Charger fichier.txt dans form delphi ou BDD

ichigoZ710 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 - 21 mars 2010 à 16:27
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 - 22 mars 2010 à 04:32
Bonjour,
je voudrais savoir comment on pouvait faire en Delphi pour charger une liste de valeur en delphi.

Le fichier a cette tête là :
[ele
ve]
Nombre_eleve=1

[1]
Nom_eleve=bob
Prenom_eleve=bib
Mot_de_passe=bandicoot
classe=1

...

A ch
aque [numéro], je crée un élève.
Le but de ma question est de savoir comment je peux afficher ça dans un tableau en delphi qui ait la forme suivante :

Id | Nom | Prenom | Classe |
1 | bob | bib | 1 |

Et ainsi de suite..
Mais je trouve pas comment afficher ca dans ma form de facon pratique, j'ai tenté une TValueListEditor mais visible c'est limité à 2 colonnes...

Si quelqu'un à une idée à ce propos je suis preneur !

Sinon si vous savez comment intégrer une base de donnée mysql5 à delphi7 je suis preneur également pour remplacer ce système de fichier.

J'ai cherché pendant 2heures sur google comment faire en sorte que ça marche mais sans succès. Toutes les techniques proposées et qui marchent normalement me retourne au final cette erreur : dBexpress Error : Invalid Precision.

Cordialement.

1 réponse

Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
22 mars 2010 à 04:32
Allez ?..
2 heures ?!
Sans blague...
0
Rejoignez-nous