Les discussions

Savoir si la requête retourne au moins un enregistrement

Bonjour, Voici mon soucis, j'aimerais tester si une requête ADO retourne au moins un enregistrement ou s'il n'y a pas eu de résultat pour cette derni...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
vrachid

Multimédia

 Résolu

Bonjour, Je recherche un site ou je peux trouver l'unité speech.pas En effet, je veux compiler un programme test troubé sur le web mais impossibl...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
Bacterius

Realiser une copie de base de données mysql 5.0

Salut à tous, Mon soucis, c'est qu'après avoir installer Mysql 5.0 sur une nouvelle machine, j'ai réalisé un copier coller de mon ancienne base de ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
Zicson1

Image dans une base de donnée

 Résolu

Salut tout le monde comment enregistrer une image (Jpeg,bmp......) dans une base de données, c'est a dire avec un enregistrement et puis l'afficher...

29 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
mouloud261

Qrexpr

Salut; Ma question est: Comment pui'je recuperer la valeur d'un Qrexpr  de chaque page le Qrexpr se trouve dans un bas de page

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
fnaima

Application delphi

 Résolu/Fermé

comment executer une apllication contenant une base de donnée sur une autre machine, vu que la base est faite avec paradox.

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
JulioDelphi

Client-serveur en delphi

bonjour jusqu'ici, je developpais des applications monopostes avec delphi 7  et oracle par des liens udl mais à présent,mon encadreur veut que je deve...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
frosk

Composant twebbrowser problème: invalid floating point operation

 Résolu

Quelqu'un peut-il m'aider ????? Je cherche la solution pour un problème concernant le composant TwebBrowser sous Delphi. Lorsque l'on navigue ...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
daheltek

Impression sans marge ?

 Résolu

Bonjour Comment sélectionner l'option "borderless" ou "impression à bord perdu", visible dans le dialogue de mon imprimante HP, avant de lancer l...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
steph12358

Composant pngdelphi

 Résolu

Bonjour a tous, je cherche un composant qui se nomme Pngdelphi, malheuresement le lien ne marche plus http://pngdelphi.sourceforge.net/ donc...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
skyangel21

Tri sql

Sujet : Je veux aider SVP Message : j'ai un table de personne(matri,nom prenom,date_entre,iep,iep_old) je veut selectionner les personne qui tra...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
nhervagault

Probleme update chiffre a virgule

salut tous j'ai un problème avec un update sur chiffre a virgule,chiffre sans virgule pas de problème la modification s'effectue quand je veux enregis...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
pers

Dbgrid

Bonjour ! je travaille avec le delphi5 sous SQL. j'ai deux dbgrid, chacun lié à une table donnée et il existe un champ commun entre ces 2 tables. j...

21 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
JeremyLecouvert

Sauvegarder position listbox

 Résolu

Bonjour je travaille actuellement sur un petit programme qui me permet de savoir le temps passé sur une application, processus. Mon programme compo...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
julienjp

[player flash] svchost.exe - memory could not be "read"

Bonjour à tous, Voilà mon problème, j'ai developpé un petit lecteur flash qui parse du XML pour savoir quelle anim jouer, pendant combien de temps...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
Leucistic

Sauvegarde et restauration

Salut tout le monde, Je travaille avec delphi et une base de données Oracle9i. J'ai réalisé une opération de sauvegarde des données dans mon projet...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
Ghilas1985

Bdd sql avec inno setup

bonjour à tous Dans le cadre d'un projet, je suis chargé de réaliser le setup d'un logiciel qui communique avec une BDD sql (utilisant MSDE). J'...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
tizguine

Objets pas à leur place dans une fenêtre?

 Résolu

Bonjour, excusez-moi si ma question est un peu longue... J'ai écrit une application qui a déjà été téléchargée par environ 300 personnes, et un ti...

10 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
Bacterius

Activation de delphi 7 studio professional edition.

 Résolu

Salut à tous ^^ j' ai un chti problème: mon entreprise m' a donné un nouveau PC tout joli avec Vista Ultimate... Alors j' installe Delphi7 (acheté...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
tissemsiltbelkhous

Comment utiliser le composant dxscene sur delphi 7

salut . Comment utiliser le composant DXScene sur Delphi 7, j'ai des problème d'utilisation si vous pouvez m'aidée S.V.P . ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
Bacterius

Application compilée avec delphi6

 Résolu

Bonjour, J'ai développé une application avec Delphi6. J'aimerais inclure dans le code exécuté au démarrage du programme, un test pour éviter que l'...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
botelec

Changer les propriétés de dbgrid dans le programme

Salut Est-il possible de modifier les propriétés de DBGrid dans le programme (en mode programmation) ? Je voudrais par ex. interdire à un moment la...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
Delphiprog

Type enum sauvegarde et restauration dans un fichier texte

 Résolu

Bonjour à tous, je sauvegarde des variables de type enum dans un fichier texte en les convertissant en chaine. avec le code suivant: procedure Save...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
Delphiprog

Pdoxusrs.net en delphi

j utilise Delphi 7 sur mon nouveau portable equipe de VISTA en activant le  composant Query avec une table DBASE4 le message suivant apparait: DA...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
wingeo

Droit d'acces

Slt a tous je suis un debutant. J'ai plusieurs preoccupations 1-J'ai realisé une application de gestion.Mai je n'arrive pas a mettre de mot de pa...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
cyber37

Datetimepicker dans un dbgrid

 Résolu

Salut, J'utilise DateTimePicker dans un DBGrid pour afficher et selectionner la date. Je n'arrive pas à compiler le projet. l'erreur suivant s'affi...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
notrica

Qui touche à mon fichier ?

Bonjour à tous Existe-il le moyen de connaître quel application "touche" à un fichier donné ? Je suis parvenu à "fliquer" avec un FileChangeNotifier...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
Bacterius

Problème d'initialisation du bde

j'ai un problème avec le module de base de donnée de delphi en windows xp. lorsque je le lance, un message d'erreur me dise qui'il y a un problème d'...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
defluc

Fileexists me retourne toujours false

Bonjour, J'ai 2 machines en windows Vista Je partage le disque C d'une machine et de l'autre machine je monte ce disque sur Z Lorsque je fais ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
Bacterius

Quick rep aide

slt , g besoin d'aide : comment dessiner un tableau dans un quickrep ? et merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
bsamine

Problème de connexion avec le serveur mysql

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur un service Windows en Delphi/Pascal et j'utilise une BD MySQL pour traiter des données. J'utilise mysql.pas + lib...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
figoleparigo

Lister site web dans un tlistbox

Bonsoir je doit realiser une application qui doit pouvoir lister le contenue des fichiers et dossiers de mon site web Je ne sais ou commencer c...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
eclems

Delphi 7 et base openoffice

Bonjour, Avant de poser ma question j'ai fais plusieurs recherche infructueuses... Existe-t-il sous Delphi 7 (et oui je suis un peu en retard, mais ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
JulioDelphi

Violation d'accès très étrange ...

Salut à tous, voilà dans le cadre d'un composant que je fais, le TTaskDialog (pour afficher une boîte de dialogue modale type Vista, mais passons), j...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
Guillemouze

Alignement à droite des colonnes quick report

Par défaut Alignement à droite des colonnes Quick Report Bonjour à toutes tous et à tous, j'ai un état fait avec Quick Report.il dispose de 3 colo...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
nabil351974

Oncreate et onactivate

 Résolu

Salut Quelle est la différence entre l'événement Oncreate et l'événement Onactivate dans une form. Merci. yahia

11 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
Bacterius

Modification d'image png

 Résolu

Bonjour! Ayant installé pnglib je voulait l'essayer dans un éditeur d'image... J'arrive à l'ouvrir, mais pas a la modifier. Pouvez-vous m'aider svp? ...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
lyoko17

Incompatibilité mysql et mediaplayer ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros soucis avec mon logiciel qui se connecte à une base de donnée MySQL et l'utilisation du son (Tmediaplayer ou fonctions issues...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
moucate974

Insérer dans un tstringgrid

bonjour je suis bloque dans mon apllication delphi qui ce compose de 3 edite est dune string grid est d un boutton ajoutes sachant que les colone de s...

10 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
Dinosaure63

Jeu de strategie avec directdraw

Tout d'abord, je vais vous expliquer ce que je veux faire c'est tout simple (enfin, simple a comprendre mais pas a faire) je voudrais faire un truc ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
BZeR

Eaccessviolation

 Résolu

Bonjour, Je m'excuse d'avance de cette question sûrement très bête mais je bloque dessus depuis 2 jours. Après avoir regardé plusieurs post sur c...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
Leucistic

Dbgrids

 Résolu

Bonjours à tous Je reproduit une source qui doit permettre de passer un enregistrement d'un DBGrid à un autre ou plutôt d'une table à une autre: var...

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
AEC1

Peut-on inclure un script dans le corps du programme?

Bonsoir J'ai un script python que je lance à l'aide d'un TProcess, et jusque là tout va bien. Seulement ça m'oblige à avoir le script à un endroit ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
pseudomino

Problème avec wnetaddconnection2 (delphi 7.0)

Bonjour, je vous décris mon problème : - j'ai une application (un service windows) qui effectue des échanges de fichiers (lectures, écritures, suppre...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
Guillemouze

Caractère arabe

Bonjour Tt le monde, Je developpe une Appli avec Delphi 2005 + SQL Serveur 2000. Certaines de mes tables contiennent des caractères arabes. Dans S...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
dadi2008

Sql server 2000 et excel

Salut, j'ai une base de donneés sous sql server 2000 et les données sont dans excel.J'utilise le langage delphi7.Je veux maintent importer ces donnee...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
dadi2008

Mesurer la largeur et la hauteur d'une sélection

Salut,je veux mesurer la langueur et la hauteur d'une sélection d'un rectangle crée par le déplacement de la sourie sur le bureau, et ca mesure doit ê...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
mohammed2020

Cartographie

 Résolu

Bsr, ya t-il un équivalent comme en Delphi   technique de SIG (comme tel est le cas en VBasic), j'ai  beau chercher, et à chaque fois je tombe sur des...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
FluffyLG

Ajout d' une unité dans les "uses" lorsque le programmeur ajoute du code dans l'

 Résolu

Bonjour à tous, merci de m' aider sur ce point: j' aimerai automatiquement ajouter une unité dans les "Uses" lorsque le programmeur ajoute du code...

15 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
MAURICIO

Racourci d'un lien

Bonsoir voila j'ai fait une fonction pour que aulieu de metre le nom de mon site dans une Tedit comme ca :='http://www.eclems68.hbg.fr/dossier'; ...

13 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
JulioDelphi
Résultats 3751 - 3800 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous