Les discussions

Evenement à chaq création d'une fenêtre mdi enfant

Je dispose d'une application MDI & je voudrais faire qqes choses à chaque création & fermeture de fenêtres MDI enfant. Comment pourrais-je faire sans ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2002 par
Nono40

Recherche ds base de donnée

Voilà je m'explique, j'aimerais effectuer une recherche dans ma base de donnée, en fonction du nom, prénom (par exemple) présent dans des "edits". J...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2002 par
padsou

Ouvrir un fichier excel et savoir qu'il est en lecture seul

Bonjour, J'utlise OLE pour faire des ouvertures de fichiers Excel mais je n'arrive pas à savoir si le fichier est en lecture seul. Est ce que vo...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2002 par
copper

Select dossier in opendialog

Salut, j'aurais voulu pouvoir sélectionner un dossier via le composant OpenDialog mais il ne permet de sélectionner que des fichiers. Quel(s) optio...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2002 par
copper

Conversion de base

bonjour, je dispose d'une base de donnée de plus de 1000 enregistrements, et je souhaiterais savoir si il est possible, de la convertir en bse paradox...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2002 par
lnicos

Valeur in tlist ? prob pointeur

Je voudrais déterminer si une string est contenue dans un obje TList mais le problème des pointeurs se posent. Voici mon code. Les objets TList ne me...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2002 par
Delphiprog

Recuperer code erreur connectionstring

bonjour je me connecte à une DB grace à un ADOQuery est il possible de récuperer une valeur specifiant si la connexion est etablie avec succès ou si...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2002 par
kalib

Lien avec word

Voilà, j'aimerais me créer une espèce de gestionnaire de contact en me servant d'une base de donnée, mais j'aurais besoin pour chaque contact, d'ouvri...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2002 par
Bruto

Icones pour boutons

Salut, quelqu'un connait-il une bonne adresse pur avoir plein de jolies icones sur mes BitBtn? (Annuler, valider.....). Merci d'avance MagicVinni

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2002 par
magicvinni

Need help from french developer

Hi. Sorry for wirting in english, I don't speak french. I'd need a little help from a developer who has a French version of Delphi 6 (Enterprise, ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2002 par
Bruto

Variante ???

vous utiliser souvant dans vos sources le uses variante mais chez moi sa foire il me dit qu'il ne le trouve pas !!! De koi sa peut venire Et aussi ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2002 par
Nono40

Creation de button sans le declarer

voila j'aimerai faire quelque chose comme sa : var i:integer; begin for i:=1 to 10 do begin Tbutton(inttostr(i)).create; end; je sa...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2002 par
g0belin

Inserer un res... cmt???

lu, j'ai une video mais j'voudrais l'integré ds mon appli ou alors la chargé ds un res crypté ou kelke chose comme ca... enfin bref, j'voudrais réu...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2002 par
PowerII

!!!!!!!!!!problème de base de données!!!!!!!!!!

je voudrait faire un programme me permettant de calculer ma moyenne automatiquement mais j'ai un problème. Comment fait on pour mettre deux table de ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2002 par
jejestyle

Fenêtres de même noms ( mdi )

J'ai créé une application MDI & dans mon projet je peux ouvrir plusieurs fenêtres identiques. Comment faire pour dissocier les fenêtres de même nom. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2002 par
Nono40

Lancement de media player et lecture auomatique

Salut je voulais savoir s'il était possible de lancer Windows MediaPlayer et de lire automatiquement le cd sachant que le seul fichier présent sur le...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2002 par
Zitoune34

Integration word dans interface delphi

Bonjour, je cherche à créer une application delphi qui aurais dans sa propre interface un document word modifiable . Comment peut on faire ? Me...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2002 par
Bruto

Transparence d'une form

Bonjour A Vous ! j'aimeais Savoir Comment Faire Pour Que La Form De Delphi Soit Transparent Lorsque Nous Metton Le Projet En Run ! Example Je Fait un ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2002 par
Nono40

Try except et debuggage delphi

Bonjour, Comment faire pour que Delphi ne rentre pas en mode DEBUG quand il tombe sur une exception à l'intérieur d'un TRY Except ? Merci Va...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2002 par
vagabon

Requete pas si compliqué !!!

Bonjour, J'ai 2 tables : Joueurs (Id,Nom) et Matchs (Id, idjoueur1, idjoueur2, score1, Score2) je veux afficher les matchs avec le nom des ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2002 par
vagabon

Cherche url pour divers composants ?

Bonjour, Je suis à la recherche de divers composants pour D6.... Par exemple, je voudrais avoir des boutons rotatifs (pour gerer le volume) ou aut...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2002 par
Nono40

Formulaire "joli" ;-)

Bonjour, Est ce que vous avez des exemples de formulaires sympa (joli) pas des trucs sur fond gris, je cherche qqchose d'un peu originale Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2002 par
vagabon

Comment limiter la vitesse d'un upload entre 2 ordis ?

Bonjour, Peut-on gérer la vitesse d'un upload ? C'est à dire : je veux faire une application qui envoie des données à un autre ordi, mais je veux ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2002 par
alexanderpopov

Dessiner sur une seule page d'un ttabbednotebook

Bonjour ! Sauriez-vous si chaque page d'un TTabbedNotebook a un TCanvas associé qui lui est propre ? Et, si oui, comment y accéder pour dessiner de...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2002 par
TabouJr

Evénement utilisé sur max/minimisation

Bonjour ! Voilà mon problème : J'ai écrit une procedure UpdatePosition pour ma Formqui repositionne certains objets sur la page et que j'appelle s...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2002 par
TabouJr

Importation/exportation de access vers csv via commande sql

Salut je bosse avec access 97 et je voulais savoir si c'etais possible de faire une importation/exportation via un fichier CSV avec Delphi et Ado v...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2002 par
dav999

Urgent, cherche aide sur le multi-thread

Pour commencer, j'ai programmé un serveur chat sans grande prétention, mais me voila confronté a un problème de stabilité du moteur. J'utilise 2 compo...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2002 par
vagabon

Lire un fichier son encode à partir d'une url ?

Bonjour, Comment puis-je faire pour lire un fichier encode par windows media encoder, à partir d'une url ? quelqu'un a une idée à me suggérer ? ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2002 par
vagabon

Drag and drop

Très clairement: j'ai deux Form: Form1 et Form2 j'ai 2 RichEdit: RichViewEdit1 et RichViewEdit2 (composants trouvés sur trichview.com) sur Form...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2002 par
vagabon

Avec quelle database ?

Bonjour, Je dois faire un catalogue sur cd-rom, et j'aurais voulu mettre mes données dans une database. Est-ce possible ? Et si oui, avec quelle...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2002 par
vagabon

Bdd définie par l'utilisateur

Salut, j'aimerais un programme de base de données, mais je ne sais pas si je dois utiliser ado, dbexpress ou autre. J'aimerais que l'utilisateur puis...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2002 par
lnicos

Encore les bd ...

bon la jai encore un trouble avec les BD jfais une selection et jveux avoir les réponses dans des variables ... sauf que jsais pas comment m'y pren...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2002 par
vagabon

Ou trouver un composant ou cmd pour le faire?

slt, je voudrais un composant Bouton qui change de glyph kand on met la souris o dessus, kond l'eleve et k'on clike... si sa existe ps j'voudrais al...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2002 par
Nono40

Comment récuperer le login de la personne qui utilise le programme?

Le sujet est assez clair? Merci MagicVinni

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2002 par
magicvinni

Bouton inserer texte ?

Bonjour, Sauriez vous comment faire pour faire un bouton qui ajoute du texte dans un memo ? Exemple quand on clique sur le bouton sa ajoute dans ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2002 par
fram

Ecrire dans un bouton

Question facile...sauf pour moi, je voudrait mettre plusiers lignes de text dans un bouton est ce possible? Merci d'avance MagicVinni

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2002 par
magicvinni

Passer un string à un paramètre de type integer

J'ai un OracleDataSet, avec une requête SQL. Dans ma clause WHERE, j'ai notamment ceci : AND EVEN_COD_PROD IN (:CODEPRODUIT) j'ai une chaîne de...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2002 par
Nono40

Toujours le calendrier

Bonjour, Je ne comprend pas très bien comment marche l'instruction BoldDays. Je voudrais par exemple mettre en gras les jours 1 et 8 quand on cliq...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2002 par
magicvinni

Commenbt selectionner des lignes d'1 dbgrid par programmation ?

salut, comment selectionner des lignes (rows) dans une DBGrid par programmation. j'ai fait le code suivant mais ca n'a pas foctionner. le ...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2002 par
lguez

Pb sur treeview

Bonjour à tous, Lorsque je valorise la propriété root d'un treeview sur mon appli, seul le premier répertoire sur la racine est affichée : root = ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2002 par
ogizmo

Dblookup - erreur grave

j'ai un dblookupcombobox qui lorsque je sélectionne un élément dedans m'affiche ses info dans des dbedit.... le problème est que lorsque je sélecti...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2002 par
okeefe

Image.canvas.textout

lorsque je fais un image.canvas.textout ... sa l'écrit sur mon image sauf que c noir sur un fond blanc ... est-ce qui aurait moyen de mettre le fond t...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2002 par
Nono40

Expressions régulières

Bonjour tout le monde, Simple petite question: Peux-t-on utiliser des expressions régulières en Delphi (à la manière de VBScript ou JScript), af...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2002 par
Delphiprog

Alt+f4

Bonjour, Quelqu'un saurait comment faire pour désactiver ALT+F4 sans empêcher d'utiliser Close;... Merci... adri1

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2002 par
Nono40

Aide pour composant mysql de ce site ?

Bonjour, Je suis à la recherche d'une aide assez complète sur le composant MySQL trouvé sur ce site, car l'aide jointe n'est pas finie ......... Q...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2002 par
Fredelphi

Dynamic array vers fichier

J'AI BESOIN D'AIDE :sad) !!! Comment envoyer tout un tableau dynamique constitué de classe dans un fichier sans devoir sauvegarder chaque variable ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2002 par
Nono40

Verifier une var en boucle

slt, j'voudrais savoir cmt j'peux faire une boucle ki verifie sans arret une variable mais ki laisse l'appli réagir @++ PowerII ;-)

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2002 par
Nono40

Ouverture de programme !

Comment fais ton pour quand je clique sur l'icone (.exe) de mon programme pour ne pas qu'il réouvre un autre fois autrement dis j'veux que quand on cl...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2002 par
Nono40

Ecran tactile

Bonjour, Est-ce que quelqu'un connait s'il existe des composants, sources ou autres concernant le developpement d'applications sur (ou avec) un ecr...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2002 par
Nono40

Positionnement sur une ligne d'un dbgrid

comment met t'on la sélection sur une ligne d'un DBgrid par programme?

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2002 par
Nono40
Résultats 16901 - 16950 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous