Défilement ou Continuité

Résolu
milomax91 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 2 juin 2009 à 05:20
milomax91 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 4 juin 2009 à 22:35
Bonjour à vous,
Mon but est de créer un jeux de style Sonic ou Mario bros.
Mon problème est je ne vois pas comment je pourrais mettre une continuité dans la fiche
comme on le voit, une fiche et une progression de l'environnement énorme dans une petite
fiche.

Pour l'instant, l'idée de j'ai est de faire apparaître et disparaître mes fiches:
if Joueur.top = 570 then
   begin
       fchMap1.visible := false;
       fchMap1,1.visible := True;
   end;

Je trouve cela moche.J'ai fait quelque recherche et je le résultat me donne librairie SDL,
mais y aurait t-il une autre façon.

Merci beaucoup

2 réponses

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
2 juin 2009 à 21:40
Pourquoi Mickey mousse ? Parce que Mario brosse !
Honnêtement, jouer avec les fiches n'est pas du tout convenable. Il suffit d'une mini-manipulation (genre Alt+Tab) et ton jeu est à l'eau.
J'aurai plutôt opté pour une seule fiche, avec un canevas dedans. Tu crées une variable ScrollPos qui contiendra l'indice de défilement actuel, et tu dessineras les divers objets (champignons, mario, hérisson, monstres, etc ...) selon leur position dans le niveau par rapport à l'indice de défilement ScrollPos (que tu incrémenteras ou décrémenteras).
Pose bien ton jeu sur le papier avant de te lancer.
Et ... penses aux graphismes. Combien de jeux ai-je laissés tomber, manque d'images ?

Cordialement, Bacterius !
3
milomax91 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
4 juin 2009 à 22:35
Merci beaucoup, c'est fonctionne à merveille.J'ai beaucoup avancé et merci pour le conseil des images.
0
Rejoignez-nous