Les discussions

Projet fin etude

 Résolu

que veut dire cette phrase: unification de l'authentification d'accès à un ensemble d'application merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
joseph2008

Problème de lenteur d'execution

Bonsoir tous le monde Voila je travaille avec un logiciel de gestion commerciale conçu avec delphi, j'ai recontré un problème qui consiste que l'exec...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
rt15

Delphi 5 un filtre via adoquery1 sous sql server 2000

bonjour * voila j'ai un pb avec les ADOquery, j'avais l'habitude de travaillé avec le SGBD Paradox et mnt je veux travaillé avec SQL Server pour att...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
Daoud_77

Exporter les données d'une table paradox vers excel

 Fermé

Bonjour, Il ne me reste que cette derniere étape pour finir mon application,comment transférer les données d'une table paradox vers un fichier excel ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
viviane44

Cellule stringgrid en mode édition

Bonjour, Je voudrais que le curseur pour éditer du texte vienne se placer dans une cellule spécifique d'un stringGrid après un clic sur un bouton e...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
Francky23012301

Crystal report + delphi

 Résolu

salut j'aimerais passer des parametres de delphi vers crystal report j'utilise SetReportVariableValue car j'imagine que c'est ce qu'il faut mais...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
nraloux

Recuperer données formulaire

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment peut-on récupérer des données d'un formulaire au format xml? Voici un exemple de formulaire: ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
beni34

Limitation datée pour un programme

 Résolu

Bonsoir! J'ai écrit quelques lignes de codes dans lequels ils me permettent de "bloquer" la continuation d'enregistrement dans une base de données....

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
Lunasoft

Probleme de debogueur

 Fermé

salut, mon problème est le suivant : j'ai installé delphi5 sur mon pc ( systeme d'exploitation vista ) , j'ai changé l'extension du fichier delphi32...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
happywalid

Creer un installable pour mon application

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait une application en Delphi 2006 et je souhaite créer son installable c'est à dire que je souhaite créer un exécutable qui m'...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
Lunasoft

Utilisation tmédiaplayer

 Résolu/Fermé

L'école de ma fille me demande de leur faire un petit programme pour écouter la musique de comptines tout en regardant les paroles Pour ce faire j'ut...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
skull44

Turbodelphi windows 7 64 bits

TurboDelphi s'installe et fonctionne avec Windows 7 64 bits en installant le XP virtuel fourni par Microsoft.

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
wingeo

Lier un timage a une cells stringgrid

 Résolu

Bsr J'aimerais charger une image grâce a un TImage puis la liée a une cellule de mon StringGrid j'ai pu le faire avec un TMemo mais pas pour un TImag...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
louiwahl

Utilisation avancée du composant combobox sur delphi 5

 Résolu

BALDE THIERNO HAMIDOU ETUDIANT A L'UNIVERSITE DE CONAKRY EN INFORMATIQUE Je suis sur un projet et je veux utiliser combobox pour creer une liste co...

22 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
BELDJEBEL

Cle installation cd delphi 7 studio

 Résolu

bonjour,  je ne trouve pas la cle d'installation pour installer le cd de DELPHI 7 STUDIO, visiblement cela arrive à d'autres. Merci de me signaler c...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
koukfif

Delphi 2009 et mysql

Bonjour, Après plusieurs jours de recherches, des cheveux en moins, mon chien qui hurle à la mort et pleins d'autres choses, j'en viens vers vous p...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
Xenod25

Virus induc!ik

Heu a chaque compilation de programme, jais Ashampoo Anti Malware qui me detecte toute mes compilation delphi 6-7 Un peut curieux, je vais sur intern...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
rt15

Requéte update avec le composant adoquery

svp je veut que quelqu'un me donner les étapes d'exécuter une requete update avec le composant AdoQuery merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
yannba

Script inno setup et fichier xml

Bonjour, je suis en train de m'arracher les cheveux pour pouvoir lire ou modifier un attribut d'un nœud d'un fichier xml. J'obtiens systématique...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
Zpierre451

Caractere inattendu apres installation d'un logiciel

coucou a tous je suis nouveau sur se forum et espere touver des reponse et en donner si j'en est la competance. ma question est la suivante: com...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
abdelazizlemecano

Masquer l'ascenseur d'un tdblookupcombobox

 Résolu

Bonjour, Je voudrais masquer l'ascenseur lorsque la liste affichée dans le TDBLookupComboBox est petite, Je veux que la liste soit visible, ouver...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
Francky23012301

Supprimer une ligne de la bd

salut, j'utilise delphi7 et bd acess, je veux supprimer une ligne de la bd; on va supprimer une ligne de la bd lorsque le num dans edit correspondan...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
yannba

Fichier ini + eof (end of file)

Bonjour je vais vous expliquer mon problème. J'ai une listbox initialisé à vide. j'ai un fichier ini qui à deux chaine de caractère que je veux récupé...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
djtinou

Tquery : requete sql pour insertion multiple -- urgent

 Résolu

Bonjour, J'utilise la Tquery dans mon application pour faire des requetes SQL sur une table paradox. Le problème, j'utilise ma Tquery pour faire ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Delphiprog

Skinnez facilement ses application

Bonjour! pour ceux qui désirent skinner facilement leur applications, un composant existe: VCLskin. Voici le site: http://www.link-rank.com Note,...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Jean_Jean

Timer dans thread

 Résolu

Bonjour, Je me pose une question sur l'optimisation du temps d'exécution d'une application. Sur la fenêtre principale j'ai divers voyants témoin...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Jean_Jean

Supprimer le xpmanifest sous delphi 2005 et windows seven

 Résolu

Bonjour, J'utilise delphi 2005 et Windows seven. Mon programme marche bien, j'ai voulu voir quel rendu cela donner de mettre un XPManifest sur ma f...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
yannba

Aide, comment faire pour efface le atom !!!!

 Résolu

En voulant écrire cette procédure, je suis resté bloqué Comment faire pour me débloquer SVP... procedure Tf_Valider.FormCreate(Sender: TObject); ...

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Bacterius

Image gif

Comment insérer une image gif dans une application ?

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Bacterius

Inserer à une base de donnée db à partir d'un fichier texte

 Résolu

je travaille avec Delphi 5 et 7 , veuillez m'aider pour inserer à ma base de donnée db à partir d'un fichier texte. merci d'anavce.

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Francky23012301

Execution de "gestion pharmacie" de adelpro

 Fermé

je viens de télécharger gestion de pharmacie, une application delphie, et je n'arrive pas à l'ouvrir. Je vous saurais gré de bien vouloir m'aider. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
packarddell

Aux pros du dev com/ole : erreur $80010001 (l'appel a été rejeté par l'appelé) m

Bonjour à tous, je rencontre le problème suivant : je développe une application doté d'un serveur COM hors processus (il s'agit d'un exe...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
pdallongeville

Remplissage combobox

 Résolu

Bonjour Je voudrais afficher dans une combobox tous les .txt d'un répertoire et ensuite sélectionner un des fichiers affichés pour le copier dans n...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
bienbon75

Exécution d'une application

Salut pour tous j'ai créer une application avec icone dans la barre des taches avec unmenu contextuel qui se lance encliquant sur le bouton droit de...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
sofiene2009

Combobox et copyfile

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec CopyFile dans Delphi. Je m'explique, en fait je veux faire un truc tout bête, j'ai une liste déroulante ...

18 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
JulioDelphi

Lancer audemarrage

 Résolu

Salut pour tous comment peut-on lancer un prog au demarrage de windows sans afficher le form principal de l'application. Merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
sofiene2009

Cacher programme de msconfig

bonjour a tous Voila j'ai un bout de code dans mon programme qui me permet de demarrer mon application au demarrage de windows. Le probleme est...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
rt15

Algorithmique: if imbriqué dans un repeat désolé mais je sèche.

 Résolu

Bonjour à Tous, J'ai un petit problème à vous soumettre j'ai déjà cherché , mais je sèche. C'est vraiment une question de débutant mais je dois...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
f0xi

[déplacé bar -> delphi] convertir un nombre decimal en lettre

 Résolu

bonjour tout le monde , J'ai un fonction qui est ceci: //-------------------------------Ma fonction------------ function TF_Main.Convert_ch_l...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
dubois77

Icone barre destaches

Salut à tous J'ai créer une application avec delphi7 avec icone qui apparait dans la barre des taches avec un menu qui apparait en cliquant sur le b...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
Caribensila

Envoi de fax à l'aide d'un modem telephonique

Bonjour je suis en train de developper une application sur delphi 2006 et je souhaiterai savoir si il y'a des composants pour envoyer des fax à l'aide...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
Caribensila

Tcamera

 Fermé

j aimerais bien de m aider. je suis en traine de cree un eapplication mais je besion de  camposant Tcamera si tu as  le camposant envois moi a ma bo...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
azizdz5

Systemes complexes oscillant

 Fermé

Bonjur, J'ai besoin de créer dans Delphi 3 horloges(pendule) unis entre eux avec 2 sources(Resort), S'il vous plaît aider moi.

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
JulioDelphi

Fichiers ini

Bjr. J' aimerais savoir comment chercher dans un fichier ini si au moins 3 clés existes et si oui afficher ce fichier. en attendant merci d'avance ...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
louiwahl

Erreur d'analyse sql

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'essaye d'affiché le résultat d'une requête dans une stringgrid mais j'ai une erreur à l'exécution : Erreur d'analyse sql : ...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
beckerich

Communication avec une machine

Bonjour je veux communiquer une compteuse de billets Magner 150M avec une application Delphi 7 ou plutôt je veux faire une petite application qui pe...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
sidalilo

Exitance d'une base ...

Bonjour , je sens que je vais me faire taper sur les doit mais temps pis ... je suis en train de programmer un installer avec inno setup et je doit d...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
Hanyas

Désactiver un bouton d'une application extérieure

bonjour à toutes et à tous, comme le titre l'indique, y a -t-il un moyen de désactiver un bouton d'une application extérieure après un nombre de cl...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
nabil351974

Savedialog

 Résolu

J'ai un RichEdit dans lequel j'écris une requête sql et je veux sauvegarder cette requete dans un fichier sql comme celui généré par le module base ...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
JulioDelphi

Operation de calcul + mysql

 Résolu

Salut,j'ai un problème avec les calculs, j'aimerais enregistrer dans une base de donnée le resultat d'une operation mais quand j'effectue des calculs...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
nraloux
Résultats 3551 - 3600 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous