Probleme de recherche dans une table

cs_Jarodt Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005 - 20 nov. 2003 à 12:34
nn2009 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 - 3 juin 2009 à 10:41
>:) Bonjour,

Voici mon problème, après que l'utilisateur est saisi l'élément à rechercher dans un FindDialog. Comment doit-je procédé pour effectuer ma recherche? Sachant que ma table comporte des champs de type numérique,date et charactère. J'ai tenté de filtrer la table, d'appeler FindKey,FindNearest,Locate mais j'obtient des erreurs d'execution dû au format saisi.

Merci. :clown)

1 réponse

nn2009 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 1
3 juin 2009 à 10:41
bonjour essaye ceci
dans le Onchange de l'edit( la ou tu tapes le text à rechercher)
NomTable.Filtered:=false;
if edit1.Text ='' then exit;
NomTable.Filter := 'NomDuChamp LIKE ('+''''+edit1.Text+'%'+''''+')';
NomTable.filtered := True;
mais il faut rajouter ceci aussi dans l'événement OnExit du l'editeur pour empecher le copie coller avec le bouton droit de la sourie
if (StrToIntDef(Edit1.Text, MaxInt)) = MaxInt then
begin
  Showmessage('Erreur, le champ ne doit contenir que des chiffres !');
  Edit1.Clear;
end;
ceci fonctionne bien avec les types string et non pas integer
si tu as une idée comment filtrer une table sur un integer envoi moi un email [mailto:nadjib28@hotmail.com nadjib28@hotmail.com] car ça fait plus 2 mois de recherche sans succés.
bon Pg.
0
Rejoignez-nous