Bonjour a tous ! Alors voila je sollicite à nouveau votre aide, car je n'arrive pas à comprendre d'où vient mon problème... Je cherche à accéder à...
Bonsoir une petite question facile, comment "simplifier" ces conditions : for i:= CheckListBox1.Count -1 downto 0 do if CheckListBox1.Checked[i] ...
Bonjour, Je dois faire une programme qui va récupérer les paramètres d'un exécutable(browser). Je sais qu'il faut utliliser ParamStr() mais sans plus...
salut touts le mande /url/img
bonjour j'arrive pas a ouvrir le programme téléchargé exemple gestion facturation il m'affiche l'erreur suivante : impossible d'ouvrir le fichier ,le ...
Bonsoir :) Après beaucoup de recherche je n'ai pas réussi à trouver un exemple assez simple pour ce que je cherche à faire.... Je cherche simplem...
Messieurs bonjour je désire afficher les valeurs de la colonne 'commune de ma table dans un DBLookupComboBox et le problème j'ai toujours liaison de...
Salut bonjour à tous je suis débutant en DELPHI7, j'ai déjà travaillé avec le 5, où je n'ai eu aucun problème avec qrp, quand j'ai immigré vers DE...
Bonjours, récemment j'ai reussi a programmer un jeu d'echec en delphi 5. Mon défi réussi, je voudrais maintenant crée un rpg mais il y a de nombreu...
Bonjour, Je tente de me connecter avec mon serveur depuis le client à l'aide d'un timer dans le quel j'ai mis ce code: if Clientsocket1.Active...
Bonjour, Mon problème est le suivant : J'ai mis une requete SQL sous un Timer,C a dire, chaque seconde par exemple, j'execute ma requete, le proble...
bonjour, je m'appelle franck, je fait mon travail de fin de mémoire sur la conception du logiciel de consultation prénatal. ainsi donc je sollicite u...
Bonjour; J'ai un TDBGRID lié à un TADOTABLE. Je savoir comment je peux gérer les champs non nuls lors de l'insertion des nouveaux enregistrements.Do...
salut , je developpe une application sous delphi 7 , avec une base de données paradox 7, je veux exporter cette base en excel , j'ai essayé d'utiliser...
Je veux un moyen de lier le client au serveur, où lorsque vous cliquez sur Envoyer info l'information apparaît (ram.cpu.os) dans le serveur.
Bonjour, Je travail actuellement sur un logiciel de détection de défauts qui m'affiche une cartographie des défauts sur un bmp. Sur cette cartograp...
Bonjour, mon problème est le suivant: j'ai deux exécutables qui utilisent la même table. Quand je fais une modifiaction sur la table à partir du 1 e...
Bonjour ! J'ai un petit soucis mais malgré mais recherche je n'ai pas trouvé de solution qui marche. var MonTableau: array of String; S : TSear...
J'ai une application tournant sous XP PRO et developpée en Delphi 6 à partir de laquelle je peux démarrer d'autres applications (Word, Internet explor...
comment créer un répertoire pour y sauvegarder les fichiers de sa base de données merci j'attends une réponse vite aidez moi...
Bjr a tous. Voila je fait un composant avec un fichier ressource .DCR pour mon icône jusque la tout vas bien. Le problème c'est que je voudrais c...
je cherche une foction qui va chercher une valeur 'edit.text' dans tableglobal c on trouve cette valeur on mis les contenus de la tableglobale dans le...
Bonjour, Je voudrais savoir comment créer des onglets avec TTabControl.
Bonjour, Je souhaite ajouter dans du code source TurboPascal, compilé en 16 bits, beaucoup d'appels à une méthode globale, écrite en Delphi, qui, a...
Bonjour j'ai actuellement une base de donnée et je cherche un robinet dedans et j'utilise cette syntaxe Code : begin if trystrtoint(edit_cherch...
Messieurs bonjour je me permet de venir vers vous pour vous poser ma question(de débutant) en effet ayant un ckeckbox que je doit cocher et l'informa...
salut voila un code qui fait l'ajout d'un composant var NewLabel: TLabel; begin NewLabel := TLabel.Create(self); NewLabel.Parent := se...
comment je vais faire l'eau écoule dans un tuyau ???????? stp aider moi
Bonjour à tous, Je termine une appli. sur une gestion de stock qui utilise des codes barres. Le problème c'est quand je scan un code il s'inscrit da...
comment imprimer le contenue de dbgrid a l'aide quick report??
bonjour a tous, voici mon problème. j'affiche un fichier texte dans un mémo. maintenant j'aimerais récupérer des informations, des données dans les ...
Salut à tous et merçi de me considerer...j'ai trouvé ce bout de code sur Delphi.fr et j'aimerais en comprendre le sens...le code le est suivant: ...
Bonjour, Ma société utilise TeamWare comme logiciel de messagerie. Pour envoyer des mails à partir d'appli développées en interne, il existe une d...
Bonjour ! J'aurai besoin de quelques renseignements SVP J'ai vu dans un tuto sur la lecture/écriture dans des fichiers (je souhaite écrire ligne pa...
salut j'ai un code qui fait l'ajout d'un label dans le meme form sil vous plait aider moi pour faire l'ajout dans un form différent du premier et vo...
Bonjour ! J'ai réaliser une procédure qui me permet de parcourir les fichiers d'un dossier et de ses sous-dossiers mais je me retrouve face à 2 probl...
Bonjour à tous, Je travail actuellement sur un logiciel de detection de défauts qui affiche les défauts trouvés (avec leurs paramètres) dans un Str...
Bonjour à tous. Beaucoup de questions posées sur le forum concernent les bases de données. Je suis effaré de voir que, dans bon nombre de cas, ces...
je suis nouveau en programmation et j'ai besoin d'aide .mon probleme est que je doit utilisé un combobox ,de dans je mets des choix pour mon programme...
Je veux afficher les lignes d’une colonne qui est dans une table en utilisant un combbox, par exemple J’ai la table entreprise (etps) et j’ai la col...
Bonsoir à tous ! Voilà quelques temps que j'essaie faire un petit script pour parcourir tel un "scan" les fichiers d'un dossier tout en relevant les ...
Bonjour, Je souhaiterais acheter un bon bouquin sur delphi 2005 mais je voudrait savoir avant si certains ont des livres à me recommander . Merci
Bonjour, Je suis débutant et je crée qq prgm, mais cette fois je dois générer une clé SHA1 d'un texte contenu dans un mémo. Je cherche la solution l...
Salut, j'ai réalisé une table sous Delphi5, et je la affiché sur le DBGrid, mais j'ai pas réussi à accéder aux champs de la table, voila j'ai utilisé ...
Bonjour, Je fais des image sur un logiciel prorietaire. Je ne peux pas les ouvrir avec un autre soft. Qui peux me decirpter cela. C'est un soft qu...
Bonjour, voici le code dont je me suis servis pour tester l'impression d'une simple chaine. procedure TfrmAssistantAvance.Button1Click(Sender: TObj...
j' ai un projet de construction d'une base de données pour afficher des images et jouer du son lorsque l'on cliques dessus. 1° quelle base ? pour...
Salut Dans un bouton j'ai écris le code suivant pour fermer mon projet: var rep:word; Begin rep:=messagedlg('etes vous sur de vouloir quitter'),...
Bonjour, j'ai besoin d'aide s'il vous plait, j'aimerai bien savoir comment je peux me connecter à ma base MySQL pour faire un transfère de données en...
raftanelle Bonjour. Un peu d'aide ne me faira pas de mal.Comme beaucouq je suis perdu. Sur Excel, il me faudrait une Macro pour activer les entrée...