TOpenPictureDialog

Résolu
berlierb Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 29 mai 2009 à 11:30
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 29 mai 2009 à 17:34
Bonjour,
Je suis totalement débutant en delphi, et j'aimerais simplement créer un programme qui visualise une image. Un bouton de recherche et un Timage pour l'afficher.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne le TOpenPictureDialog ? et me donner les éléments dont j'ai besoin pour réaliser ce petit programme ?

Merci.

6 réponses

JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
29 mai 2009 à 17:34
Le symbole + sert à concaténer :
Exemple :
var Chaine: string;
FPseudo: string;
FEntier: Integer;
...
FPseudo:= 'Julio';
FEntier:= '29';



Chaine:= 'Bonjour ' + FPseudo + ' !'; // depuis une variable string



Chaine:= 'Bonjour ' + IntToStr(FEntier) + ' !'; // depuis une variable integer castée en string



Chaine:= 'Bonjour ' + Edit1.Text + ' !'; // depuis un Edit
Chaine:= 'Bonjour ' + LowerCase(ComboBox1.Items[ComboBox1.ItemIndex]) + ' !'; // en minuscule depuis une combobox
etc etc

Pour toi :

ShellExecute(Handle, 'open', PChar('convert.exe'), PChar(
OpenPictureDialog1.FileName +
' -resize 50% imagen_salida.png'), nil, SW_SHOWNORMAL);




Il me semble que les PChar() sont fortement conseillés.

N'oublie pas le bouton "reponse acceptée" et n'hésite pas a créer 10 posts pour 10 questions afin que sujets correspondent au probleme !
3
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
29 mai 2009 à 11:51
Salut
As tu fait "F1" sur le composant ? L'aide est complète la dessus ...