Les discussions

Application dictionnaire delphi

Bonjour, Je me présente, je suis étudiant en BTS informatique de Gestion et je passe régulièrement ici pour me renseigner notamment pour Delphi. J...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2010 par
cantador

Violation d'accès à l'adresse 008d5c3c dans le module coreide70.bpl

Bonjour, J'ai installé D7 sur mon nouveau portable équipé de windows vista. Malgré une réinstallation complète de D7, lorsque je lance Delphi à par...

36 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
Bacterius

Question difficile: comment créer un "serveur virtuel" pour monter sur un lecteu

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Voici ce que j'aimerais faire: implémenter une application serveur qui, une fois lancée, crée un serveur de fichier (ou plus simple...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
sohaibradi

Svp

Bonjour,SVP j'ai un problèm j'ai crée une BD en Access 2007 et j'ai déjà fait le pont avec delphi. dans l'une de mes tables j'ai un champ quantité de ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
Caribensila

Maitriser l'infobulle de windows dans la barre des taches

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais afficher un message d'alerte windows (les jeunes, ceux du style: "Il vous reste 10 jours pour activer windows"). Je sais qu'...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
samirsoft2007

Nouveau composant timage et tlabel

Salut a tout le monde , J'explique au mieux mon soucis , j'ai creer un nouveau composant derive de TImage,et j'ai besoin d'un TLabel dans le nouveau ...

13 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
Bacterius

Multitâche et multi-coeur (xp/vista/seven)

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais court, histoire de me faire comprendre. Après plusieurs jours de tests, (et oui!) j'ai enfin déterminé d'ou vient la sour...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
botelec

Récupérer le texte d'un edit avec l'handle..

 Résolu

Bonjour a tous, J'aimerais savoir comment récupérer le texte d'un Edit d'une autre application? donc j'ai une fonction que j'ai modifier mais je...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
delphinovice

Nombre de jour entre deux date sans compté les weekend et jour ferié

 Fermé

comment faire pour avoir nombre de jour entre deux date sans compté les weekend et jour ferié

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2010 par
JulioDelphi

Cherche un code source

salut tous le monde je cherche un code source pour que je puisse gérer une cabinet médicale avec delphi et access s'il vous plait aider moi

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2010 par
Bacterius

Implémentation d'une fonction delphi en assembleur

Salut à tous, je désirerais implémenter la fonction suivante sur les registres MMX (afin de bénéficier du 64 bits, ce que ne gère pas Delphi nativeme...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
Bacterius

Applications

quelles sont Les méthodes d’accès à un ensemble d’application? quelles sont Les différents serveurs d’authentification? quelles sont Les différ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
aminazineb

Partage de bdd access sous delphi7

 Fermé

bonjour, je partage ma bdd access sur un reseau pour que je puisse l'utiliser avec delphi je veux que les utilisateur de mon application accede a cet...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2010 par
chrinfo21

Aide dans projet

salut tout le monde j'ai un projet ecris par delphi ,maintenant je ajoute a mon projet un propriete ou fichier help ( pour aide l'utilisateur qui...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2010 par
Dpx26000

Questions sur les fichiers.txt

Bonjour, J'ai encore besoin de votre aide si possible.. '^^ Voilà mon problème. J'ai emprunter un bouquin sur delphi pour pouvoir approfondir mes ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2010 par
Dpx26000

Probleme de chargement

Salut, J'ai utiliser une petite application sous delphi 2007 l'ors de l'execution le programme affiche erreur qu'il le ficher dbxmss30.dll est intr...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2010 par
madcap

Probleme erreur violation tchartshape .

Bonjour a tous j'ai un souci avec mon graphique Tchartshape ellipse . je voudrai affecter une valeur de type integer a : F_Main.F_Graphique...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2010 par
snoopydelphi

Utiliser un datetimepicker pou bdd

 Fermé

salutje veu realisé un logiciel de gestion et je n'arrive pas a inséré la date dans une base de donnée a l'aide d'un datetimepickker,je veu du l'aide ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
bensehila81

Duplicate ressource

Bjr. J'essaye de mettre un icon dans mon Composant avec un .dcr, mais quand je compile j'ai un message " duplicate ressource" "Type 14 (ICON G...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
louiwahl

Delphi 7 compatible windos 7 ?

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si delphi 7 est compatible avec un windows 7 Pro ?

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
anwaka

Bases de données

je vous demande de m'aider sur comment utiliser mysql sous delphi.je sui debutante

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
anwaka

Simuler un clique sur un twebbrowser

 Résolu

Messieurs, dames, J'ai un petit soushi, enfin, un gros soushi pour moi En fait, j'aimerais simuler un clique gauche sur un TWebBrowser à des co...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
L_art_ment

Télésurveillance

Bonjour, svp j'ai besoin d'une application en delphi7 qui capte une image à l'aide d'un webcam et comparer avec une autre image déjà enregistrer. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
jlen100

Image to matrice

Bonjour, je cherche une fonction plus pratique qui couverture d'une image to matrice. et merci d'avance .

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
Francky23012301

Humour delphi7

Trouvé dans l'AIDE de Delphi7, l'exemple pour "Odd" : begin if Odd(5) then Canvas.TextOut(10,10,'5 est impair.') else Canvas.TextOut(10,1...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
Delphiprog

Problem dans module de basse de donnes

Mon problème ce situ lorsque je crée une basse de donnes paradoxe 7 est quand je choisie intégrité référentiel est je défini les les étranger est cell...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
Delphiprog

Affichage premier plan

 Résolu

Bonjour, J'ai une question (de débutant je suppose) !!! Dans une TForm, j'ai plusieurs images et j'aimerais qu' elle se met au premier plan lors...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
moioscar

Creation noyau d'appel

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous demander de l'aide sur une question dont je ne trouve pas la réponse. J'aimerais faire un noyau d'appel ...

9 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
Oniria

Utilisation tmozillabrowser

Bonjour, Je réalise un projet de cartographie pour mon entreprise, j'ai un souci la charte de sécurité oblige les employés à utiliser Firefox. D...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
ssd

Violation d'acces 00415a7f

 Résolu

Bjr a tous Voila j'ai repris mon compos bouton ou j'affiche un bmp different pour chaque etat de la souris (Click, Down, Leave)car j'essaye de fair...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
louiwahl

Utilisation des flèches de navigation

Voila en fait je voudrai que quand je reste appuyer sur la flèche du haut par exemple ça affiche telle ou telle image et quand je lache la flèche on e...

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
saknight

Ou est l'erreur ???!!!

Bonjour, Voila, jais un petit problème avec mon code en delphi, je cherche a faire un tchat et un bot...voila le problème : procedure TForm1.ServerS...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
MrClock

Envoyer une ligne de commande à un exé&cutable

 Résolu

Bonjour, Je débute sur Delphi et je souhaiterai créer ma propre GUI pour utiliser UPX (je sais il en existe mais c'est tellement plus sympa quand c...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2010 par
Christophe67

Lancement commande, dans le meme processus, avec shelle execute

 Résolu

Coucou, voila, suite aux réponses que j'ai obtenues sur le forum (grand merci), je suis tomber sur un petit pb.. J'ai trois lignes de Shell à taper, ...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
ordromike

Les techniques de dévolepement d' une application mobile

elgalia je decider de faire un projet sur ( dévelopement d' une application mobile) s' il vous plais aide mois et donne mois des exemple

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2010 par
madcap

Communication usb

Bonjour à tous, en faite j'essaye de trouver un moyen pour faire communiquer mon pc avec ma psp via l'usb, j'essaye d'utilisé la dll libusb0, appre...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2010 par
RAMZYZOU

Télésurveillance

svp j'ai besoin d'une application en delphi7 qui capte une image à l'aide d'un webcam et comparer avec une autre image déja enregistrer

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
Caribensila

Création msn intra-entreprise - demande d'aide

Bonjour, voila mon petit sujet. Je début en Delphi, cela fait maintenant 3 mois. J'ai commencer a programmer un service de messagerie instantanée sous...

17 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
keket

Arrêt d'un thread

Bonjour ! Voici mon problème : J'aimerais arrêter l'exécution d'un thread que je créé. procedure Monthread.execute; begin //là il fait ce...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
Caribensila

Gestion sous réseau

 Résolu/Fermé

Bonjour tt le monde et bonne année ;-) Je travail sur Delphi6, j'ai crée un gestionnaire de bourse d'étudiants, c'est un programme monoposte... En...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
nancy1

Identification

Bonjour, tout le monde je veut savoir: comment impliments une identification unifie pour accéder à un ensemble d'application? quelle sont les...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
Bacterius

Trier une table mybase

 Résolu

Bonjour à tous, Existe il un moyen de trier une table MyBase, par exemple par ordre alphabétique pour un champ "NOM", de façon automatique à partir...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2010 par
Christophe67

Télésurveillance

svp j'ai besoin d'une application en delphi7 qui capte une image à l'aide d'un webcam et comparer avec une autre image déja enregistrer

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2010 par
Bacterius

Gestion de pharmacie

 Fermé

Je suis une etudiante en informatique et j'ai besoin d'une base de données concernant la gestion de pharmacie pour mon projet de fin d'etudes. Merci ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
ahmedinfoo

Support de cours

bjr tout le monde. j'ai besoin d'un support de cours pour le langage delphi et surtout la création de bases de données. et je serait trés contant si...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2010 par
madcap

[d7] passer une form à une procédure

 Résolu

Salut à tous, Je dois reprendre un dev en Delphi 7, que je ne maitrise pas trop. Mon soucis est le suivant : J'ai plusieurs procédures qui agis...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
casy

Libérer un objet form appartenant à un array

j'ai les 2 unit suivants : unit principal; interface uses ...; type TForm1 = class(TForm) public doss: array[0..3] of TFo...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2010 par
f0xi

Gestion d'une agence de voyage

slt j'ai un mini projet de gestion d'une agence de voyage en langage delphi avec le mcd et le mld si il y a quelqu un peut m'aide dans ce mini projet...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
sarouch

Convertir chiffre en lettre avec quickreport

 Fermé

Slt. J'utilise QuickReport pour imprimer mes factures, mais je n'arrive pas à convertir le montant en chiffre, en Lettre. (j'utilise DBaseIII+) ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
manaofitia

Boland pascal

J'ai un filtre a developper pour l'impression d'une declaration douaniere mais ce qui me pose probleme, c d'imprimer ' Entete de la declaration' en gr...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
f0xi
Résultats 3501 - 3550 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous