Delphi

Résolu
overtaker Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 21 mars 2010 à 12:38
overtaker Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 21 mars 2010 à 13:17
Bonjour... Je me demande si quelqu'un peut m'aider...
voilà... j'ai un problème avec un try...except. J'arrive pas à intercepter une exception. Pourtant je crois avoir fait ce qu'il faut pour que tout se déroule sans problèmes.
Dans le formulaire, il y a un champ (Edit3) où l'utilisateur doit entrez que des nombres entiers. Lorsque je j'exécute le programme et que je mets à la place des lettres, j'obtiens un message d'erreur de windows: le projet a provoquer une classe d'exception EconvertError... processus stoppé bla bla bla... Je pense que d'après ce que j'ai mis dans mon code, cela ne devrait pas arriver. Voici la portion code concernée:

begin
try
j := StrtoInt(Edit3.Text);

tbcategorie.Insert;
tbcategorie.FieldByName('Codcat').AsString := Edit1.Text;
tbcategorie.FieldByName('Libcat').AsString := Edit2.Text;
tbcategorie.FieldByName('Mont').AsInteger := j;
tbcategorie.Post;
Edit1.Clear;
Edit2.Clear;
Edit3.Clear;
Edit1.SetFocus;

except
on E: EConvertError do
MessageDlg(Edit3.text + ' n''est pas une valeur adéquate', mtError, [mbOK], 0);
end;

end;

Quelque chose m'échappe... mais je sais pas ce que c'est !!! Aidez moi svp

2 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
21 mars 2010 à 12:55
Bienvenue,

Regarde ici. Delphi t'informe des exceptions même si elles sont catchées. Mais dans l'exécutable final exécuté en dehors de l'IDE, pas de souci. Cf mon lien si tu veux désactiver ce comportement de l'IDE.
3
overtaker Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
21 mars 2010 à 13:17
Merci d'avoir répondu aussi vite rt15. Je pensais que le problème venait de mon code... Je peux continuer à bosser tranquillement maintenant. Encore Merci !!
0
Rejoignez-nous