Les discussions

Delphi + langue arabe = impossible d'inintialisé bde

quand je met la langue d'entrée de mon pc arabe le delphi me pose un probleme avec le module base de donnée il m'affiche cette erreur (impossible d'in...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
Caribensila

Base de donnée - gestion client style crm

 Fermé

Bonsoir à tous, Je compte bientôt créer une société dans l'immobilier, et je recherche un logiciel de gestion clientelle type CRM ou Access. Je ti...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
JulioDelphi

Reseau ad hoc par rs232

Bonjour, Je souhaite relier une vieille tour à mon pc pour écouter la musique stockée dans ma tour sur mon pc. J'aurais volontier utiliser un bon v...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
Francky23012301

Fromargb(int32,int32,int32)

bonjour ,bonjour je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire si il y avait dans la vcl de delphi 2009 quelque chose de similaire à la méthode ...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
kaboum

Thread - début puis sortie immédiate

 Résolu

Bonjour à tous, je vous explique mon problème : Quand je lance mon thread depuis mon application principale avec un bouton, des fois, il entre p...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
syphon22

Besoin d'aide pour traiter le résultat d'une dll c++

Bonsoir, J'ai une Dll ou j'aimerais pouvoir traiter le resultat d'une de ses fonction mais je ne comprends pas comment le traité en delphi. Voici...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
Seb2212

Formulaire acces

Bonjour a tous, Pourriez vous aidez un debutant. je dois établir une base de gestion de stock j'ai crée pour le moment un formulaire prin...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
Francky23012301

Choisir la base de données à utiliser.

Bonjour, Je suis entrain de vouloir apprendre le delphi cependant, j'ai des difficultés à choisir la base de données à utiliser. en bref , je voudrai...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
shibahop

Trie sur code postal

 Résolu

Bonjour, Voila je dois sélectionner des code Postaux sur une distance environ de 10 km à vol d'oiseau par rapport A une saisie de l'utilisateur, ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
f0xi

Broadcast

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de faire un broadcast et de récupérer son résultat. C'est pour faire un test de connexion réseau.

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
farqjohn

Stat en delphi

Comment effectuer des statistiques en delphi c'est a dire representer par exemple dans un graphe le nombre de garçon et de fille dans une salle. ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
chrila

Modifier un resourcestring durant l'exécution

Bonjour à toutes et tous, J'ai une application multilingue à faire. Les traductions se trouvent dans un fichier XML. j'ai réussi à gérer les trad...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
Bacterius

Placer la valeur d'un champ dans tedit

 Résolu

Bonjour, J'utilise Oracle 8 et Delphi 7. J'ai écrit un sql dans le code par sql.Text := ... Ce sql change de la façon suivante: SetLength(...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
gpletinckx

Syntaxe de l'une expression d'index sous delphi

Bonjour, je programme avec delphi 5, j'ai crée une table que j'ai indéxé sur deux champs (expression d'index)exemple: nom+prenom, mais je n'arrive pas...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
Caribensila

Inserer un item dans un dbcombobox

 Résolu

bonjour ! je developpe en delphi6 , j'ai ajouté un item a mon dbcombobox en utilisant le code suivant: dbcombobox1.Items.Add(edit1.Text) l'ite...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
Francky23012301

Connexion avec delphi

je veux faire la connexion delphi avec base de données oracle(sql) pour faire ajouter des informations à la base , aidez moi svp..

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
Francky23012301

Somme et base de données sous deplhi 5

slt,je ve crée une fiche qui comporte (3 dbedit) et (2 bouttons) -le debedit1 pour etré la pemier somme -le debedit2 pour etré la deuxieme somme -...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
f0xi

Convertir (sender as tbutton).tag

Bonjour, J'ai un programme à faire et j'ai besoin de convertir (sender as tbutton).tag en des lettres si on sait que les valeur des tag sont 1 2 ...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
f0xi

Convertion binaire

 Résolu

Bonsoir, je sollicite votre aide pour pouvoir recoudre mon problème qui s'agit de convertir un nombre décimale en binaire en un octet et sur lequel j...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
swadfish

Nouveau comment installer un zip source??????

Bonsoir a tous je suis nouveau et je viens de telecharger un fichier zip d'uns source "convertisseur ascii" mais impossible de l'installer il m'a...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
JulioDelphi

Grid

 Résolu

j'ai lu dans une discussion que pour formater un champs d'un Dbgrid, on double clique sur le DBgrid et sur le champs qu'on veut formater on change la...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
aurel_kb

Drag drop

 Résolu

salut, je voudrais bien de l'aide sur comment effectuer un drag and drop sur une stringrid venant d'une listBox. le veritable problème n'est pas le...

11 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
nraloux

Accès à wmi par delphi

 Résolu/Fermé

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la façon d'accèder à WMI par Delphi ? 8-)

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Neftali

Recherche un partenariat pour adjonction de fonctions à un logiciel audiovisuel.

 Résolu

bonjour, J'ai conçu sur plusieurs années un logiciel sous Delphi5, qui a vocation à construire des diaporamas sonorisés. Ce logiciel est proposé pou...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
Delphiprog

Items de listbox

salut pour tous je suis débutant sous delphi. J'ai créée une listbox conteneant les jours de repos de mon travail et je cherche un code pour ne pa...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
sofiene2009

Richedit

Bonjour, J un problème avec TRichEdit, En fait je veux: 1- Après avoir insérer par exemple l'expression AVG(), mettre le curseur de la souris ent...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
Delphiprog

Delphi 7 entreprise

 Résolu

Bonjour, J'ai Delphi 7 entreprise et avec le livre de Olivier Dahan sur Delphi 7 Studio, je rencontre un problème avec ActionManager, je n'arrive pas...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
micmar

? dans mon query

 Résolu

Hello, Avez vous une idée pourquoi sur 1 de mes query j'ai un point d'interrogation dans l'object treeview ? ou ai je fait une erreur ? a+ Olivie...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
Delphiprog

Probleme de suppression en delphi 7

salut, je suis un débutant en delphi et je suis entrain de realiser une application.j'ai deux tables Port(nom_port,#code_pays) et Pays(code_pays,pavi...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
stevengouti

Du fortran au turbo pascal 7

Bonsoir, je suis débutant en programation, j'ai deux codes en fortran que je veux faire en turbo pascal 7 les deux codes sont pour le calcul matriciel...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
stevengouti

Algorithmes de conversion hex-dec et dec-hex

 Résolu/Fermé

bjr je suis débutant dans la programmation, j'utilise delphi7, je trouve des difficultés pour réaliser une calculatrice hexadécimale, j'ai quand mêm...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
zm

[a supprimer] eviter doublon

 Résolu/Fermé

SALUT Comment peut-on créer une listbox sans doublon????? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
cirec

Touche f9 et f5 inversé sur delphi7

 Résolu

Bonjour, J'ai depuis hier quelques soucis avec Delphi7 (win xp). Ma touche entrée n'avait plus aucun effet. Après avoir fermer delphi c'est revenu,...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
jderf

Arrondir un nombre décimal à 2 chiffres après la virgule ?

 Fermé

Bonjour, Tous d'abord un grand merci à DELPHIPROG qui a répondu à mon probleme de tranformation de point en virgule et inversement. J'ai toujo...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
allal_1013

Doublon items dans listbox delphi

 Résolu

salut tout le monde. comment peut-on éviter les doublons dans une listbox sachant que les items sont des dates. Merci pour votre aide.

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
houdaguesmi

Programmateur pic16f877

Bonjour a tout j'ai un problème a mon projet fin d'étude j'ai un pic 16f877 mai j'aime fabriquée un programmeur mai je je ne trouve pas le schéma po...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
Oniria

Supprimer item d'une listbox

 Résolu

salut pour tous Comment peut-on supprimer un item d'une listbox juste en le marquant par la souris. Merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
sofiene2009

Projet de gestion

je suis débutante en conception et c'est mon deuxième projet et la je travaille sur un projet de gestion d'un cabané médical. si qqn a un projet du g...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
fbalien

Faire un appel à une forme ayant le nom dans une base des données

Bonjour voici mon problème je veux center un nombre d'appels dynamiques à des formes ayants les noms dans une table dans ma base des données norma...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
tawfik3221

J'ai des bugs sur delphi7, quetion sur drawingtool.

Salut,j'ai des problèmes de bugs sur mon Delphi(7 pour moi) F1 ne fonctionne pas à tous les coups ainsi que F9 et le triangle d'execution(pour F9 je s...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
jderf

Récupérer le contenu (texte) depuis une adresse internet http://www.etc....

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Delphi V7 Une adresse internet HTTP://WWW.site_etc fournit du texte Ascii. En fait il s'agit d'un buffer-tampon rempli ave...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
Goofyjp

Vider en un seul clique et complètement le fichier correspondant à une table

 Résolu

Bonjours, est-ce qu'il me serais possible de connaître la procédure pour Vider en un seul clique et complètement le fichier correspondant à une table...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
AEC1

Relecture de nodes xml juste aprés insertion

Bonjour, voila mon problème .. j'ai un fichier xml de configuration dans le quel je rajoute des éléments par ce code : procedure TListEdit.BitBt...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
jfs59

Recherche de livre debutant delphi

 Résolu

Bonjour, Actuellement en seconde année d'iut informatique , j'ai passé mon troisième semestre à apprendre le langage JAVA . Pour cela on m'a consei...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
snoopydelphi

Nombre de feuilles présentes dans un classeur excel

 Résolu

Bonsoir a touse je cherche a realiser un petit prog qui me permet de savoir le nombre et le/les nom(s) de Feuille qui se trouve dans un classeur Exce...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
Mag79

Dbgrid+mysql

Salut j'ai un problème, voila je developpe un logiciel de gestion d'etablissement scolaire pour mon projet de fin d'etude j'ai fais un bon nombre de...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
nraloux

Interface isolation galvanique

bonjour j'aime bien donnée des informations à l'interface isolation galvanique d'entrée sortie entre pic 16f877 et pc merci

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
beckerich

Deterrage de topics : ras le bol

 Résolu

Salut, Je ne sais pas si il y a eu recemment un concours de déterrage de blaireaux sur CS, mais depuis quelques temps on voit une recrudescence de ...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
f0xi

Rafraichir main depuis un thread

 Résolu

Bonjour à tous, voila mon problème : j'ai crée un Thread que je lance depuis ma form Main. Dans ce Thread, diverses opérations sont effectuées e...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
cirec

Recuperation d'information

 Résolu

bonjour a tous voici mon petit soucis j'aimerai recuperer le nom d'un fichier txt pour l'integré comme nom de bouton unit Unit1; interface u...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
f0xi
Résultats 3601 - 3650 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous