbrowser

Bonjour, Est-il possible de faire un progress bar avec un TWebBrowser ? En fait, je charge une page avec get(url), mais parfois c'est assez long.....

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2002 par
Fredelphi

Lancer un fichier dans la même instance

Salut, Voila, donc mon appli g 2 choses 1 qui registre mon extention dans l'explorer l'autre qui Empêche de lancer 2 fois l'application les 2 ch...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2002 par
fabiin

Equivalant au main() du c

bein voila .. je souhaite faire une petit application qui lorsqu'on la lance execute une serie d'action .. mais je ne trouve pas la fonction ou pr...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2002 par
Bestiol

Convertir un nombre en string

Allo, ce que je veux faire c'est convertir un nombre en string ... example : 346 en trois cents quarante-six si vous avez une idée a savoir comm...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2002 par
Frank19

Tous vos raccourcis dans le systray, loger dans une icone.

Tous vos raccourcis dans le systray, loger dans une icone. Lunchables qu'en pensez vous? Dites moi franchment ce que vous en pensez , toutes remqu...

12 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2002 par
Don0Choa

String...

je cherche coment faire un variable de + de 255 caracteres. voila c tt. HELP ME PLEASE !

15 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2002 par
intello2001

Mowack v1.0 : simulation de vie de créatures aquatiques

salut à tous, voici ma nouvelle crétion, mowack, des créatures aquatiques qui doivent se reproduire, manger, se battre entre especes (bon sa c'est ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2002 par
Bestiol

Dbedit et query 1

Voila mon prob , Sur delphi je ve afficher les données de ma base de donnée pour cela g mis un DBGrid qui m'affiche les informations de ma table ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2002 par
Delphiprog

This existe ?

En C++ & C#, il existe le membre This pour chaque objet. Ce qui permet à un objet d'une classe de pointer vers lui-même. Par exemple, je dispose d'un...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2002 par
Delphiprog

Champs calculés et expressions sous quick report

J'aimerais pouvoir, sous Quick Report, si un champ calculé n'a aucune valeur (donc dans ce cas on n'est passé dans l'événement OnCalcFields), pouvo...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2002 par
Delphiprog

Debugger et jeux récent!

Bonjour, voila j'ai voulu installer 2 jeux tres réssent(Mafia et Age OfEmpre qui ne sort que le mois prochain) , mais apres l'installation, lorsque je...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2002 par
Don0Choa

Recherche livre

Salut, je voudrais savoir si quelqun pourait me conseiller un bon livre assé complet sur le Delphi6. J'ai chercher plusieurs heures sur google mais j...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2002 par
DeadSoul

Case dynamique

Je suis entrain de développer un petit jeu et je dois créer un plateau de cases où l'utilisateur pourra se déplacer. Ces cases seront représentées par...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2002 par
Nono40

Forcer affichage menu systeme

Salut ;) g une application sans barre de titre mais je voudrai kan même afficher le menu systeme lors du klik droit :) comment faire ??? merci...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2002 par
Nono40

Oracledataset : paramètre dans un 'in'

J'ai un composant de type TOracleDataSet. J'ai une requête SQL dans mon OracleDataSet. Dans ma clause WHERE, j'ai notamment ceci : AND EVEN_TY...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2002 par
Delphiprog

Fenêtre avec ou sans barre de titre ? dilemme !

Hello les Delphistes ! Je désire créer une toute petite fenêtre affichant des informations, avec la possibilité de la déplacer avec la souris (dra...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2002 par
jack554

[client] upload en http

Bonjour, Est-ce que vous auriez un petit programme d'exemple qui fasse de l'upload de fichiers sur un serveur en HTTP (et non FTP) ? Merci V...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2002 par
vagabon

Colorer une list box

Bonjour, vouala j'ai ma list box avec des informations recuent par le serveur.Les informations sont classé par 5 catégories. Dans la list box jaimer...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2002 par
Don0Choa

Kylix et delphi

Bon voila, jaimerai savoir si les composant de delphi sont compatibles avec kylix , si non y-a-t-il une "astuce" pour les rendre compatible ?

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2002 par
Amadeus

Smtp + progress bar + bytes total + bytes sent.

J'ai un problème : quand j'envoi des gros fichiers avec mon programme que je fait avec le composant NMSMTP, mon programme affiche dans la status bar '...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2002 par
DeZNiUS

Cherhce uses.....

je cherche l'uses de WinExec pour que mon exe soi plus petit et si vous avez un truc qui me donne plein de uses (une sorte d'encyclopedie sa marangera...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2002 par
DelphiCool

Ou trouver des images de cartes a jouer

Salut tout le monde, je voudrai realiser un poker et je voudrai trouver des cartes a jouer style windows ou autre originale. Le probleme ce ke je n'a...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2002 par
oliversleep

Algorithme du temp

je voudrai savoir coment trouver la date a lakel leure passe a lhiver et inverse merci

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2002 par
Delphiprog

Point d'arrêt non exécuté

Voilà je programme maintenant depuis plus de deux mois en Delphi maintenant & je rencontre un problème que j'ai de temps en temps. Certains points d'...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2002 par
Bruto

Utilisation des dlls

salut à tous! Je suis en train de faire un programme ki, entre autre, interpreterai des scripts, et j'aimerai utiliser les dll pour stocker toutes le...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2002 par
Nono40

Acces compte pop

Bonjour, J'ai un problème !! Lorsque je me connecte a un compte pop, ca marche. Si l'utilisateur se trompe lors de l'entrée du mot de passe, le prog...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2002 par
Delphiprog

Ouverture de fichier

je voudrai pouvoir ouvrir un fichier ( sa c facile) et dire que je veut aller a une place specifique et de prendre un nombre de caractere specifique (...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2002 par
Delphiprog

J'en ai marre

J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE !!! j'ai plusieurs tableau dynamiques, je clique sur nouvelle partie, là sa redimmensionne les tableaux comme il faut, ju...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2002 par
Nono40

Page recherche dans forum ne fonctionne pas

je ne sais pas si cela vient de moi mais les sujets sont bien listes apres la demande de recherche mais les liens qui y menent sont morts et a notre a...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2002 par
jack554

Client

j'ai reussi a ger e les multiconection avec un serveur mais avec le client je ny arrive pas : -jarive pas a faire des multiconection -jarive pas a l...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2002 par
Nono40
Résultats 16951 - 17000 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous