Les discussions

Comment demander le password et le code utilisateur pour rentrer dans mon applic

bonsoir tout le monde j'ai fais une table des utilisateurs avc leurs nom, codes et password et j'aimerais que chaque utilisateur entre son pass et son...

14 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
mimichette

Comment tester une connexion internet lan

 Résolu

Bonjour, Je souhaite trouver un code qui permette de tester sur un poste si la connexion à internet est valide ou pas. J'ai trouvé un code mais ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Caribensila

Variants.dcu???

salut ttm... comment et ou g peu recuperer l'unit variants. dcu...au cour d'esai du qlq sources un message m'info que le variants.dcu... merci

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
star2009

Faire un dictionnaire francais en delhpi

Je veux faire un dictionnaire français en delphi,j'ai utilisé des cases pour le faire mais j'ai que ce n'est pas la bonne methode.Je voudrais pouvoir ...

21 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
L_art_ment

Type des couleurs en pascal

Bonjour, Nous réalisons un projet d'informatique sous Lazarus et nous butons sur un petit problème... Nous voulons afficher des briques de différe...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
Caribensila

Appel d'une requête dans une fonction if

bonjour, j'ai toujours un probleme de requete que je ne comprend pas, voici mon code : declare @rq1 int;     @rq1=SELECTDISTINCT ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
cantador

Erreur sql server : "fonctionnalité optionnelle non implémentée"

J'ai un soucis, une erreur se produit lorsque j'effectue une requete d'insertion: "Fonctionnalité optionnelle non implémenté" Si quelq'un pouvait m'...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
sugar6

Master-detail avec des données déjà enregistrés

Bonsoir, j'ai  deux tables : Modules.db et Etudiants.db les enregistrements de chacune de ces tables sont indépendants sur deux forms j'ai in...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
cantador

Déployement d'une application delphi avec une bdd interbase

Bonjour, Je viens de finir mon application réalisée sous Delphi6 avec une base de données Interbase dans le cadre de mon projet de fin d'études, l'...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
airefrais

Utilisation des carte geo sur delphi ?

 Résolu

salut a tous je veux faire rentrer une petite carte dans mon logiciel (gestion du personnel et du trafique dans un port commerciale) qui aura comme...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
cantador

Sauvegarde bd

bonjour tous le monde, dans une application,comment je sauvegarde mes table (base de données) dans un repertoire sous windows.et commet je le restaur...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2009 par
Delphiprog

Recherche avec image

slt je développe  une application sous delphi en utilisant le composant ado pour lire les tables dans la base jusqu'à lors tout va  mais je souhait...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2009 par
Delphiprog

Installer la jedi librairie

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai voulu installet la JDAI  librairie et j'ai trouvé un très bon lien qui explique bien les étapes étapes d'installation. le voici...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2009 par
badyinfo

Rs232 delphi sauvegarde

please,please c urgent slt ts le monde je veut savoir comment configure (programmer) en delphi afin de recuperer des donner(valeur) par le  rs232 et ...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2009 par
Oniria

Maskedit avce dbgrid

 Résolu

Bonjour, Dans une grille DBGrid est-il possible d'avoir l'équivalent de maskedit dans une cellule de DBGrid? Pour le moment j'utilise maskedit...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par
abdenour123

Lancement d'executable

Bonjour à vous, je sui entrain de developper une interface en delphi 7 et je ne sais pas comment lancer d'autre applications à partir de mon interfac...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par
f0xi

Changer la couleur d'un stringgrid

Bonjour, J’ai un problème pour l’utilisation d’un Stringgrid si quelqu’un peut m’aider, Je veux que les valeurs dans certaines cellules (dan...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par
Resorbak

Suppression dans un memo

 Résolu

salut ,  j'ai un probleme l'orsque je fait une suppression dans le memo ,  voila si mon memo contient plusieurs lignes et que je selectionne celle d...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2009 par
beckerich

Pb avec la fonction power

 Résolu

slt a tous! voila mon problème n'est peut etre pas rave pouyr vous, mis pour moi, voila klk temps qu'il me cloue. Please somebody help me. //la je ...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2009 par
f0xi

Pourquoi richedit.lines.loadfromstream ne marche pas alors que

Pourquoi la séquence suivante ne charge pas le stream dans le RichEdit :   with PriseClient.Connection.Socket do   Fs := TMemoryStream.Create; //Cré...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2009 par
JulioDelphi

Ajout ligne tmémo

Bonjour à tous, Je suis en train de réaliser un scanner 3d dans le cadre des TIPE, mais je bloque sur un truc qui va vous paraître ridicule: Comment ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2009 par
JulioDelphi

Création d'une base de données interbase avec delphi

bonjour, j'aimerais créer à partir de delphi une base de données (sous interbase). j'utilise un IBConnection et un IBTransaction d'après un tutorie...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2009 par
PalaisDorOran

Ajouter des richedit formatés les uns aux autres.

Je souhaite gérer un fil de messagerie avec des RichEdit qui peuvent avoir une grande variété de format; On peut sauvegarder le contenu d'un RichEdit ...

10 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
Caribensila

Stockage composant dynamique

Bonjour, J'utilise dans un programme, la création de composants dynamiques (TButton). Mon problème est que lorsque j' exécute mon programme et que ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
Caribensila

Dbimage

Salut tout le monde ,  j'ai une base de donnée qui contientt  plusieurs tables  , voilaa je voudrais affecter une image a chaque enregistrement des ta...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
boubsy027

Installer un composant

Salut,j'ai téléchargé un composant delphi sur le net et j'aimerai l'installer,comment le faire?merci

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2009 par
JulioDelphi

Image ds un richedit

comment inserer une image ds un richedit?

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2009 par
PalaisDorOran

Comment selectionner une ligne dans un memo

bonsoir tt le monde svp j'aimerai savoir s'il existe une propriété ou une fonction pour selectioner une ligne du memo juste on mettant le curseur sur...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
cirec

Recherche et deplacement de ligne dans un memo

salut tt le monde voila j'ai programé une interface delphi qui contient un memo et un  bouton premierement je voudrai savoir comment lancer une re...

11 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
JulioDelphi

Je cherche le code d'une application en turbo c qui suspend mon clavier

Slt , je veux une application qui  permet de bloquer mon clavier et la souris tant que j'ai pas le mot de passe correcte Est ce que vous pouvez m'ai...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
Bacterius

Composant pour faire un splash screen

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas exactement où poser ma question, mais bon je me lance... Voilà, j'aimerais créer un petit composant qui me fait un splash s...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
Loda

Joystick

 Résolu

Bonjour , j'ai une question par rapport a l'utilisation d'un joystick en Delphi  : je me sers de JOYINFOEX pour récupérer les informations de...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
Nicolas___

Suprimer le copier coller dans un memo

Bonjour Une petite appli de mon cru utilise le contenu d'un memo pour remplir une zone de fichier ini. Il m'a donc ete necessaire d'interdir le saut...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
pjpilou

Mot de passe

slt tous le monde js8 étudiant en infformatique a luniversité de Ziguinchor /SENEGAL jai un probléme pour résoudre ce programme en Pascal est-ce que...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
cantador

Midas

Bonjour, J'ai utilisé dans mon programme le composant ClientDataSet de Midas. J'ai créée un exécutable indépendant pour mon application. Une fois j...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
humain8

Boite de dialogue modale

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème: Je cherche à créer une fonction permettant d'afficher une fenêtre( type messagebox) et ayant pour but de ce comporter c...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
JulioDelphi

Sauvegarde

salut tous le monde, comment sauvegarder mes tables(data.db,data.px,dat.xg0,data.yg0...........),dans un repertoire sous windows, et comment je peut...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2009 par
cantador

Probleme sur tpe cb sagem gsm g950

 Fermé

bonjour  j ai 2 tpe cb gsm G950 sur reseaux SFR et j ai fait les parametrage avec ma banque mais quand je me connecte a la banque pour parametrer le t...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2009 par
cantador

Es que c'est possible de supprimer ou renommer une imprimante apartir de delphi

bonjour a tous tous est dans la quesstion merci.

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
bazbazus

Chronomètre timer

Bonjour à tous !! Je suis entrain de créer un jeu sur delphi (un mastermind!) et j'aimerais ajouter un temps limité sur l'un des niveaux de jeu, c'...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
mimlol

Chat client server

Bonjour J'ai realiser un chat avec les SocketServer et SocketClient et ça fonctionne parfait mais lorsque je demarre le Client sans que le serveur ca...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
mina023

Faire la somme de lignes similaire dans une table (access-sql)

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
lord948

Ado sql tadocommand

Bonjours, j'ai deux questions, 1. sur quel référence d'sql sur ado on peut ce basé?     parce que j'ai un problème avec les champs de type booléen....

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
lord948

Date et heure systeme fixe

salut,aidez moi svp c'est urgent!! dans mon application lorsque j'enregistre un fichier la date et l'heure systemes de l'enregistrement doivent s'affi...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
cantador

Serveur de base de données

bonjour je recherche un serveur facile a manipuler pour ma bdd parce que je ne dispose pas de beaucoup de temps aidez moi svp et en passant est ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
cantador

Compte à rebours

Bonsoir, Je tente dans un programme, d'utiliser un compte à rebours de 5 minutes, avec affichage de ce compte à rebours et au bout des 5 minutes, ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
ni69

Erreur "division par zero en virgule flottante"?

 Résolu

bonjour j'ai un probléme au niveau de mon application, dans mon application j'ai des qreport, bon si je travaille sur mon poste de bureau (pentium 4)...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
harmony13

Interfaçage avec profi-cassy programmer en delphi(période d'échantionnage)

Bon jour à tous, Je travail sur un projet de commande numérique d'un moteur asynchrone (1,5KW) en temps réel dont le temps de réponse est de 0.24s d'...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
cs_Nadia16

Bizarrerie

bonjour j'ai vraiment besoin d'aide javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_sad.gif'); voila une partie de mon code arete=record x:intege...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
rt15

Comment remplir un datagrid par socket

le client lance une requête de sélection vers le serveur et souhaite reccupper le résultat dans un dataGrid. Comment faire?

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
ngbemartin
Résultats 4451 - 4500 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous