Les discussions

Créer une base de données image

Slt Comment je pourais créer une base de données Images comme celui de L'exemple de delphi(animals.dbf)

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
madcap

Faire une requête sur deux serveurs différents

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de construire une requête sur deux serveur MS SQL différents afin d'afficher le réultat dans un DB...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
cs_cantador

Pour améliorer interface delphi

salut tt le monde svp c'est pour demander comment faire des amélioration sur mon interface Delphi j'aimerai changer le format des boutons , la coul...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
lim3

Intercepter un lien

Bonjours a tous, Comment faire pour intercepter une url lorsque l’on clique dessus et l'affiche dans un TListView comme le fait kapere ! Cordiale...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2009 par
cs_cantador

Webcam en delphi et en gérer deux

Bonjour, Je suis débutant en delphi et j'essaie de faire un logiciel pour afficher deux webcam en même temps. J'ai des problèmes car je veux utilis...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2009 par
cs_cantador

Comment visualiser un document avec twebbrowser?

slt tt le monde je ss entraine de travailler dans une gestion d'archivage et j'ai recontré un probléme en travaillant sur l'aperçu je veux savoir comm...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
JulioDelphi

Module de base de donnée

bonjour, j delphi 2009 je suis debutant et je voulé savoir ou je peux trouver le module de base de donnée pour faire les alias; merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2009 par
cs_cantador

Saute d'instruction sous delphi è

Bonjour tout le monde, j ai un problème avec delphi 7, quand j'exécute le projet il y a des instruction qui ne s'exécute pas, même si je compile et j...

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
ni69

Utilisation du progressbar

 Résolu

Slt j'aimerai savoir à quoi pourai me servir un composant ProgressBar?j'aimerai en utiliser dans mon prgramme Delphi pour le maitriser pouvez vous me ...

20 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
Fabal01

Création de tableau

Bonjour à tous, Je suis sur un projet en Delphi et j'ai besoin de vos lumières. J'ai un tableau de type StringGrid qui contient différents éléme...

12 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
cs_cantador

Application de gestion d'école

On m'a demander de créer une application de gestion d'école de formation, mon problème se trouve au niveau d'enregistrer des informations d'une autre(...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2009 par
cs_cantador

Vérifier adresse ip

Bonjour, Je voudrais vérifier dans un champ (edit) si une adresse IP avec masque est valide ou pas. J'ai trouvé le code de validation d'une adress...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2009 par
JulioDelphi

Utulisation du composant "tactionlist"

 Résolu

Slt j'aimerai savoir comment associer les différentes action du composant "TActionList" à une barre de menu.En bref j'aimerai connaitre comment je peu...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
Fabal01

Placer des séparateurs entre les options d'un menu fichier

 Résolu

Slt Comment je peut placer des séparateurs entre les options d'un menu fichier par exemple:J'ai une bare de me menu composé d'un menu fichier et j'aim...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
Fabal01

D'une cellule excel à delphi

Bonjour, j'ai un petit problème pour le passage du contenu d'une cellule dans Excel à un champ d'un clientdataset. lorsque je fais le transfert,...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
faouziouchene

Résoudre le problème des socket

bonjour a tous language : delphi 7 problem : je utiliser les socket sur tous mes project delphi et tous mes project ont meme problem si le se...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
boby_la1

Faire un ou entre 2 chaines -- impossible !!

 Résolu

Bonjour à tous, je suis entrain de réaliser un petit soft me permettant de lire sur un serveur distant qui contient des fichiers divers du style : ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
didou2dek

Calcul de distance avec des cases

 Résolu

voila bonjours a tous je me demande coment on fait pour calculer la distance entre 2 "cases" enfin je veut faire un simulateur qui dit le nombres d...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
tsainvet

Utilisation d'une classe de base

 Résolu

Salut à tous, J'ai une petite question à vous soumettre :  J'ai fais un composant basé sur ce principe  TCustomCollectionItem = class(TCollecti...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
Francky23012301

Compilation de code généré

bonjour, ma question est la suivante : comment compiler un code généré pendant l'execution pour qu'il sera executé ? je précise : dans une petite ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2009 par
ni69

Barre de status

 Résolu

Slt kelk1 peut-il m'aider à réaliser une barre de tache dans mon application delphi merci

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
cs_rt15

Effacer le contenu d'un tedit

Bonsoir à tous, Je suis débutant en delphi et je tente dans mon premier programme, de réaliser la chose suivante : J'aimerais pouvoir entrer u...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
f0xi

Port serie

slt ts le monde comment je doit injecter le composant tcomport avec le delphi7 et quelle est la configuration (instruction ) que je doit ecrire dans...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2009 par
Francky23012301

Masque en fonction de l'ip

Bonjour à tous, Je cherche un petit code en delphi ou pascal qui me calculerait le masque en fonction de l'ip.

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
JulioDelphi

Lister le contenu d'un dossier....

Salut les copains... Je bidouille un logiciel pour le fun mais j'ai un soucis... Je n'arrive pas a recuperer le contenu d'un dossier. Voila don...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
hiyam

Kit k8055 velleman

  Salut à tous. J'ai acheté un kit (que j'ai monté depuis ... ) et comme je ne trouve pas grand chose dans les forums concernant ce kit, je me lance....

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
JulioDelphi

Probleme avec quickreport

j'ai une application delphi 7 avec une base de donnée je veut afficher la somme d'un champ BD pour chaque page et a la fin je veut afficher le cumule ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
JulioDelphi

Simpletext et text dans un statusbar

Salut a tous, Quelle est la difference entre mettre statusbar1.Simpletext:='Text'; et statusbar1.Panels[0].text:='text'; Merci !

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2009 par
Fabal01

Migration d7 vers d2009 avec tibclientdataset

 Résolu

Bonjour tout le monde, On me demande de migrer une application développé sur Delphi7 vers Delphi2009... Tout c'est bien passé sauf pour un comp...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
grandyaka54

Les boutons radios aide svp . comment les utilisés?

 Fermé

Je suis un debutant en delphi et voici m'a question : j'ai fait une petite interface ou il y a deus boutons radios, RadioButton1 et RadioButton2. ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
Fabal01

Récherche

 Résolu

Slt j'aimerai savoir s'il ya une documentation sur Rave report en français,la documentation ke jè est en anglais merci.

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
Fabal01

Evoi de donnees tcp/ip avec ics

Bonjour, je dois réaliser un client/serveur qui doit permettre l'envoie de fichiers via TCP/IP, j'arrive à envoyer une chaîne de caractère, mais je bl...

24 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
beudet

Capture d'écran à distance problem image 50 ko

 Fermé

bonjour a tous je suis entrain de creer un logiciel " surveillance réseau " j'ai un problem de capture d'ecran l'image a envoyer est trop grand sur ta...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
JulioDelphi

Execution delphi 2009

 Résolu

Violation d'acces a l adresse 00000000. lecture de l'adresse 00000000. le voici ce que je recoi comme message d'erreur a l'excution system vista home ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
Caribensila

Programmer carte k8055 de velleman

 Résolu

Bonjour, J'ai fait récemment l'acquisition d'une carte d'interface K8055 de Velleman pc en kit que j'ai monté et qui fonctionne correctement en tes...

10 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
magnum38390

Remplir des enregistrements d'une table

 Résolu

Salut à tous,  voilà: j'ai une table Tab1 avec une clé : Num1 et une table Tab2 avec la clé Num2 Dans la table Tab2 j'ai un champ Num11 qui est réf...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
cs_cantador

Une aide pour ma base de données

 Résolu

Bonjour à tous; J'aimerai savoir comment fonctionne les références d'un enregistrement d'une table à un autre enregistrement d'une autre table?je m'e...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2009 par
cs_cantador

Demande de l'aide sur delphi

 Résolu

Coucou je suis un nouveau sa fait déja 6 mois que je m'entraine avec delphi et maintenant je me suis lancer sur un petit jeux sur delphi. j'ai des pe...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2009 par
Bacterius

Lien entre 2 tdbcombobox

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un saurait comment on peut faire pour relier 2 tdbcombobox. J'ai une base de donnée où il y a des dates de ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
cs_cantador

Sauvgarde en .bat

bonjour voila je sui en train de fair un .bat pour sauvgarder tous les dossier d un disque dur compreser en winrar dan un dossier daté sur un autre d...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
JulioDelphi

Trouver diviseur en delphi 5

Bonjour , j'ai pu voir deux programme delphi ( pour trouver les diviseurs d'un nombre) sur ce beau site , malheureusement ou nous travaillons , nous n...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
bibo90

Delphi liaison entre 2 tdblookupcombobox

 Fermé

bonjour, Je voudrais savoir comment faire une liaison entre 2 tdblookupcombobox. Car j'ai fait un programme en delphi sur une base de donnée de progr...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2009 par
JulioDelphi

Detection durée appel

j'ai un probleme au niveau de mon projet consiste a recuperer le numero composé et la durée d'appel pour pour voir taxer appel apres quelqu'un peu m'a...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2009 par
JulioDelphi

Allumer les led clavier (verr num, caps lock, arret defil)

Bonjour à tous ! Est-ce que vous pensez qu'il existe un moyen pour changer l'état des LED clavier (verr num, caps lock, arret defil) mais sans simu...

12 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
zorglube

Table paradox

salut : comment je peut ajouter des images dans un table paradox et quel est le type de l image merci.

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2009 par
nhervagault

Clavier = notes de musique

cc les amis, jespere que vs allez bien. jai un projet de fin dannee et jai tres besoin de vous, c sur le langage pascal, ça consiste à transformer un ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2009 par
nhervagault

Delphi/affichge tableau

 Résolu

Bon jour, Je veut savoir comment on peut sauvegarder des vecteurs ou des tableaux (matrice)et les afficher en Delphi pour en suit les utiliser pour t...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2009 par
f0xi

Accusé de réception d'un e-mail envoie avec nmsmtp

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à paramtrer le compossant NMSMTP pous qu'il demande a la reception de l'e*mail envoie un accusé de réception. Avez-vous...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
sogesi

Sql server - procedure stockée

Salut, j'ai un problème au niveau de l'ajout de nouveaux enregistrements dans une table SQL Server, la clef primaire de ma table est définie comme aut...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
jimmy69

Faire un graphique à partir d'un tclientdataset

Bonjour ! Voila, dans ma base j'ai des échantillons avec une date de création, je voudrais afficher un graphique qui représente le nombre d'échantill...

18 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
cs_cantador
Résultats 4501 - 4550 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous