Les discussions

Gestion de stock

zouzou bonjour, je vous demande de m'aidé à appliquer des formules mateuse dans ma base de donnée comment faire la somme de deux champs d'une meme ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
lyoup

Modifier un fichier excel déjà ouvert

salut à toutes et à tous, je n'arrive pas à modifier un fichier excel déjà ouvert par l'utilisateur.Excel n'est pas lancé par mon application. b...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
ThWilliam

Pb de tri avec base paradox

Bonsoir, J'ai un problème avec un tri d'une base de type Paradox dans Delphi. J'utilise ce code pour trier : Filtre :'CHAMP1 ''*' + Edit1.Text + '...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
lasbaalila

Comment savoir si le premier caractère est un espace

Bonjour a tous, Je suis en Delphi6 + Access2003, J ai un Edit, est je voudrais intercepter le premier caractère, si il est un espace Si oui Ne rie...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
cirec

Prob champ en sql

 Résolu

salut tt le monde, j'ai une table de trois champs 1 champ : n° ETUDIANT 2 CHAMP NOM PRENOM 3 CHAMP DELIBIRATION LE CHAMP DELIBIRATION PR...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2010 par
yvessimon

Comment connaître, extraire le nombre (index) max de champs dans une table

Bonjour a tous, Je suis en Delphi6 + Access2003, Je voudrais savoir de combien de champs est composé ma Table ? Est-ce que il n'y a pas une com...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2010 par
beckerich

Generation des pwm

 Fermé

bonjour = je suis votre amis idir 15 j'ai besion d'un codes en mplab (c30) qui genere 4 pwm ou mli (modulation l'argeur d'impultion) slt.

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2010 par
f0xi

Collision delphi/glscene

Bonjour, Je travail sur GLSCENE et Delphi 5. Je fais un programme de simulation de vol. Le but est d'envoyer un objet (automatiquement) vers un poin...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2010 par
Jean_Jean

Calcul avec une puissance

 Résolu

Bonjour, Je m'initie à la cryptologie et actuellement au RSA. Si le chiffrage et le dechiffrage marche, j'ai un souci des que la puissance est sup...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
yannba

Probleme avec delphi

J'ai un exemple en delphi,et et quand j'ouvre le fichier(. dpr) un message apparait : (Classe non trouvée.Ignorer l'erreur et continuer? ceci peut pro...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
yass22

Code valide dans toutes lignes d'un stringgrid

 Résolu

Bonjour, J'ai le code suivant,qui à trois cellules pour les données et trois autres pour les résultats sur la même ligne. Sachant que je prend un chi...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2010 par
ThWilliam

Api facebook sous delphi

Bonjour, je commence à développer une API FaceBook sous Delphi. Et j'aimerais savoir qui serais intéresse à m'aider à programmer cet API. Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2010 par
JulioDelphi

Requete sql

 Résolu

salut tout le monde j'aurai besoin de votre aide, j'essaie de taper la requete sql suivante dans mysql(easy php) et elle me sort une erreur de synt...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
giorhof

Requetes sql

Bonjour, J'ai 3 tables Contact.db reprend le signalétique des contacts Groupes.db (Champ Grp_Id rreprend les groupes et ConGrp.db qui relie les d...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
lamouchka

Lecture d'une page web sans récupération du html, mais uniquement le texte.

Bonjour, Je cherche à récupérer le texte d'une page Web, sans le composant TWebBrowser (trop lent), boucle de plus de 200 pages ! Je ne suis intére...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
19hal62

Affichage de resultats de requetes sql

bonjour a tous mon application delphi est connecté a une base de données MySQL et j'essaie de faire des requetes SQL sur la base mais ca ne marche, ...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
giorhof

Firebird et interbase

Bonjour, Quelle est la différence entre les deux et où peut on télécharger Firebird ? Merci par avance. JLP

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
Balsam2004

Cxgrid

Bon jour a tous j'ai un grand problème avec mon projet gestion commercial je veut ajouter un ligne de données a mon cxgrid sans perdu les données e...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
sgigaa

Semaphore pour socket

slt, j'ai un programme client/serveur réalisé en socket,mais je veux organiser l'arriver des client en sémaphore. exemple[b] /b: ce programme fa...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2010 par
Caribensila

Delphi avec la tel

Salut! Serai ce une question bête? J'aimerai savoir si sous Delphi, est-il possible de faire de la programation pour les télécommunications. Si ou...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
Caribensila

Erreur dans la declaration d'une classe

Bonjour. d'abord je suis très débutante dans ce domaine maintenant je vais entrer dans le vif du sujet: j'ai une classe écrite comme suit type ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2010 par
rt15

Diagramme de gantt

Je vient de développer une application de gestion de projet j'ai un problème avec diagramme de gantt. a ce qu'il y a un autre moyen de le faire sans u...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2010 par
rt15

Problème de table paradox

Bonjour, j'ai créé une application en utilisant des tables paradox dans delphi entreprise7, quand j'ai essayé de la lancer, elle n'arrive pas ouvrir ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
rt15

Facturation d'une analyse en vue de code un logiciel de gestion

 Fermé

bonjour j'ai un amis qui a une pme et qui a besoin d'un logiciel sur mesure et il a recu une facture rien que pour la premiére partie l'analyse l'...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
dtim

Opengl help !!!

 Résolu/Fermé

D'abord ! BONJOUR A TOUS !! Bon, juste une petite question : Je fait mes début en opengl, j'ai donc programmé une tite appli. Jusque là, pas de pro...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
nicolas0608

Utilisation des fiches (tform) avec message d'erreur violation d'accès

 Résolu

Salut tout le monde, J'ai conçu une application (MainMenuForm) Pour imprimer un état, je fais appel impression.Show (impression est une forme). Avec...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
ThWilliam

Attribure un son a un bouton

slt.comment attribuer un son a un bouton ou lors de l ouverture d"une fiche. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
Caribensila

Comparaison d'images successives

Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur le forum et étant très débutant sur Delphi, je me permets de vous demandez un peu d'aide sur la réalisatio...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
yannba

Fermer fenetre dos apres fin processus

 Résolu

j'utiliser cette fonction pour excuter mon programe sous dos : CreateProcess(nil,PChar('cmd.exe /k go.exe '),nil,nil,True,0,nil,nil,Si,Pi); et cet...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
skiso

Importer une une table sur exel

SVP je veux importer ma table sur un document exel mais je sais pas comment faire

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
lidia22

Retrouver un enregistrement en cas de rupture de séquence

 Résolu

Salut; Je cherche comment retrouver un enregistrement précédent lorsque il y a eu une rupture de séquence d'un UPDATE dans le même fichier. Voici l...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
notrica

Ravereport - région - bas de page

Bonjour, Je viens vous voir aujourd'hui pour un problème que je rencontre sous RaveReport. Je m'explique. Lors de la création du rapport, j'ai mis ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
keket

Comment je peux utiliser installshield

 Résolu/Fermé

slt j ai fait une application sur delphi7 et access2003 et j aime le rendre installable. j ai telechargé InstallShield mais j ai pas connu comment je ...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
bba2003

Rgb to hls

Salut, je voudrais savoir comment je pourrais faire pour la conversion de l'espace de RGB vers HLS dans le traitement des images satellitaitres en u...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
f0xi

Aide pour variable lié à une image bitmap

 Résolu

Bonjours, Il s'agit de mon premier post Je suis étudiant en BTS IG en première année, et pour apprendre les algorithmes et la programmation nous u...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
Minmrst

Problème requète - adoquery

Re bonjour Etant donné que je n'ai pas de réponse concernant le problème "ADOQUERY NE RENVOIE RIEN" je me permet de reformuler mon problème : En fai...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
guy jeuniaux

Adoquery ne renvoie rien ....

Bonjour, J'ai beau chercher dans les forums et autres messages et je ne trouve pas. Voici mon problème qui j'en suis sûr trouvera une solution. J'u...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
guy jeuniaux

Gestion d'utilisateurs, petites questions

Bonsoir :) J'ai beaucoup hésité sur l'endroit où placé mon sujet, par avance mes excuses si ce n'est pas au bon endroit. Comme le titre l'indiqu...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
moiseom

Importer une table sur exel

Bonjour, je suis entrainne de faire un programme de base de donnée ,et je veux afficher ou importer ma base de donnée sur exel mais je sais pas comme...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
cantador

Utisation de corba

slt, je veut utiliser cette notion de corba dans une application client réaliser en delphi et application serveur réaliser en c++ builder, comment ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
devmadmed

Téléchargement de quelques ligne d'une page web - composant indy ics ou autre

Bonjour! J'écris pour la première fois sur ce forum, mais je suis un lecteur quotidien, néanmoins cette fois impossible de trouver une solution. J...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
Francky23012301

Lire mp3 en boucle

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je code en ce moment une petite interface avec des forms, et afin d'egayer tout cela, j'ai voulu y insérer la lecture d'un mp3 ( non contr...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
canari4476

Enregistrement

salut mon problème est lorsque je fait enregistrement de ce que est écrit dans l'édit il supprime le dernier enregistrement et le remplace par le n...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
Caribensila

Treeview+webbrowser+bouton

 Résolu

bonjour a tous je débute en Delphi mon projet est le suivant je voudrais une interface graphique contenant : un treeview listant des jeux par caté...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
celtium

Récupérer des caractéres

 Résolu

stl, j'ai par exemple un champ edtext qui contient les caractères :'abcd+efgh+ijkl' je veut récupérer les caractères 'abcd' dans un champ edit1 e...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
devmadmed

Programme de saisi d'information sur une table

 Résolu

Bonjour, je suis entraine de faire une application"un programme de suivi des dossier de travaux dans un service" et dans l'application je doit faire ...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
tadlaoui7amel

Creation d'une table bdaccess a partie delphi

bonsoir a tous Est ce que c'est possible de créer unr base de données access a partie delphi 7 comme interBase ou bien Paradox par exemple on peut cr...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
tadlaoui7amel

Base donnee gestion dossier medical informatise

bonjour a tous g besoin du schema relationnel d une BD pr gestion du Dossier medical informatise si possible votre aide me sera tres precieuse merci d...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
zwail1

Dbgrid

 Résolu

bonjour, l'ai créer une table qui contient un champ boolean initialiser à false comment peut on afficher le contenu de ce champ dans un DBGrid de fa...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
jeanemarre

Comment on fait pour retourner une requete sql par un tserversocket en delphi

Bonjour, J'essaie de trouver un exemple qui montre comment retourner une requete SQL par un TserverSocket. J'ai deja reussi a faire des envois vers...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
cantador
Résultats 3351 - 3400 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous