Les discussions

Memoire tampon

Bonjour, Existe-t-il un moyen de vider la mémoire tampon (en language delphi)? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2003 par
Bestiol

Cacher barre des titres en mdi

Bonjour, Voilà mon probleme dans une application MDI je souhaiterais que mes fiches enfants ne possede pas de barre des titres? Merci de votre a...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2003 par
jmp77

Listimage et boucle

petite explication de la situation : une image (jeu.bmp) contenant un jeu de cartes (54 cartes= 52+le dos + face nue) le tout mis dans imagelist1 ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2003 par
Bestiol

Activex barre d'outil

Bonjour tt le monde, je suis nouveau sous delphi donc sur ce site aussi :) et je dois faire une barre d'outil identique de celle de word (barre de de...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2003 par
Bestiol

Gestion de collisions... ?

salut ! :question) je voudrais savoir si quelqu'un connai des fonctions permettant de gérer des collisions (avec précision si possible) entre deux...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2003 par
Bestiol

Séquence d'échappement

je dois envoyer à une imprimante des caractères d'échappement. La doc du constructeurme dit d'envoyer une séquence qui commence par: ESC ETC.....Lor...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2003 par
Bestiol

Menu sur la gauche d'une appli

Salut, En fait, je débute sous delphi, et mon but est de créer une appli dans laquel , il y aura un menu sur la gaucje de l'ecran. Chaque menu ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2003 par
Bestiol

A l'aide!! pour la comprehension d'un message

bonjour, une application qui utilise le moteur BDE fonctionne sur certain ordi avec Windows XP Pro comme OS et pas sur d'autres ordis , l'applicati...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2003 par
Bestiol

Composant graphique

je voudrais savoir s'il existe un composant Flèche qui aurait les même fonctionnalité que les flèche existant dans le logiciel VISIO, si possible avec...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2003 par
Bestiol

Panel en canvas?

salut à tous, g un prog qui dessine une ligne elastique sur la Form, avec deux cliques de la souris, mais lorsque je rajoute un Panel, les cliques ne...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2003 par
Bestiol

Svp : j'ai besoin d'aide ! ! !

Bonjour, J'ai un p'tit pb. En effet, je voudrais "transformer", dans un string, les chiffres en lettres, mais ceci dans un string qui contient en p...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2003 par
Brain

Faire une commande redo

:question) Bonjour, dans un RichEdit je cherche à faire une commande refaire (redo), mais elle n'est pas dans TActionList. Comment peut on alors fa...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2003 par
monopoliy

Opacité d'une fenêtre

Bonjour, je voudrais savoir s'il y a un moyen de régler l'opacité d'une fenêtre ??? (à la sauce WinAmp 3) Merci d'avance!

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2003 par
VBAngel

Id3tag

Bonjour a toutes et a tous, voila j'aimerais faire mon propre programme de renommer de tag mp3 mais je ne sais pas comment aller rechercher les info ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2003 par
Bestiol

Evènement après affichage d'une fiche

Bonjour, J'aimerais savoir comment exécuter un bloc de code seulement après l'affichage complet d'une fiche. Lorsque j'éxecute ce bloc de code dans...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2003 par
DropF

Securite avec nt

Bonjour, je suis prof de math, j'ai crée un programme de calcul (www.prototheque.com) le programe s'appelle point par point ( j'en profite pour faire ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2003 par
Bestiol

Bloquer la touche "retour arrière" et la touche gauche de la sour

Comment bloquer la touche "Retour arrière" et la touche gauche de la souris dans ma Form et également partout tant que le programme n'est pas quitté ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2003 par
JackTheRipp3r

Dessiner sur un flux vidéo

hello, je n'arrive pas à faire apparaître du dessin sur l'image vidéo, elle s'impose toujours par dessus le dessin... comment faire pour inverse...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2003 par
Bestiol

Lire un fichier utilisé

Hello, Bon, j'ai un soucis et c'est un peu chiant a expliquer. J'ai une application qui n'a pas été faite pas moi. On va l'appeler l'appli MERE. ...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2003 par
Bestiol

Desactiver click gauche et droit

salut, je voudrais desactiver le click souris en fonction de sa position (mouse.CursorPos) pour faire une sorte de dictaticiel ou l'utilisateur ne pe...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2003 par
JackTheRipp3r

Transparence

Salut tout le monde, j'ai une question à poser, (sinon ce message n'exiqsterait pas), c'est un peu logique, bon ! Voilà, j'ai dans l'inspecteur d'...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2003 par
TheWhiteShadow

Lancer qu'une fois

Salut, il est où ce code qui permet de ne lancer qu'une seul fois le log. Ca fais 3 heures que je le cherche Pas pus le retrouver. Il est bien sur c...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2003 par
Enkorr

Colorier un label

je veux colorier un label.... mais cela doit être dynamique... je dois utiliser Form1.label1.refresh.color:= ou Form1.label1.repaint.color:= ou a...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2003 par
Emandhal

Programmation jeu de dames sur delphi4.0 en pascal

Comment programmer un jeu de dames avec un stringgrid pour que les pionts ne puissent pas reculer? Comment faire apparaître une dame et controler ses ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2003 par
Laurie

Crc et compression

re bonjour 8-) est ce que quelqu'un aurait un moyen de répondre à une question qui me pose un réel problème... - comment savoir le CRC d'un fi...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2003 par
costello

Datasnap : impossible de créer le serveur com

Bonjour à tous, je dispose de Delphi 7 version Entreprise. J'essaie avec bcq de difficultés de créer simplement un serveur COM avec Datasnap : m...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2003 par
PpPool

Composant nmpop31 et clients mails

J'ai une application qui utilise ce composant. Mon appli me permet de récupérer des pièces jointes de mails. A partir du compte POP3 de mon presta...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2003 par
Delphiprog

Cryptage (simple ...)

SISI231 Bonjour ! ... J'aurais une petite question sur l'encodage ... J'ai vu sur un site : je ne me souviens plus duquel : peut-être celui-là ....

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2003 par
Bestiol

Lecture vidéo

salut à tous, je suis en train d'utiliser TMediaplayer, et tout fonctionne bien. Mais je voudrais maintenant pouvoir lire les vidéos à différentes v...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2003 par
Bestiol

Au webmaster ...

SISI231 Monsieur le webmaster : je mets ici ma question ne trouvant pas d'autres endroits pour la poser : Voulant répondre à un message qui m'étai...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2003 par
Bestiol

Index base de donnée avec delphi 2

Salut à tous voilà, j' ai beaucoup galérer mais je ne vois pas comment creer des champs indexés : je m'explique ... les éléments : UNE TABLE-SOUR...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2003 par
christian51

Fond d'écran

J'aimerais savoir comment on met une image (jpg ou bmp) en background d'une application en DELPHI ! si qq1 pourait m'aider ??? merci d'avance :D ;...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2003 par
JackTheRipp3r

Regex

Bonjour, Je cherche a utiliser des expressions régulières en delphi... ca serait bien pratique mais je trouve pas d'info nulle part, apparemment il...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2003 par
Cyrille2

Menu façon office xp

Voila je cherche un composant qui permetterais de faire des menus à la manière d'office xp un peu comme ça : mais pas forcément un composant Mes ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2003 par
TheChikenKiller

Tester des fichiers dans un répertoire

Je souhaiterais tester si des fichiers existent déjà (test par le nom donc) dans des répertoires, dont les chemins sont connus. Merci d'avance !

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2003 par
bgK

Sympa

Un gars d'un forum etranger a codé ce merveilleux programme en delphi. http://fmk.virtualave.net/Sympa Quelqu'un aura idée comment a t-il fait ?

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2003 par
emanresu

Aider moi!!!!!!!! stringgrid et bd

Salut! J'ai un problème!!! J'dois enregistrer un tableau (stringgrid contenant pleins d'chiffres) dans ma base de données ACCESS en format binaire...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2003 par
jmp77

Einvalidop virgule flottante

Bonjour tout le monde! Voila je suis en train de developper une application avec Delphi 5,et après avoir éliminer toutes les erreurs de compilation...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2003 par
PoPoV83

Icône perdue

Bonjour, Bien qu'ayant défini une icône dans les options du projet, l'application que je suis en train d'écrire n'affiche plus cette icône dans la ba...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2003 par
Delphiprog

Tserversocket

Quelqu'un peux me dire ou je peux trouver ce componsant : Tserversocket car pas moyen de le trouver et j'ai delphi 7 Entreprise ....

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2003 par
token

Tnmpop3 : decodestart et sauvegarde d'un fichier attaché

Je n'arrive pas à utiliser la propriété DecodeStart : - pour sauvegarder un ou plusieurs fichiers attachés sur mon disque dur; - à un endroit bien s...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2003 par
Delphiprog

Cacher entete en mdi

Bonjour, Voilà mon probleme dans une application MDI je souhaiterais que mes fiches enfants ne possede pas d'entete? Merci de votre aide e...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2003 par
Bestiol

Arbre

Comment faire pour rechercher un texte dans un TreeView? Existe il une fonctin predefinie, je ne trouve pas. Merci MagicVinni

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2003 par
magicvinni

Fin d'un thread

Bonjour, j'aimerais effectuer une action à la fin de l'exécution d'un thread. Je sais qu'il il a l'évènement OnTerminate pour les TThread, mais je ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2003 par
DropF

Contrôle de saisie d'un bitmap

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise ce bout de code pour contrôler si l'opérateur a bien fait une sélection d'une Bitmap et qu'elle est bien présente dans l...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2003 par
lugo

Insérer une barre de progression lors d'un chargement d'un base ....

Je suis au Cégep en Informatique et je dois savoir absolument comment faire pour faire fonctionner une barre de progression (progress bar) lorsque j'i...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2003 par
burnx22

Bulles d'aide façon windows xp

Comment fait on pour avoir des bulles d'aide comme dans windows xp de ce style la: merci d'avance @+ Art31TheChikenKiller

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2003 par
Delphiprog

[help-urgent] "cannot perform this operation on an open dataset" * mer

Bonjour à Tous, Je suis en train de programmer une application marchant en réseau à l'aide de bases MySQL. J'utilise les composants suivants : ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2003 par
Delphiprog

Jusqu'a où?

salut, je débute, ou plutot j'ai l'intension de debuter, et je voudrais savoir jusqu'a où peut on aller avec delphi, y'a t-il des bonnes reference...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2003 par
rthriller

Aperçu avt impression

:shock) Bonjour, pour mon editeur de texte je cherche à faire un aperçu avant impression et une regle. Quelqu'un pourrait m'aider. Merci.

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2003 par
monopoliy
Résultats 16201 - 16250 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous