Comment faire une recherche ayant un lien directement avec une Table

Lunasoft Messages postés 75 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 25 oct. 2008 à 13:27
nn2009 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 - 3 juin 2009 à 11:43
Salut à TOUS!

J'ai sur mon form un Combobox dans lequel j'ai plusieurs noms de fonctionaire se trouvant le champ "nom" de ma base de données.
Avec les codes ci-après, j'arrive à filtrer les données voulues. Mais la condition est que, ce filtrage ne se fera qu'avec la fonction
demandée.



AdoTest.Filter:='nom=' +quotedstr(nomtest.Text)+ ' and ' +'fonction=' +quotedstr(fonctiontest.test);
AdoTest.Filtered:= True;


Et maintenant, si je mettais les noms de ma base de données dans le dit Combobox. Comment pourrai-je dire dans ce même code de me chercher
le nom d'un fonctionaire ayant le lien avec de la dite Table "AdoTest".

Voilà ce que j'ai essayé. Mais rien ne marche.



AdoTest.Filter:='nom=' +quotedstr(AdoTest.FieldValues)+ ' and ' +'fonction=' +quotedstr(AdoTest.FieldValues);
AdoTest.Filtered:= True;


LunaSoft

1 réponse

nn2009 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 1
3 juin 2009 à 11:43
bonjour
essaye de lire le help de  ItemIndex de ton combobox il te donnera une idée comment il vois les chaines de caractères
si itemindex = -1 alors le combobox est vide
si  itemindex = 0 alors le combobox contient la première chaine de caractère que tu lui a saisie
si itremindex = 1 alors lze combobox contient la 2eme chaine ......etc
.
.
.
.
0
Rejoignez-nous