Convertir un QuickRep en HTML

cs_leroukin Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 27 mai 2009 à 15:19
cs_leroukin Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 2 juin 2009 à 10:48
Bonjour,

Je cherche le moyen de convertir correctement un QuickRep en HTML.

Je sais actuellement le faire à partir des outils Gnostice et la procédure :

ExportToHTML(AReport: TQuickRep; AFileName: string;
AAlreadyPrepared, ShowFilterSetup: Boolean);

le problème est que l'html n'est pas forcement toujours bien intérpreter, je m'explique : le but étant d'envoyer dans le corps d'un email ce code HTML, la mise en page n'est pas toujours reprise, exemple :

Outlook 2003 SP3 : Ok
Internet explorer, FireFox : OK
Hotmail,yahoo(directement la boite mail) : Pas ok, les images sont affichées en début d'email puis texte au cul, la mise en page est donc foutue

Il semblerait que les images doivent être dans des bornes <TR> <TD> et non pas sous la forme

Connaissez vous donc un autre outil qui me permettra de générer autrement une page HTML ?

3 réponses

JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
27 mai 2009 à 15:28
Salut
je pense que tu as bon mais hotmail/yahoo utilisent des fichiers de style (CSS) qui, si la balise
ne contient pas la bonne classe (class=...) alors, elle sera mal affichée.
Il faudrait donc pouvour ajouter aux balises DIV la bonne class css selon la boite webmail à ouvrir.
a bientot
0
cs_leroukin Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
27 mai 2009 à 15:52
Merci pour ta réponse Julio.

En effet après quelques tests il semblerait que ta théorie soit vérifier. Je voudrais éviter justement de réecrire la moulinette, par souci de temps de développement.
Si quelqu'un connait donc un autre composant, ou cette moulinette mise à jour, je suis preneur ! :)
0
cs_leroukin Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
2 juin 2009 à 10:48
Pour rebondir sur ta réponse Julio, en lourdant les balises
et mettant directement les coordonnées,

exemple :

La mise en page est bien respectée. Je vais donc modifier le QuickRep... si quelqu'un l'a déjà fait, je suis toujour preneur.

Cordialement.
0
Rejoignez-nous