J'ai terminer mon logiciel . je veux le vendre .

cs_bazbazus Messages postés 120 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 19 mai 2009 à 00:51
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 - 31 mai 2009 à 23:38
bonjour a tous


J'aimerais vendre un logiciel créer par mes soins (logique je sais). Mais je ne sais pas trop comment proceder .J'ai creer un un administrateur à distance sécurisé qui permet de travailler sur un ordinateur distant comme si vous étiez assis en face de lui. accédez au bureau à distance, gérez les fichiers, envoyez des messages et surveillez l’ordinateur et plus encore ...
Si qu'elle qu'un peut m'aider S.V.P .
A voir également:

22 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
19 mai 2009 à 09:38
Bonjour,

Pourquoi n'essaie-tu pas de le vendre à Nix ?

cantador
0
Oniria Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 3
19 mai 2009 à 10:01
Bonjour,

Sais tu que en opensource, nous trouvons le même type de logiciel => VNC en est un exemple.
Sinon, pour le vendre, tu as deux choix : 1) tu crées ta société 2) tu tapes à la porte d'éditeur de logiciel qui si ton projet est très interressant te proposeront de le racheter.
Mais attention, avant de vendre, pense à lui associer une license sinon, n'importe qui peut reprendre ton soft.

Oniria
0
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
19 mai 2009 à 10:46
Et vérifier si ton application fait bien ce qu'elle est supposée faire, et si elle peut tenir la concurrence en matière de prix, de performances, et de qualité (si un opensource fait mieux que ton application, inutile d'essayer de la vendre à mon avis). Et la licence effectivement, c'est très important.
Moi j'en ai fait plein des logiciels terminés, mais je ne cherche pas à les vendre parce que :
- ils n'ont pas un intérêt assez général (tâche trop précise, donc difficulté pour cibler les eventuels acheteurs)
- ils ne sont pas testés sur tous les systèmes d'exploitation, ni sur toutes les configurations
- il existe dix fois mieux gratos sur la toile
- ça ne m'interesse pas
=> ça me couterai plus cher d'essayer de les vendre que d'effectivement les vendre (créer une société à 15 ans c'est possible mais c'est une lourde responsabilité ...)

Cordialement, Bacterius !

PS : Bazbazus, peut-être devrais-tu essayer de proposer à quelques personnes de ton entourage de tester ton soft (si tu ne l'as pas déjà fait) pour voir si ça fonctionne bien sur n'importe-quelle configuration (proxy, routeur, modem, ...), si c'est ergonomique ... l'avis des autres est plus important que le tien.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 11:01
Vous avez oublié une chose essentielle : acheter une licence de Delphi (Sans on ne peut pas vendre quoi que soit)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
19 mai 2009 à 11:10
J'avoue ne pas avoir lu les conditions d'utilisation de Delphi 7 studio livré avec le bouquin Eyrolles ni les conditions d'utilisation de Delphi 6 donné gratuitement.
Tu nous dit donc Francky que on ne peut pas vendre de logiciel conçus avec ces version ?

Pour le vendre, il faut effectivement qu'il soit aussi bien voire mieux qu'un soft gratuit et déclarer tes ventes en tant que entrepreneur libre je crois, je ne suis plus sur du terme (enfin tout ça c'est en france, en algérie j'en sais rien)

Existe t-il une version démo de ton soft ?
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
19 mai 2009 à 11:32
Tu nous dit donc Francky que on ne peut pas vendre de logiciel conçus avec ces version ?



Je confirme, il faut la licence Delphi...

cantador
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
19 mai 2009 à 12:19
Tiens quand on parle du loup, regardez ici à droite >>>>>>>>>>>
"Téléchargement, Logiciels à télécharger sur le même thème :
VNC Free Edition 4.1.3"
0
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
19 mai 2009 à 12:26
Et la licence Delphi, elle coute cher ? Elle est permanente ? Je vais me renseigner sur ça ...

Cordialement, Bacterius !
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 13:36
Je crois même qu'une société n'a pas le droit de développer un outil et de l'utiliser sans s'acquitter de la licence
0
cs_bazbazus Messages postés 120 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
19 mai 2009 à 14:02
Merci de me répondre le logiciel est uplouder ici :

http://bazbazproduction.olympe-network.com/Logiciel.html


Nom de logiciel IpWatch

Je crois pas que je vais le vendre parsque j'ai pas une licence de Delphi
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
19 mai 2009 à 14:10
il faut une licence pour vendre sauf avec les versions "Turbo" ( uniquement à titre privé ... rien de gratuit pour les entreprises )


mais il faut aussi tenir compte des différents composants utilisés (les
non VCL) certain sont autorisés que dans des applications gratuites !!!


Sinon pour faire connaitre ton application tu peux faire une version
Démo avec certaines fonctions que tu n'implémentes pas (Ex.
enregistrement des options) où tout autre limitation qui n'empêcherait
pas de se faire une idée du programme

le prix de la licence c'est le prix de la version de Delphi acheté .... différentes versions == différentes licences, droits & devoirs
 
@+
Cirec

<hr siz="" />
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
19 mai 2009 à 14:55
Je ne peux pas le télécharger, ça me dit "under construction"
merci :]
0
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
19 mai 2009 à 18:18
Moi aussi ^^
J'aimerais bien le tester pour te dire ce que j'en pense (surtout du point de vue ergonomique et esthétique car je ne pense pas avoir le hardware (réseau, etc ...) pour tester véritablement).

Cordialement, Bacterius !
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
19 mai 2009 à 19:24
le prix de la licence c'est le prix de la version de Delphi acheté


Ce n'est pas grand chose, lorsque l'outil développé est diffusé à plusieurs centaine de milliers d'exemplaires...

La grosse difficulté est celle signalée par Bacterius :
compatiblité avec toutes sortes de configuration

cantador
0
cs_bazbazus Messages postés 120 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
20 mai 2009 à 16:02
JulioDelphi j'ai pas encore termine.
merci
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
20 mai 2009 à 16:24
Ha, j'ai pourtant lu :
"le logiciel est uplouder ici :
http://bazbazproduction.olympe-network.com/Logiciel.html
Nom de logiciel IpWatch"
Dommage
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
20 mai 2009 à 22:39
Salut,

Dans presque tous les cas, il est préférable de vendre à un éditeur de logiciel plutôt que de créer sa société.
En effet, récupérer des droits de copyright non payés implique une équipe d'avocats internationaux et des procès dans des pays dont la législation sur les droits des créateurs n'est pas très respectée, voir sciemment ignorée...
Mais vouloir vendre un produit issu de logiciels illégaux ne serait pas très bien vu et donnerait tout de suite lieu à une multitude de procès par des entreprises internationales qui en ont les moyens, je pense.
Et ça peut coûter TRES CHER à l'auteur !
C'est pas par hasard qu'on ne trouve pas beaucoup de logiciels chinois (par exemple) sur le marché... 
0
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
30 mai 2009 à 23:01
Et distribuer gratuitement un logiciel (source comprise) dans un magasin , est ce légal ca ?

je profite de ce topic pour poser la question , si il y a un problème, je fais un nouveau topic ...
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
30 mai 2009 à 23:50
Alerte la chasse aux canards à Carrefour..

cantador
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
31 mai 2009 à 00:02
Je pense qu'il serait préférable de faire un nouveau topic, Nico.
Perso, j'ai une petite expérience en brevet d'invention (mais pas logiciel), mais je sais que les droits sur les créations intellectuels tels que les logiciels sont différents selon les pays, et particulièrement aux US et en France où on est très tatillon sur ce qu'on appelle l''innovation'.
Et, de toute façon, d'un point de vue juridique, rien ne peut te mettre à l'abri d'un procès, même si tu as tout fait dans les règles.
C'est là qu'est la vraie difficulté: avoir les moyens de ne pas se laisser intimider...
Il existe plein de brevets qui ne sont pas exploités et dont les auteurs n'attendent qu'une chose, c'est de tomber sur le dos du 1er qui en fera de l'argent...

Et pour répondre vraiment à ta question au sujet des droits dûs au logiciel qui t'a permis de coder ton truc... Bein, je sais pas vraiment...
Un logiciel c'est des '0' et des '1'  pour moi. Mais je me trompe peut-être... Et de toutes façon, bonjour les experts et Cie, que ce soit pour se défendre ou pour attaquer.
Une histoire de pot de fer contre pot de terre quoi, je pense... Et surtout bcp de $.
0
Rejoignez-nous