milomax91
Messages postés10Date d'inscriptionjeudi 19 février 2009StatutMembreDernière intervention31 mars 2011
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2 juin 2009 à 05:20
milomax91
Messages postés10Date d'inscriptionjeudi 19 février 2009StatutMembreDernière intervention31 mars 2011
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4 juin 2009 à 22:35
Bonjour à vous,
Mon but est de créer un jeux de style Sonic ou Mario bros.
Mon problème est je ne vois pas comment je pourrais mettre une continuité dans la fiche
comme on le voit, une fiche et une progression de l'environnement énorme dans une petite
fiche.
Pour l'instant, l'idée de j'ai est de faire apparaître et disparaître mes fiches:
if Joueur.top = 570 then
begin
fchMap1.visible := false;
fchMap1,1.visible := True;
end;
Je trouve cela moche.J'ai fait quelque recherche et je le résultat me donne librairie SDL,
mais y aurait t-il une autre façon.
Bacterius
Messages postés3792Date d'inscriptionsamedi 22 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 3 juin 201610 2 juin 2009 à 21:40
Pourquoi Mickey mousse ? Parce que Mario brosse !
Honnêtement, jouer avec les fiches n'est pas du tout convenable. Il suffit d'une mini-manipulation (genre Alt+Tab) et ton jeu est à l'eau.
J'aurai plutôt opté pour une seule fiche, avec un canevas dedans. Tu crées une variable ScrollPos qui contiendra l'indice de défilement actuel, et tu dessineras les divers objets (champignons, mario, hérisson, monstres, etc ...) selon leur position dans le niveau par rapport à l'indice de défilement ScrollPos (que tu incrémenteras ou décrémenteras).
Pose bien ton jeu sur le papier avant de te lancer.
Et ... penses aux graphismes. Combien de jeux ai-je laissés tomber, manque d'images ?