Les discussions

Comment un recompiler un composant delphi ?

 Résolu

Bonjour, j'ai fait des modifications dans le fichier idmessage.pas des composants Indy. Cepandant ça ne semble pas prendre en compte ma modification ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
vieuxpere

Dll c++

Bonjour, comment interfacer sous delphi cette fonction d'une dll en c++ Code de la dll typedef enum{     YUY2=0,     RGB555,     RGB24 }Colo...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
f0xi

Ecrasement de mémoire

Je soupçonne fortement qu'une ressource de mon programme est libérée à tort plusieurs fois et que cela cause un écrasement de mémoire. Y-a-til un moye...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
f0xi

Fonction setwaitabletimer

Mes cieux d'âmes, Je vous reviens avec une merveilleuse question, sur laquelle je me casse la tête depuis quelques heures... J'm'en va vous expliqu...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
L_art_ment

Chargement d'images au format fits

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois traiter des images au format FITS .. A l'aide du composant "Image" (Delphi Vers.6) J'utilise le code suivant :  if Ope...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
cirec

Un probléme avec le hex et "save"

 Résolu

slut les Mec !! je suis un debutant dans le delphi et j'ai un problaime avec les fichier bin et le hex je voudrais faire un programme pour ecrire de...

16 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
Smith4400

Chiffre en lettre dans un état de sortie d'une facture en quickreprot

Bonjour tout le monde, s'il y a quelqu'un qui peut m'aider et je le remercie mille fois d'avance. mon problème et que j'ai édité un état de sortie av...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
saidajerry

Aide pour une requête

SVP j'aimerais faire une requete me permettant d'avoir la liste des employés qui ont fait 15 jours exemple SELECT* FROM EMPLOYER WHERE date2-date1=15

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
rt15

La recherche par date

salut les amis, ouf enfin débarrassée du mémoire!!! , maintenant il me reste la présentation du logiciel et j'ai encore un problème:j'ai un datetimepi...

22 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
solilog

Masque de sous réseau

Bonsoir, Je cherche à afficher le masque de sous réseau du pc qui exécute mon programme. Ensuite, j'aimerai la changer pour la passer en classe A (2...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
minouxxxxx

Problème bizarre....(rave ?)

Paounet Lorsque je sors de mon programme par un TmenuItem("=Sortie = Application.Terminate") sans avoir au préalable utiliser un bouton Impression qu...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
Paounet

Comment afficher la bonne partie texte d'un mail ayant plusieurs partie

Bonjour, j'ai une appli qui va rechercher les mails sur un serveur web et les affiche dans un WebBrowser sous forme de fichier HTML. Jusque là, je n'a...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
vieuxpere

Probleme min max

 Résolu

UN GRAND BONJOUR POUR TLM Besoin d'aide Dans une base de données je cherche le min et le max entre trois colonne Par exemple dans...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
cantador

Shelllistview filtre

 Résolu

salut à tous! J'aimerais savoir comment on peut faire pour n'afficher que des fichiers de types *.exe ou *.txt dans un shelllistview. Merci d'avance...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
cavalier2400

Générer du son sur la carte son du pc

Bonj, Je suis en PFE et je fais des traitements audio en utilisant Delphi. Je veux générer un son d'une sinusoïde à amplitudes variables à 24 bits/ec...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
airefrais

Pour donner une alias à une application de base des données e le lancer!

Bonjour! premièrement sacré boulot. justement,j'ai une application sous Delphi implémentée depuis 2006 gardée en CD. comme ça fait longteps, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2009 par
cantador

Atozed intraweb et config apache

Salut, Je me tâte à Atozed IntraWeb fourni avec D7 Enterprise. J'ai réussi à créer une application standalone, une dll ou un module DSO d'Ap...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2009 par
PalaisDorOran

Les tableaux

Bonjour à tous! je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un tableau qui pourrait en meme temps contenir des entiers et des chaines de caractère...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
Caribensila

Fichier ini

salut a tous je suis une debutante en delphi j'ai un probleme si vous pouvez m'aider avec une procedure. j'ai des images dans listview et je veut ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2009 par
Nicolas___

Pointeurs!

Bonjour à tous! j'ai un tableau de pointeur "T" et et à un moment donné je dois supprimer certaine cases de ce tableau, je voudrais savoir si le fa...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
f0xi

Je recherche un delphi 5

 Résolu

Bonjour, Je viens de détruire mon vieux CD de Delphi 5 Entreprise et je dois terminer une appli commencée, et elle utilise le QuickReport qui n'est p...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
solilog

Comment compter les imagesindex de type1 dans un listview ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un listview associé à une ImageList qui contient deux types d'icone (0 et 1). Selon l'info que j'affiche, j'associe un icone diffe...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
Bacterius

Réinstallation de delphi 2007

Par mégarde, j'ai laissé courir l'enregistrement de DEPHI 2007 et j'ai dépassé la limite des 30 jours. J'ai donc TOUT désinstallé avec le logiciel ...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
f0xi

Urgence probleme recordcount

 Résolu

Salut tlm J’ai besoin de votre aide Dans une base de donnée je veux compter le nombre d'enregistrement en ignorant l'enregistrement répété. ...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
solilog

[a supprimer]id de hachage emule

 Fermé

le designer Je recherche la meilleur façon de trouver une ip a partir d'une id de de hachage e la mule j'ai copier le liens complet edonkey pour info...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
f0xi

Declaration de section

salut j'ai un probleme dans mon application et je suis une pauvre debutante si vous pouvez m'aider les procedure sont les suivantes procedure TF...

10 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
daysara21

Popup menu

 Résolu

salut est ce qu'il ya une methode pour creer un popup menu dans chaque image(255) qui sont dans un listview et merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
daysara21

Enregistrer une dll en base de registre

 Résolu

bonjours à tous donc voilà j'ai une dll que je veut ajouter en base de registre mais je ne sait pas comment faire, j'ai essayé avec regsvr32 mais ça...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
aya8619

Base de donnée

Slt comment je peus filtrer une table indexée par un champs integer, j'ai trouvée c'elle de string : Table1.Filter:='Num_inv='+chr(39)+(edit1.Text)+...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
solilog

Pb de conversion emf vers jpg de grandes images

Bonsoir à tous, Je suis confronté au problème suivant lors de la conversion de grandes images emf vers jpg, j'obtiens une erreur endofressources: ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
Ricquet

Non prise en compte de modif dans une unit

 Résolu

Bonjour, Lorsque je lance mon programme depuis Delphi 7, après modification d'une unité, les points d'arrêt deviennent invalides (verts), comme si le...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
xiorcal75

Démineur simple avec delphi 6

Bonjour a tous, Voila dans le cadre de mes études (génie mécanique donc aucune connaissance en programmation ) je dois créer un démineur très simple ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
debiars87

J'ai une question de méthodologie

 Résolu

Bonjour, J'ai le code suivant qui marche très bien, le problème c'est que j'ai besoin de faire des requêtes SQL dans une boucle et dans la boucle d...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
solilog

Problème d'impression avec quickreport

Bonjour, L'impression est rendue possible lorsque mon quickreport est affiché en "non-modal" mais losque je veut l'afficher en "modal" les boutons ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
madamehayet

Projet delphi - partage des sources

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur plusieurs projets développés en Delphi. Nous sommes 2 à travailler en général sur les même projets et...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
madcap

Délphi:comment sauvergarder les fichiers d'une bdd ?

 Résolu

bnj mes chers amis , je dévellope une application de gestion de paie.délphi7+paradox 1.j'ai créer les tables(employés, postres,banques,..) les inte...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
hafia

Problème fenêtre mdi

 Résolu

Bonjour, Je rencontre actuellement des problèmes lors de l'execution d'une application mdi. Dans celle-ci, j'utilise des fenêtre modales. Mon prob...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
Wiska

Stringrid

bonjours: comment copier des valeurs d'un stringGrid a un autre strinGrid. merci

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
f0xi

Changement des items du dbcombobox

bonjour j'aimerais bien connaitre comment changer la liste des items d'une dbcombobox lors d'un declanchement d'un evenement

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
siahmedaek

Licence turbo delphi

 Résolu/Fermé

salut. j'ai telecharge turbo delphi sur le site et je me suis enregistrer pour rcevoir le fichier de licence Dans le mail recu, j'ai le numero de ser...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
f0xi

Comment incrementer la position d'un listview ?

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à incrémenter la postion d'un lisview. Pour ce faire, j'utilise le code suivant : ListView1.ItemIndex:=ListView1.ItemIn...

12 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
vieuxpere

Mettre un tbitmap en mémoire

 Résolu

Bonjour, Comme le titre l'indique j'aimerais placer un TBitmap en mémoire, c'est à dire le placer entièrement dans la RAM pour pouvoir le réutilis...

15 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
Matware456

Enregistrer un champ image blob sur disque

Bonjour , je viens de parcourir le forum et la plupart des sujet traitent de l'enregistrement d'une image dans une BD, moi ce que je souhaiterai ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2009 par
cantador

Datetime et timezone

 Résolu

Bonjour à tous, me revoilà d'attaque pour vous poser une question de la mort. Je vais essayer de vous exposer tout le problème de façon claire et préc...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
tlelong

Problème d'impression

bonjour à tous, je developpe une application sous delphi 7 avec rave report ,j'ai un problème lors de l'impression , je choisi dans le menu de prévisu...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
cantador

Comment utiliser la fonction ci-jointe

 Résolu

Bonjour, Je pilote Outlook (version 2003) via mon application. J'ai besoin d'ouvrir une fenetre nouveau message d'Outook avec le mail du destina...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
vieuxpere

Problème de pilotage de word

Bonjour, Afin de piloter Word, j'utilise le composant WordApplication. J'utilise en premier la procédure connect afin de lancer Word. En regardant da...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
Alasthor

Format d'un dictionnaire francais

 Résolu

bonjour j'ai en cours de developper une application de chat avec le PC et j'ai un pb comment analysé une phrase 'Nom+verbe+adj' par exemple le pb j'...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
cantador

Document word dans un blob

Bonjour, j'ai un document word que je voudrai charger dans un champs Blob d'une table. est il possible et comment? Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2009 par
f0xi

Preview d'image sous explorateur windows

Bonjour, Je cherche a programmer un "previewer" pour afficher des imagettes dans l'explorateur windows. J'ai deux format d'images spécifiques à l'ast...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2009 par
rt15
Résultats 4301 - 4350 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous