Les discussions

Gestion d'équipes de travail

Salut, Je débute en prog et je suis confronté à un problème. Je voudrait pouvoir créer un programme qui me permettrait de savoir comment je travail...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2004 par
OliLeclercq

Centrer cellule excel ??

Comment centrer le contenu d'une cellule Excel avec delphi 5, j'essaie OleExcel.Selection.HorizontalAlignment := 'xlCenter'; et autre variante mai...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2004 par
dugueclin

Capture d'écran dans un programme en service.

Voila mon problème : J'ai un programme qui se lance en service et avec celui-ci je souhaite faire une capture d'écran. Et la avec n'importe quel ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2004 par
Mxatone

Ordre des string

Voila ma question est toute mais je la pose car mon code marche pas alors que theoriquement il devrait marché. Dans quel ordre se classe les string...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2004 par
zulot

Ecrire des informations complementaires dans un fichier .avi

Sous Windows XP, lorsque l'on fait un clic droit sur le fichier .Avi (Propriété / Resumé / Avancé...) il y a des informations complémentaires. Je sou...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2004 par
stigmate101

Recherche d'un ip à partir du nom de l'ordinateur

Salut, Je recherche une fonction qui permet à partir du nom d'un ordinateur, de trouver son IP (si il est connecté evidemment). Il y a déjà une sou...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2004 par
cedricbi

Antialiasing

Bonjour je voudrais tracer des lignes avec antialiasing sans utiliser de librairies trop lourdes (opengl ou autres). J'ai donc besoin d'un bout de co...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2004 par
Indelphini

Pack/archive de fichier

Bonjour, voilà, je cherche a utiliser dans mon programme des fichiers "pack", je m'explique : j'ai plusieurs dossiers et sous-dossiers contenant des...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2004 par
Benitora

Ouvrir un fichier .rtf ou doc

Comment ouvrir à l'aide d'un menu, dans un richedit ou mémo, un fichier précis du genre C:\machin.rtf Merci beaucoup, j'ai beau chercher je ne...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2004 par
fostex

Redimensionnement de fenetre

 Résolu

Bonjour a tous, j aimerais savoir comment fait on donc pour redimensionner une fenetre apres l execution du prog...j aimerais voir apparaitre cette...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2004 par
valkyrie

Recuperation de nombres separés par tabulations dans fichier texte

bonjour les amis de delphi, voila, j'ai une petite question toute bete dont je n'arrive pas à trouver la réponse: j'ai un fichier texte avec toutes ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2004 par
zulot

Lire un fichier texte

Bonjour, Il me faudrait un algo pour ouvrir un fichier texte, lire une ligne dont le numéro est choisi au hasard par un random, et affecter cette l...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2004 par
zulot

Cacher son appli

Salut est-il possible de cacher son appli dans l'onglet "processus" de win2000/xp ? et/ou du moins interdire sa fermeture par l utilisateur.. Comme...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2004 par
ni69

Positionnement dans une liste

 Résolu

Salut tous le monde, j'essais sans résultat de me positionner dans une liste à l'indice X qui est égale à 5 disons...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2004 par
Loulibier

Fichiers textes occupés

Bonjour à tous, j'ai un problème avec mes fichiers texte sous delphi. J'ai une procédure qui traite deux fichiers textes, une fois le traitement te...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2004 par
zulot

Gestion de la mémoire

Bonjour, J'ai créé un programme qui exécute de très longues boucles... Seulement, après un certain temps d'exécution, un message EOutOfMemory ("Ou...

12 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2004 par
damrod

Bd access

Bonjour, Je suis en train de développer une application avec une base access et ADO. Es-il possible de créer une base de données access dynamiqueme...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2004 par
racing66

Problème dbgrid

Voila ma petite question (urgente :=) ) : Disons que j'ai une interface de saisie de client. J'ai un DBGrid qui affiche des donnés dans le cas d...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2004 par
jobtunisieyasser

Réinitialiser un dblookupcombobox

 Résolu

Bonsoir à tous, Voila, dans mon application j'ai recours à des DBLookupCombobox reliés à des tables en SQL Server pour effectuer certains choix. ces...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2004 par
piscine

Sélectionner et trier mots de memo à stringlist

Salut tout le monde! Alors voila ma question je pense que vous n'aurez pas trop de problème à m'aider mais je viens de commencer à apprendre à faire ...

13 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2004 par
jerryyy

Sql et relation entre table !! please help !!!!!!

Bonjour, Je vais représenter le problème simplement : imaginons une base de données, avec deux tables. Une étant "Etudiant" et l'autre "CoursSui...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2004 par
lelahel08

Trier un tlistview selon une colonne précise !!!

 Résolu

Voilà j'aimerai savoir cmt je pourrai faire pour moi trier ma liste selon une colonne particulière ! cette dernière comprenant des taille des fichiers...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2004 par
Delphiprog

Comment convertir un fichier .nfo ?

Bonjour je ne sais pas si qqu peu m'aider mais je suis dans une telle detresse... lol j'ai un fichier .nfo qu'il me faut importer dans un logiciel de...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2004 par
MAsterC

Affichage dans un dbgrid

Bonjour à tous. J'affiche le contenu d'une table dans un DBGrid. Quand je lance le programme, le premier élément de la base est selectionné, commen...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2004 par
John Dogget

Comment mettre caractère ohm dans une string?

 Résolu

Hello... Je suis debutant en Delphi et je souhaiterais savoir comment faire pour ajouter le caractère 'Ω' dans une string dans mon code.... par ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2004 par
Delphiprog

Initialiser le chemin d'un shelltreeview

Bonjour, Mon pb.est le suivant : sur une fiche j'ai un composant ShellComboBox et un ShellTreeView. Les 2 étant liés, lorsque je clique sur un d...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2004 par
limy

Writeln, readln

 Résolu

Aviez-vous remarqué ? Lorsqu'on utilise les fonctions Writeln et Readln avec des variables réelles, quelque soit la config des paramètres régionaux d...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2004 par
Delphiprog

Problem fenetre noir a l'exécution

 Résolu

Voila, je suis nouveau sur le forum :big) et je debute en DELPHI :blush) Mon problem est quant j'exécute une application que j'ai crée il y a tou...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2004 par
Nerolph

Sans titre!!!

Il me semble que l'interet d'un forum est de pouvoir aider les débutants et les personnes qui bloquent sur quelques choses. Et je ne trouve pas norma...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2004 par
Delphiprog

Pb de newbie à propo des conditions. aidezzzz moi !

Bon c'est simple : procedure TForm1.Timer1Timer(Sender: TObject); begin if label1.visible := True then label1.Visible := False; label2.Visi...

9 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2004 par
Nerolph

Quel control à tel emplacement ?

 Résolu

Voilà, je me demandais s'il était possible de savoir quel controle se trouve à un emplacement (Height et Widht) sur une form. Par exemple savoir qu'es...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2004 par
Nerolph

Problème avec clientsocket et serversocket

Bonjour, j'ai un problème avec mes deux application (l'une client et l'autre serveur) a savoir que quand le serveur est lancé sur mon ordinateur le cl...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2004 par
Filipe35

Idtcpserver recupérer ip

>:) *** Token *** >:) Bonjour, comment fait ton pour récupérer l'IP ou le nom de domaine d'un client qui ce connecte ou envoit des requettes sur u...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2004 par
Filipe35

[win xp] port série

Bonjour, Je viens de tester mon application sous Windows XP et mon composant de gestion du port série : CommPortDrvPrn ne marche pas sous XP :-( !!...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2004 par
Longzzorreills

Compatibilité descendante

Bonjour, j'ai dvl une appli pr que mon père puisse gérer des équipes pr son taf. Je suis sous win xp et il vient de me dire que l'on trouvait aussi...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2004 par
Delphiprog

Difficulté pour créer une requete sql

 Résolu

Bonjour à tous. Voici comment est organisé ma table : Nom de la table : Utilisateurs Champs : Nom, Prénom,email (tous des alpha-numérique) J...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2004 par
John Dogget

Quickreport

comment faire pour que mes reports (fiches) soient lisibles avec le word surtout les tableaus et images

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2004 par
Delphiprog

Autosuppression d'un prog delphi par un bat !

 Résolu

Bon, je sais k'il existe des sujets similaires dans les forums, mais je n'ai pas trouver des réponses vraiment claires. Je croi (je suis même sûr) ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2004 par
Swop

Alpha sur composant

Bonjour, comment peut on faire pour que certains composant ex memo ou edit soit legerement transparent. Je sais que pour la form totale il suffit ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2004 par
Raidwan

Windows xp et acces simultané en reseau (delphi et paradox)

Salut tout le monde Voila, j'ai une application (Dephi , paradox) qui tourne en reseau sans pb avec win98 et ME en installant le windows XP sur un...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2004 par
oussama_hailoula

Problème dde

:) J'ai une form en Delphi 4 avec un DDEClientConv me permettant de faire un liaison DDE et de lancer des macros vers une application VB3 (que je n...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2004 par
oussama_hailoula

Liaison dde

Bonjours, J'ai un problème avec les liaisons DDE. Je m'explique : J'ai deux programme qui doivent communiquer ensemble. Le premier contient le s...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2004 par
oussama_hailoula

Recherche dans listview

 Résolu

Bonjour, voilà je relance la question j'ai bien essayer de faire une rechecheàpartir d'un edit dans une listView en utisant la fonction Findcaption,...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2004 par
tigrou19

Apprendre les threads

j ai cherche plusieurs sources, mais chaque source traite les thread d une facon differente... jaimerais avoir un exemple de thread simple pour pouvoi...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2004 par
MoveX

Delphi 7

Bonjour, je viens de recevoir le livre delphi 7 Studio ainsi que le cd, mais je ne trouve pas les codes d'install comment faire ? merci

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2004 par
Delphiprog

Newsletter html avec free.fr??

Bonjour a tous! J' ai recament changer de fai (de wanadoo 56k a free adsl) & depuis que j' ai changer mes infos dans "mon compte", je recoir la le...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2004 par
Joleroy

Classe tservice :application service et lancement d'executable

Bonjour, j'ai créé un service window (programme qui tourne en tache de fond- icone 'service' dans le menu nouveau->application sous delphi : Classe ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2004 par
zorg724

Dessiner sur un stream video

Bonjour, J'aimerais superposer un reticule sur de la video. Comment faire? La video s'affiche toujours en premier plan.... Merci! Zanesco

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2004 par
jackyjak

J'arrive pas à changer la couleur de fond de mon timage!!!!

J'ai placé mon Timage dans un Tscrollbox, et à chaque fois la couleur de fond de mon Timage reste au blanc. J'arrive pas à la changer!!!! code: ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2004 par
japee

Tableau dynamique multidimensions et sa dimension

Bonjour, Dans tableau dynamique miltidimension: tableau)[l,c] le nombre de lignes est connue avec length(tableau) ou hight. Comment retrouver l...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2004 par
Loulibier
Résultats 14301 - 14350 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous