bonjours à tous donc voilà j'ai une dll que je veut ajouter en base de registre mais je ne sait pas comment faire, j'ai essayé avec regsvr32 mais ça...
Slt comment je peus filtrer une table indexée par un champs integer, j'ai trouvée c'elle de string : Table1.Filter:='Num_inv='+chr(39)+(edit1.Text)+...
Bonsoir à tous, Je suis confronté au problème suivant lors de la conversion de grandes images emf vers jpg, j'obtiens une erreur endofressources: ...
Bonjour, Lorsque je lance mon programme depuis Delphi 7, après modification d'une unité, les points d'arrêt deviennent invalides (verts), comme si le...
Bonjour a tous, Voila dans le cadre de mes études (génie mécanique donc aucune connaissance en programmation ) je dois créer un démineur très simple ...
Bonjour, J'ai le code suivant qui marche très bien, le problème c'est que j'ai besoin de faire des requêtes SQL dans une boucle et dans la boucle d...
Bonjour, L'impression est rendue possible lorsque mon quickreport est affiché en "non-modal" mais losque je veut l'afficher en "modal" les boutons ...
Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur plusieurs projets développés en Delphi. Nous sommes 2 à travailler en général sur les même projets et...
bnj mes chers amis , je dévellope une application de gestion de paie.délphi7+paradox 1.j'ai créer les tables(employés, postres,banques,..) les inte...
Bonjour, Je rencontre actuellement des problèmes lors de l'execution d'une application mdi. Dans celle-ci, j'utilise des fenêtre modales. Mon prob...
bonjours: comment copier des valeurs d'un stringGrid a un autre strinGrid. merci
bonjour j'aimerais bien connaitre comment changer la liste des items d'une dbcombobox lors d'un declanchement d'un evenement
salut. j'ai telecharge turbo delphi sur le site et je me suis enregistrer pour rcevoir le fichier de licence Dans le mail recu, j'ai le numero de ser...
Bonjour, je n'arrive pas à incrémenter la postion d'un lisview. Pour ce faire, j'utilise le code suivant : ListView1.ItemIndex:=ListView1.ItemIn...
Bonjour, Comme le titre l'indique j'aimerais placer un TBitmap en mémoire, c'est à dire le placer entièrement dans la RAM pour pouvoir le réutilis...
Bonjour , je viens de parcourir le forum et la plupart des sujet traitent de l'enregistrement d'une image dans une BD, moi ce que je souhaiterai ...
Bonjour à tous, me revoilà d'attaque pour vous poser une question de la mort. Je vais essayer de vous exposer tout le problème de façon claire et préc...
bonjour à tous, je developpe une application sous delphi 7 avec rave report ,j'ai un problème lors de l'impression , je choisi dans le menu de prévisu...
Bonjour, Je pilote Outlook (version 2003) via mon application. J'ai besoin d'ouvrir une fenetre nouveau message d'Outook avec le mail du destina...
Bonjour, Afin de piloter Word, j'utilise le composant WordApplication. J'utilise en premier la procédure connect afin de lancer Word. En regardant da...
bonjour j'ai en cours de developper une application de chat avec le PC et j'ai un pb comment analysé une phrase 'Nom+verbe+adj' par exemple le pb j'...
Bonjour, j'ai un document word que je voudrai charger dans un champs Blob d'une table. est il possible et comment? Merci
Bonjour, Je cherche a programmer un "previewer" pour afficher des imagettes dans l'explorateur windows. J'ai deux format d'images spécifiques à l'ast...
Bonjour, J'utilise ShellExecute pour effectuer une commande de conversion de fichier. Au moment de son exécution j'aimerais que la fenêtre MS Dos e...
Bonjour Il m'arrive un petit problème. J'ai développé il y a 5 ans un petit logiciel qui permet de gérer les contacts entre radio-amateurs. Aujourd'h...
S'il vous plaît aider. Je ne sais rien à propos de ces composants,Je tiens à télécherger ces Composants. Grâce à l'utilisation de ces composants: ces...
Bonjour, J'utilise les composants ADO de Delphi 7 ainsi qu'une base de données Access. Sur la form principale j'ai un DBGrid qui affiche les enregist...
salut svp,besoin d'aide jai installe delphi 7,jai creer des tables(paradox)pour ma base de donnees,mais le pb bde ne se connecte pas a la base de don...
Bonjour, j'ai un problème avec le composant TImageList sous Delphi 7. En effet, je n'arrive pas à ajouter des images (que ce soient des images 256 co...
Bonjour Les amis j'ai le programme suivant program excel; {$APPTYPE CONSOLE} uses Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Gr...
Bonsoir le forum, J'ai un problème avec le composant ComboBoxEx et plus particulièrement avec sa propriété Images. J'ai créé une procédure qui p...
Bonjour à tous, Y-a-t-il une possibilité d'envoyer des fichiers sous réseau en utilisant les sockets en mode console sous Delphi 6 ou 7. Merci d'...
Bonjour je suis utilisateur "Delphi 7 personnal" je souhaite développer une application pour manipuler des données sous access, je ne trouve pas les c...
Bonsoir à tous, j'aimerais résoudre un programme linéaire bivalent en utilisant le solveur lpsolve (ac delphi), malheureusment l'unique documentation...
salut,SVP, est ce que c'est possible de mettre un checkbox et un datetimepicker dans un dbgrid?
Bonjour, Je développe une Base de Données et nécessite votre aide ou votre éclaircissement :) Il y a un champ ou des informations peuvent être entré...
Bonjour, voila je m'explique, j'ai fais une petite application toute bête qui interprète différent code (suite de chiffres) passé dans la zone de tex...
Salut a toutes et tous , voila en premier je met le code et ensuite je vous donne mon soucis. UNIT UMain; INTERFACE USES Windows, M...
Bonjour à tous, Est ce que on peut programmer un exécutable sous Delphi non interfaçable ou bien ne s'affiche que sur la barre de taches windows ...
Bonjour à tous, Je travaille sur une application utilisant des bases de données Paradox. Lorsque l'utilisateur supprime un élément depuis l'appl...
Bonjour, Voila j'ai une appli avec 95 Edit, vu que dans les propriété pas possible de fixer une longueur maxi, j'ai fait une procedure avec un case, ...
salut, comment copier tous le contenue d'un répertoire(dossier),dans un autre dossier? j'ai utilisé ce programme,mais ça marche pas avec les dossier...
salut est ce qu'il y'a une methode pour ajouter une nouvelle fiche dans la premiere position j'ai deja 4 fiche et merci d'avance
Bonsoir, Je suis coincé actuellement, je cherche à modifier les items d'une listbox un a un en fonction de valeurs variables qui arrivent par Etherne...
bonjour, J'ai une base de données postgresql. Je cherche à réaliser une interface client en delphi. Comment fait on pour les faire communiquer. ...
Bonjour à tous! voilà je voudrais poser une question sur les pointeurs! J'ai une tableau où chaque case contient un pointeur vers un autre table...
Salut à tous , J'ai un ptit soucis avec un composant de mon cru. Ce dernier fonctionne très bien quant je l'utilise : il n'y a pas de beugs apparen...
Bonjour, J'essaie de créer un puissance 4 en delphi mais je suis un peu perdu. J'utilise des composant Timage pour mettre mes images de pions.Quand ...
Salut a tous J'ai un gros probleme. je veux echanger de paquet radius avec un routeur. j'ai lu la RFC decrivant radius la structure du paquet radiu...
salut a tous, j'ai dans ma form un chekbox et 2 datetimepicker,un pour la date et l'autre pour l'heure et j'aimerai savoir comment ne pas afficher le...