Les discussions

Utilisation de groupbox

salut, j'utilise delphi7 et bd Acess, j'ai un groupbox qui contient 2 Edit, je veux faire l'ajout à la base: voila le code mais ne marche pas , je ...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
cantador

Cacher ascenseur droite sur twebbrowser

bonjour a tous je souhaiterait cacher l'ascenseur a droite sur un twebbrowser mes je ne trouve pa de source ou tuto qui explique sa merci a votre...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
yomane51100

Comment calculer la taille d'un record en octet ???

 Résolu

Salut a tout le monde, j'ai creer un record avec 3 String[50] , quand je veux le sauver dans un fichier j'utilise la methode Append(F,Taille); Si Ta...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
Michel34

Importer un feuille excel ver une table access a travere delphi

Bonjour, Je cherche à réaliser un import d'un fichier excel vers une table de ma base de données access en utilisant delphi

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
tiesto08

Fichier endommagé - autre que l'en-tête

Bonjour, J'ai développé une application de gestion sous delphi6 et sous windows qui utilise comme moteur de base de données Paradox. Plusieurs appl...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
MAURICIO

Problèmes avec jvxpbutton sous windows xp

J'utilise dans mon application plusieurs boutons JvXpButton de la librairie JEDI sous delphi 2006. Lorsque j'exécute mon application au début les bout...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
MAURICIO

Liste deroulante dynamique sous delphi

 Résolu

Bonjour, Actuellement dans mon application je gère des listes déroulantes qui ont de plus en plus d'éléments ( accès base de données Oracle) P...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
lrdlrd

Ajouter des images à mon code puis les modifier

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, ce que j'aimerai faire : Pour des festivités(Noël, Nouvel An, Fête de travail, fêtes religieuses....etc) ou des avis des décè...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
badyinfo

Base de donnée et language delphi

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un sait comment on peut faire pour supprimer une base de donnée sql en language delphi?

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
hadjirasse

Base de donnée

Bonjour, Voici mon problème, j’ai crée un programme avec une base de donnée mais le problème c’est que le logiciel ne marche pas chez une autre per...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
hadjirasse

Enregistrer des donnée sur une base de donnée a partir du delphi sous oracle

bonjour a tous, je prépare une application:gestion de courrier ,alors il faut enregistrer,modifier et consulter ces courriers. j'ai tester la connex...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
hadjirasse

Procedure override

Bonjour, j'ai une procedure que j'override dans un enfant. Le principe de base fonctionne, mais je ne comprend pas comment fonctionne les variable ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
Delphiprog

Probleme de connection interbase

Salut j'ai réaliser une application client serveur avec delphi et avec interbasee jai 03 utilisateur chaque un j'ai donné des roles, l'aplication ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
Delphiprog

Verifier que wamp server est lance

Bonjour a tous Voici mon probleme : J'ai une appli delphi 7 tournant avec MySql sur un serveur Wamp local. Comment verifier que wamp est bien lancé ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
Delphiprog

Raggedright de tpagecontrol

 Résolu

bonjour. J'ai pourtant cherché ; à gauche et à droite. Je me sens tellement nulle bref, le RaggedRight de TPageControl, à false ou à true : ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
cLapp

Piloter windows media player

bonjour, bon voila comme l'indique le tire, je souhaite savoir s'il est possible de piloter avec une application delphi, windows media player. Par exe...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
a1mahi

Detruire un composant créé dynamiquement

 Résolu

Bonjour, Sur une form j'ai un bouton pour créer des Tframe dynamiquement. Dans le Tframe, j'ai un bouton pour se détruire. J'ai un plantage lors de...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
jderf

Listview color des titres des colonnes

 Résolu

Bonjours, J'ai une question concernant les ListView est-il possible de personnaliser la couleur des titres des Colonnes ? Je l'ai déjà fais sur ...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
cirec

Comment on fait pour faire glisser des boutons???

Hello les amis, je voulais savoire comment on fais pour faire bouger un bouton, en cliquant sur le bouton et on maintenant appuié le bouton, on peut l...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
ced55957

Code barre

salut tt le monde, je suis à la recherche de la classe TBarcode

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
yves29

Communication avec le port com serie

Bonjour, Je dois communiquer avec un modem GPRS, connecte sur le port serie, a l'aide de commandes AT. Et je cherche notamment a faire une fonc...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
bysmo

Envoi données via port com

Bonjour, je souhaiterai envoyer des données du type "array of bytes" via un composant port COM mais j'ai trouvé que des composants qui n'envoi que de...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
Oniria

Mxlookup avec indy ou autre

Salut, Je voudrais faire un MXlookup à partir d'une adresse IP avec Indy ou un autre composant gratuit. Est-ce que quelqu'un en connais et/ou si p...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
H4MZA

Indy http server

Bonjour, comment puis-je faire pour désactiver les msgbox d'erreur du composant Indy HTTP Server ? un peu comme ErrorCode = 0 avec TServerSocket

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
H4MZA

Envoi email format html avec indy

Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a un exemple d'envoi de mail au format html avec les composants Indy Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
H4MZA

Bdd access

bonjour à tous j'ai développé une application de gestion qui utilise une base de donnée access bien sur l'accée a cette application se fait avec u...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
MohInfo

Mesurer la largeur et la hauteur d?un objet sur le bureau

 Résolu

Salut, je suis un débutant et je voudrais mesurer la largeur et la hauteur d'un objet sur le bureau (par exemple la largeur et la hauteur d'une image ...

13 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
mohammed2020

Urgent compare 2 date sql sous delphi

 Résolu

sharif j'ai une Base DE Donnees *.dbf contenant qlq champs declares comme DATE (D) le format est JJ/MM/AAAA sur un champs bien defini (REPARER_LE)...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
lenny89

Openpicturedialog et raccourci.lnk

 Résolu

bo'your ! ça ne semble pas avoir été soulevé ; c'est peut-être juste à moi que ça arrive... Bref, le composant openpicturedialog plante, sérieus...

11 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
cirec

Problème de configuration serveur interbase

Salut j'ai réaliser une application monoposte avec delphi 7 et avec interbasee 6 jai 03 utilisateur chaque un j'ai donné des roles,mais le problème...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
romeoran

Colonne d'un tlistview - delphi 5

 Résolu

Salut tout le monde !!!! Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous aujourd'hui car je cherche à faire un truc et je ne trouve pas d'info dans...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
johspi

Point d'arret

 Résolu

Bonjour, J'aimerai comprendre le principe du point d'arret: Par exemple : procedure TFormMenu.SpeedButtonPromotionClick(Sender: TObject); begi...

12 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
yannba

Mémoire locale et mémoire globale

Bonjour, J'ai entrepris la refonte de mon serveur - qui marche par ailleurs très bien - une centaine de joueurs (de bridge) par jour dans l'objectif ...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
Caribensila

Delphi 5 : aperçu avant impression

 Résolu

Bonjour tout le monde !!!!!!!! Mon souci est que la roulette de la souris (permettant normalement de faire défiler la scroll barre à droit) ne ma...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
johspi

Chart et bottomaxis avec une date

Bonjour, cela fait maintenant 2 heures que je tourne sans trouver la solution à mon problème... J'ai un chart et j'aimerais que son bottomAxis con...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
jderf

Tframe et les evenements souris

 Résolu

Bonsoir, Voila, j'ai un Frame sur ma forme principale. Dans ce frame j'ai des labels et je souhaite modifier leurs couleurs lors du survole de la s...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
jderf

Commande vocale

Salut je suis bobo et j'utilise MS Agent pour faire de la commande vocale mais les mots prononcé ne sont pas reconnus. Que dois-je faire? Aidez moi. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
domsau2

Modéle relationnel bdd

bonjour / bonsoir à tous je veux juste savoir comment établir le modèle Entité/association de cette phrase : "une personne possède et/ou condui...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
cantador

Manques des valeur dans tdblookupcombobox

Bonjour j'ai utilisé un DBLookupComboBox1, qui va chercher dans une table, la liste des villes (champs de la table access commune). keyfield commune...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
cantador

Sql avec adoquery extraire un champ de table_1 qui n'est pas dans la table_2

 Résolu

Bonjour, Malgré mes recherches je n'ai pas trouvré de réponse a la syntaxe SQL qui me permet de: Dans la table_1 et la table_2 il y a le même c...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
yvessimon

Registre.windows

 Résolu

bonjour, dans quelle section de cet immense traite-on de l'enregistrement de propriétés dans le registre de windows ? Non pas le fichier du compilat...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
Bacterius

Glscene et spacetext

Bonjour. Lorsque je place un GLSpaceText dans un GLSceneViewer (via GLScene) et que j'exporte la vue avec RenderBitmap, les caractères sont remplacés...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2010 par
ytillang30400

Sql search

 Résolu

sharif je souhaite faire une requette sql, je fait extraire la valeur cherchée à partir d'1 edit.text MAIS le probleme c que sql fais la differenc...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
rt15

Impression dbgrid

Je cherche à imprimer le contenu d'un dbgrid ?

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
kflarbi

A/s ibevents d'interbase

Bonjour, je souhaite utiliser le composant TIBEvents sous Delphi (avec Base de données Interbase) et je n'arrive pas à l'implémenter dans mon applica...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
Ben ali

Violation d'accès à l'adresse...

 Résolu

Salut! Au moment où je dépose mon composant sur une fiche il m'affiche cette erreur : "violation d'accès à l'adresse 03293CEC dans le module TBT...

16 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
Francky23012301

Généré un fichier txt

Bonjour J’ai un fichier texte avec un format bien défini en nombre de caractères et d’espace dans chaque ligne, et j’ai besoin de généré le même fic...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
dubois77

Utilisation de idsmtp et d'une progressbar

Bonjour, Je voudrais utiliser une progressbar, lors de l'envoi d'un fichier dans un mail, mais le code que j'utilise ne fonctionne pas. proced...

11 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
ssd

Utilisation de idsmtp -

 Résolu

Bonjour, J'utilise depuis peu de temps le protocole SMTP, pour envoyer des é-mlail avec pièce jointe, cela fonctionne parfaitement et sans problème...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2010 par
ssd

Interbase et propagation de la modification temps réel

Bonsoir / Bonjour je veux juste comprendre un concept ambigu pour moi après votre permission moi j'ai pensé que par exemple un client ajoute un e...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
cantador
Résultats 3051 - 3100 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous