Problème pour recharger les options d'affichage windows

Résolu
GeekedIvo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 3 juin 2009 à 16:39
GeekedIvo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 4 juin 2009 à 16:53
Bonjour à tous,

Ayant besoin de modifier régulièrement l'affichage des fichiers et dossiers cachés, j'ai développé une application modifiant la clé dans la base de registre correspondant à cette option d'affichage (HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Hidden).
J'arrive à lire et à modifier parfaitement la clé, seulement même si l'option est modifiée dans la base de registre, elle n'est pas appliquée grâce à ce procédé (aucun changement d'affichage des fichiers et dossiers cachés, qu'il soit activé ou pas).
J'ai beau rafraichir ou bien relancer l'explorateur windows, rien n'y fait.
La seule méthode pour que la modification s'applique est de cliquer sur "Outils/Option des dossiers"; là je constate bien que ce qui est coché correspond à la modification apportée par mon logiciel, je clique sur "OK", et c'est seulement à ce moment là que mes dossiers cachés apparaissent ou disparaissent......

J'espère avoir été clair dans mes explications, contactez moi si vous voulez

5 réponses

GeekedIvo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009
4 juin 2009 à 16:53
Ah oui, beaucoup mieux ça, j'avais aussi trouvé un contrôle activeX qui le fait, mais je préfère la solution proposée dans dans ton thread.

Après mise en place, ça marche exactement comme je le voulais !!

Merci beaucoup ;)
3
GeekedIvo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009
3 juin 2009 à 16:43
J'ai validé mon post un poil trop tôt, pas eu le temps de finir ou d'éditer ^^

Je disais donc, contactez moi si vous voulez consulter les sources de mon soft, et si vous avez une idée parce que la, perso je rame pas mal :(
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
3 juin 2009 à 19:00
Bienvenue,

Regarde ce thread.
0
GeekedIvo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009
4 juin 2009 à 09:37
J'avais déjà lu ce thread, et à part m'indiquer quelle clé modifier dans la base de registre et comment le faire (ce que je sais déjà ^^), il ne répond pas du tout à ma question......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
4 juin 2009 à 11:40
0
Rejoignez-nous