Bonjour, sous XE je veux modifié l'ordre des composants de la Palette d'outils via Outils, Option, Barre d'outils des composants. Une fois l'ordre cha...
[b]J'ai un problème dans delphi 7 sous windows 7 lorsque je lance le module base de donnée 7 je reçois le message d'erreur suivant: Impossible d'in...
Bonjour à tous, Porduits utilisés et version: - Borland Developper Studio 2006 (Delphi pour Win32) - MySQL 5.0.54 (enterprise) Le but de mon p...
J'ai une confirmation de suppression que je fais à l'aide d'un MessageDlg de la manière suivante et qui fonctionne très bien ! MessageDlg('Voul...
Salut à vous tous. Jai un problème avec le delphi. Dans mon programme de gestion des patients dun médecin, jai des memo à ...
Bonjour, voilà je vous explique, j'ai 4 fichiers que je veux inclure dans mon projet. [b]As.exe Thumb.bat objcopy.exe MPlayDef.s /b En tant ...
Salut j'ai 2 petites questions si vous me le permettez 1) comment intercepter le message d'identification qui est généré lors de la connexio...
Bonjour à toutes et tous, Sans être un débutant en Delphi, je ne suis toutefois pas un programmeur de métier, c'est pour le plaisir... . Mes der...
salut la galerie... J'ai un pépin concernant le type des données a saisir dans un champ. Les données sont de types numériques (en Access), par d...
comment défragmenter, scanner, nétoyer un disk à distance sous delphi 7, En général commente faire ces opérations sous réseau avec delphi pour réalis...
Bonjour, J'ai dans une base de donnée un champ qui correspd une date de naissance de type date. En fait, et avec un composant sql, je voudrais ...
Bonjour Le Message WM_WTSSESSION_CHANGE n'est pas declaré sous delphi 5 entreprise.J'ai essayé de le rajouter dans l'unité message de la façon suiv...
Bonjour à tous. Je bute sur une function comprenant un mot réservé. J'ai parcouru bien des forums sans succès. J'aimerais lire une valeur dans un ...
Bonjour à tous. Je dois remplacer la caméra dans un programme qui fait de l'analyse scientifique d'images. Et ce n'est pas vraiment évident pour mo...
Salut! Juste une simple logique qui me loupe un peu. Pouvez-vous m’aider s.v.p: J’ai deux datetimpickers (dateti...
Bonjour à tous. En bases de données sous Delphi, je n'ai jamais utilisé que le BDE. Il y a quelques années, j'ai développé (sous D4) un programme ...
Salut à tous, [j'espere avoir posté au bon endroit= > sinon EXCUSEZ moi et si un admin pouvais déplacer au bon endroit] D'habitude je travaille en V...
bonjour, je veux crypte une image pixel par pixel, l'utilise la librairie lockbox, alors j'ai cree le code suivant: . . . .procedure TMainForm.b...
Bonjour, Est-ce qu'il est possible (et si oui comment) ;-) créer un fichier excel venant un tableau SANS passer par OLE ? Merci d'avance V...
Salut; je viens de créer une base de données sous access et j'aimerai la mettre sur un serveur pour y acceder à travers des postes clients que, dan...
bonjour à tous , j'ai developpé une application sous delphi7 et je veux créer son executable qui marche dans un autre ordinateur même si delphi n'est...
comment cree t-on on projet interbase/delphi (je veus les différentes étapes) s'il vous plait! a savoir ou on place les différents objets à utiliser!
bonjour à tous, comment copier une ligne d'un fichier excel vers un autre fichier excel? merci. cordialement. NABIL1974
Bonsoir Voila j'aimerai copier des données à partir d'excel dans une dbgrid, est-ce possible? Merci de votre collaboration.
Bonjour, J'aimerais copier un composant StringGrid dans une image sans qu'il soit préalablement affiché sur le Form. En bref, je crée par code le c...
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment résoudre ce probléme: Ne fonctionne pas : SendMessage(Edit2.Handle,StrToInt64Def(Trim(Edit1.Ca...
bonjeur, comment convertir un fichier ***.DBF à un fichier ***.txt TYPE sdf avec delphi aidez moi svp et merci
Bonjour, Je débute en delphi, et je voudrais savoir comment faire pour transformer un programme fait en c++( borland) le code et l'interface en de...
bonjour je suis débutant en delphi et j'aimerais savoir si l'on peu peu prendre le controle d'une machine à distance lorsqu'on connait son adresse ip?...
Salut à tous ! J'aimerai faire passer les enregistrements contenus dans un fichier que j'ai créé vers un stringgrid. j'ai créé un bouton sur lequel j...
Bonjour a tous, Donc mon probleme est tout simple j'utilise delphi 7 et je voudrai me connecter a une base de données mysql à l'aide de DBExpress, ...
Bonjour à tous, Voila je voudrais savoir si quelqu'un à une idée de la facon dont je peux procéder pour accéder à partir d'une application delphi à...
Etant donné qu'on a acces avec UIB à une base firebird en lecture seule, quel est le meilleur composant freeware que vous utilziser pour l'ecriture(la...
Salut! VOila, j'aimerais développer une petite application capable de se connecter à weather.com et tde télécharger le tmepq u'il fait les t° etc et e...
Bonjour a tous, Donc mon probleme est tout simple j'utilise delphi 7 et je voudrai me connecter a une base de données mysql(distante,Heberger chez ...
Bonjour à tous, Je vous explique mon problème. Je suis entrain de développer une application qui aurait besoin de se connecter sur une base d'un héb...
Salut et bonne année. Je recherche un moyen de trouver la date et l'heure de modification d'une page internet avec Delphi 7 Entreprise, merci. T...
J'ai choisi la version entreprise de Delphi pour ne pas avoir de problemes de composants. Malheureusement a chaque source que j'essaie d'ouvrir, il m'...
comment trouver les diviseur dun nombre entier !! jai commentcai me je sui pas ariver a une conclustion alor svp resouder moi ce problem
pour la patrie :big) :big) :big) :big) :big) :big) :big) voila je cherche donc comment tracer un simpple trait d'un point a un otre, en gro...
Bonjour, Cela fait un bon bout de temps que je ne suis pas venu ici(d'ailleurs bravo pour cette nouvelle interface graphique ) Me voilà donc ave...
Bonjour, Je voudrais savoir si qqn connait le moyen de recuper les messages windows grace à un handle, de les recuperer, afficher leurs noms a l'ut...
Pendant le déroulement de mon application, lorsque je connecte une clé USB, je voudrais rafraichir mon shelltreeview de façon à accéder à ma clé USB. ...
Bonjour à tous, Je galère depuis plusieurs heures pour trouver comment J'ai 2 tables DBF (dBase IV) de même structure Table1.dbf et Table2.dbf. Je...
Hello tout le monde. Je suis débutant et j'essaie tant bien que mal de me mettre aux fichiers. Je sais que plusieurs sources pourraient répondre...
Bonjour à tous. Je suis étudiant débutant en deplhi et je suis entrain de monter un projet. j'aimerais savoir comment je peux faire pour lier ma base ...
Bonjour, je me demande si il y a une facon simple d'importer un fichier 3d de 3d studio max dans mon application? et si possible aussi permettre la ro...
Voila je suis en train de realiser mon stage. Je dois realiser un programme sur delphi 3 mais je ne connais absolument rien. Grace a un oscillloscope ...
bonjoue j'ai une base des données qui contienne un champ " date de naissance"; comment faire ( bien sur avec une requette sql) pour sélectionner les ...
Bonjour, j'ai mon programme qui envoi des mails et ça marche assez bien (Delphi 7 / Indy) ! Mon probléme toutefois c'est que le corps de mon messag...