Les discussions

Pop-up au dessus de toutes les applications ouvertes

Salut, Mon appli ouvre des pop-up pour annoncer des alertes. Malheureusement les pop-up ne 'surgissent' pas en premiers plan devant d'autres applica...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
yanb

Problème de connexion à une base interbase

Bonjour les amis j'utilise DBExpress pour exploiter une base Interbase via le composant SqlConnexion. Quand je tente de me connecter a la base un m...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
cantador

Projet delphi -> access = impossible !!!

Salut ! J' ai fait un projet sous delphi qui utilise une dll de communicatons avec un materiel spécifique. cette dll s'occupe du dialogue tcp/ip, ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
philnext

Gestion des erreurs access

 Résolu

Chers Delphinautes,Bonsoir J'utilise une base ACCESS avec un composant ADOTABLE nommé COMPTES Dans cette table j'ai plusieurs champs dont l...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
guitare77210

Comment connaitre l'adress ip

bonjour comment connaitre l'adress ip d'un PC ça m'intersse bcp. merci javascript:void(0);

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
dubois77

Requête sql multiples

Bonjour tout le monde, Voilà j'ai un problème depuis quelques jours, je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe (delphi) J'aimerais lorsque la ...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
nyrsitraka10

Revenir sur un enregistrement suite à la fermeture d'une table

 Résolu

Bonjour à tous, voila je cherche à me repositionner sur un enregistrement à l'ouverture d'une table sous Paradox7 sur lequel j'étais juste avant de f...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
AEC1

[d2010] evenement avant le default d'un bouton sur la touche entrée

Bonjour, J'ai créé un composant qui sur la touche entrée insert dans un fichier texte la valeur d'un edit, le problème se pose lorsque j'ai un bout...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
cantador

Aller chercher le texte et les options dans un rich edit

Est-ce qu'il y a un moyen, dans un rich edit, de retourner le texte avec tous les attributs qu'il contient (changement de police, changement de couleu...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
prue9011

Affichage surface 3d

Bonjour , Je voudrais afficher des données issue d'une acquisition sous la forme d'une surface 3D . les donnes sont latitude (x) et longitude (y) ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
thor35

Exporter toute les table de la base de données

slt j'aimerais bien exporter les tables de la base de données vers un dossier ...sur le disque ----> si c'est possible un exemple merci pour votre ...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
cantador

C votre forum a vous de jouer !!!

z'avez des kestions des problèmes des remarques ??? allez-y !!! c'est ici :big) @+ Fabs :)

13 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
tewprog

Choix imprimante sous qr

bonjour a tous (et à toutes ?) Je cherche à imprimer un etat sous quickReport, cependant je veux que l'utilisateur puisse choisir l'imprimante sur ...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
tewprog

Comment connaitre le chemin de mon application ?

j'ai envi de créer un programme lorsque j'exécute ce dernier il m'affiche le chemin de mon exécutable...? mes salutations ..

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
Bacterius

Curseur d'application

j'arriv pas toujour a personnaliser mon curseur j'ai besoin d'un exemple complet si c'est possible merci pour l'aide

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
salahdelphi79

Installshield delphi 6 défaillant

svp j'ai deux problèmes : le premier je ne sais pas comment utiliser l'installshield pour un exécutable de mon application car je l'ai jamais utilisé...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
cantador

Tchart, graphe avec plusieurs couleurs dans un line chart 2d^^

Communauté Delphi, je vous salue ! J ai un ptit pb: J aiemerai tracer un graphe avec plusieur couleur sur le meme graphe: Je soumet un ptit morce...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
cantador

Memoriser les choix d'une aplication

Bonjour Je souhaiterais retrouver un composant que j'utilisais sous D5. Il permettais en le collant dans l'application de mémoriser les choix lors...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
ahmed12

Usb : 8 entrees / 16 sorties avec un pic18f4550 (hid). (c++ builder 6)

 Résolu

Bonjour à tous 1/ où se trouve l'application en delphi pour pouvoir commander la carte . 2/ où se trouve le schéma et la nomenclature. merci pour v...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
dubois77

Delphi 7 impossible d’installer indy sur vista

Bonjour tout le monde , donc j'ai installer Delphi7 sur mon ordinateur Par contre il mes impossible d 'installer indy ,j'ai suivie pourtant un tuto...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
bigrat

Comment surveiller si une application est en court d'exécussion sur une autre ma

Bonjour, Je souhaite savoir comment surveiller si une application est en court d'exécussion sur une autre machine du réseau dont je connais l'IP? Et...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
ahmed12

Base acces date des tables

Bonjour, Dans une base ACCESS il y a plusieurs tables.javascript:void(0); Comment obtenir les dates de création et de modification des ces table...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
ahmed12

Exporté les données d'une table

slt les amis de delphi j'ai besoin de créer un programme pour exporté les données d'une table vers un dossier ou bien vers une disquette.( création d...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
ahmed12

Affiche un curseur dans image1

 Résolu

Salut à tous j'aurais une petite question a poser, je faire ca pour afficher un curseur nommée HAND que se trouve comme un resource dans le fic...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
ahmed12

Probleme socket

bonjour; je suis entrein de realiser une apli pour chat mai jai u un probleme jai 1 serveur et 3 client je veux que je repend en priver server...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
ahmed12

Comment personaliser le curseur ?

slt les amis delphi, j'ai envi de personnaliser la forme du curseur c'est a dir j'ai creer une nouvelle forme du curseur, alors j envi d'utiliser cet...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
Caribensila

Creer un programme de suavgarde

j travaille sur un petit logiciel sur la gestion de la bibliothèque (biblio Manager) que j'ai developper en 2009. pour une bibliothèque municipale, il...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
Guillemouze

Trouver son programme sur le reseau

Salut, En faite je me demandais juste le principe de fonctionnement (pour l'exemple des cameras IP's par exemple) comment le logitiel fournis par le ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
cyber37

Désactiver temporairement un périphérique

Bonjour Dans le gestionnaire de périphériques de XP, je n'arrive à supprimer le mixer de ma webcam Logitech sans que le mixer de ma carte Intel le so...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
cantador

Lier plusieur table dans un dbgrid

Bonjour à tous, Je post enfin pour vous demander quelques conseils car je suis coinçer depuis quelques jours sur ce problème: J'aimerais avoir dans ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
cantador

Comment poser une condition au cas où la donnée n'est pas trouvée?

 Résolu

Bonjour! Peut être une logique tordue de ma part. Dans les codes ci-dessous; j'essaie de dire que si dans la base de donnée on trouve ce qui est d...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
cantador

Probleme ensemble de données n'est pas en mode edition ou insertion

Bonjour à tous en premier lieu je vous remercie tous pour tous les efforts que vous faites pour aider les autres. voilà j'ai un problème dans ...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
Caribensila

Récupérer une valeur d'une ligne sélectionné dans un dbgrid

 Résolu

Bonjour les Delphinautes, Voila pour expliciter mon titre, j'ai une DBGRID connecté à une table Compte. Cette DBGRIG est composé des 2 colonnes...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
salahdelphi79

Stringgrid

Bonjour tout le monde ! Cela fait quelques jours que j'ai ce problème qui n'avait pas l'air si compliqué que ça et pourtant ... Je voulais en f...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
cantador

Impression sous delphi

salut ttl le monde, j'ai une table de 05 champs: code ouvrier nom fonction code service lib service mon probleme,je voudrais imprimer des etat ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
cantador

Setup

salut .. j'ai une application de base de données xml et je veux faire setup pour cette application par installshield. merci pour l'attention. c urg...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
JulioDelphi

Enlever ligne stringgrid

Bonjour tout le monde ! J'ai un petit soucis depuis quelques jours, j'aimerais lorsque je fini de remplir ma stringgrid avec une requête SQL que le...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
Francky23012301

Lire un gif animé avec delphi ...

Est-ce possible ? :D

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
HouariPic

Tlistview & tpopupmenu

bonjour, J'aurais une question comment afficher un popupmenu dans un treeview1.Items.AddChildFirst cordialement

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
Francky23012301

Aide au problème de type 'tlabel' et 'string'

 Résolu

bonjour, donc j'ai un problème de type il me marque : . voici une capture . voici mon code en entier:unit Unit1; interface uses Windows, M...

13 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
Francky23012301

Comment cree une bd

bonjour la je viens d installer delphi 2009 est je sais que ya l explorateur de données qui remplace le module de basse de données la je voudrait savo...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
cantador

Delphi 2009 firebird 2.1 problème type de données time

 Résolu

Bonsoir le forum, J'ai voulu essayer Firebird car tout le monde en parle et cela me semble une solution opensource très intéressante mais j'ai un p...

16 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
cantador

Reprogrammation d'un tpe

 Fermé

Bonjour à tous j'ai un TPE (terminal de paiement électronique)de type "ingenico elite 730" qui accepte les cartes bancaires et imprime des tickets reç...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
kevindesaintdenis

String vers double qui pose problème

Bonjour, Soit une string sous cette forme : xxxx.xx x étant obligatoirement un chiffre allant de 0 à 9 comment transformer cette string en...

15 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
jponselle

Sauvgarder une base de donnée avec delphi

bonjour a tous,je cherche une fonction avec delphi qui permet a un utilisateur d'un logiciel de sauvgarder sa base a un support exterieur et la restau...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
LALLEM2005

Les sockets et treeview & listview

Bonsoirs cheres amis delphiste, cela fait maintenant un petit moment que je code en delphi ou plutot en pascal on vas dir et la je me demandais si ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
Francky23012301

Developpeur delphi

Bonjours, nous sommes sur un gros projet freeware. Nous developpons un programme en delphi, qui sert de client IRC, ICQ, POP3, SMPT, HTTP... Nous re...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
saraaaa

Configuration logiciel

bonjours a tous j'aimerai savoir se que sa veut dire configuration logiciel(répertoire, convention de nommage ) merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
eclems

Sauvegarder dans un ini

 Résolu

Voilà, mon programme est composé d'un Edit et j'aimerais sauvegarder le contenu que lorsque l'on appuie sur un bouton le contenu de l'Edit soit sauveg...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
eclems

Image dans une base de donnes dbase pour windows

comment enregistrer une image dans une base de donner DBase pour Windows

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
eclems
Résultats 2901 - 2950 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous