Les discussions

Paradox et delphi 7

Bonjour, Voici une question que je me pose depuis un certain temps, j'ai une application réseau qui me pose un problème, de temps en temps, avec ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
Vale Erian

Lecture de fichier. boucle

 Résolu

Bonjour ! J'ai un petit soucis avec la lecture de fichier texte... Sur chaque ligne, entre autres infos, j'ai l'identifiant de la ligne 1,2,3....,...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2006 par
pandaspirit

Dbgrid : intialisation de colonne avec des valeurs par défaut

bonjour, j'affiche dans un DBGRID le contenu d'une table code et libellé contenant des colonnes techniques (date de création, date de dernière mis...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2006 par
yoyoyofan

Surface 3d iges

Bonjour, Je cherche commant faire un maillage 3d au format IGES ? Avec DELPHI tout est possible , mais comment ? Salutations yvessimon

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2006 par
abtazer

Mdi

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment controler des composantes dans une Form MDI ciblé a partir d'un autre form. Par exemple, ajouter le text d'u...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2006 par
l0sth34d

Date création fichier

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai connaître la date de CREATION d'un fichier. Tous ce que j'ai trouvé , ce sont des fonctions qui rappellaient la date de de...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2006 par
dugueclin

Directshow

Bonjour, alors voilà je suis à la recherche d'un tutoriel pour faire du streaming avec directshow, donc si vous avez des liens sur la question ^^ ? ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2006 par
pablor44

Fuite de mémoire

Tout est parti d'une simple et toute petite application console écrite pour tester la fonction GetHeapStatus en vue de l'intégrer dans un futur progra...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2006 par
WhiteHippo

Composants bouton avec flêche à droite

bonjour, je recherche un composant capable d'afficher un bouton avec une petite flêche à droite pour afficher un menu et qui gère les images. merc...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2006 par
Bestdoud

Composants transparents ??

Comment rendre un composant transparent ? J'ai une StringGrid qui prend toute la Form, mé je voudrais mettre 1 arrière plan (d'une couleur pas unie q...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
pepitto

Touches pageup et pagedown dans un scrollbox

 Résolu

Bonjour, J'ai un scrollbox dans une FORM et une barre de navigation ("ascenseur") verticale. J'ai pu utiliser la molette de la souris pour monter ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
sim51

Erreur de compilation

Salut à tous quand je cherche à compiler mon projet j'ai une erreur method identified excepted au niveau du with .... do voila la procedure :...

11 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
Delphiprog

Recherche par mot clé

Bonjour ; J’ai une application de gestion de livres à laquelle je veux ajouter un menu de recherche de livres par mot clé. C'est-à-dire en ...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
cirec

Test si un memo est vide

 Résolu

Salut les gars, J'ai encore un autre problème, je veux tester si le contenu d'un mémo est vide. Est ce qu'il existe une fonction du genre memo5...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
Matt 261

Récupérer la liste des pseudos avec le composants tidirc en séparant op, voice e

 Résolu

bonsoir J'arrive à récupérer la liste des utilisateurs mais je n'arrive pas à faire la distinction entre les op, voice et les autres. j'utilise l'...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
Bestdoud

Afficher des petites infobulles à la windows dans le system tray

 Résolu

Salut à tous, Je me demandais si il n'y avais pas un moyen d'afficher de petites infos bulles windows, vous savez, celles qu'on voit si souvent da...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
Pingouin57

Image vectorielle??

 Résolu

Bonjour Je souhaiterait réalliser une image contenant une courbe. La solution la plus adaptée me parer etre les images vectorielles mais hélas je ...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
zibong

Probleme de date !!!

Salut a tous, j'ai une appli qui permet de calculer entre 2 dates le nombre de jours entiers et le nombre de jours sans les week end. Mais je n'a...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
guigui265

Msn messenger

Bonjours delphien ! J'aimerais faire un program pour msn messenger mais je ne sais pas trop comment controler une application j'aimerais savoir ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
neodelphi

Timage + texte encore

 Résolu

Bjr voila dans mon composant bouton deriver de TImage j'ai mis la proprietee Caption que je voudrais voire afficher sur mon bouton a la creat...

17 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
louiwahl

Fichier (si possible) bdd ?

 Résolu

Bonjours, je voudrai des conseils, car j'ai besoin d'enregistrer du texte (avec mise en forme, et sur plusieur lignes) dans un fichier (si possible), ...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
flo160fr

Assignfile utilisation

 Résolu

Salut à tous Je voudrais assigner un fichier dont le nom est (par exemple) C:`\animaux\Crapaud.exe à une variable F. comment faire merci ? Merc...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
cirec

Clic de souris

 Résolu

Bonjour à tous. Après beaucoup de recherche, je n'ai toujours pas trouvé, alors je vous pose la question : Comment faire sur une image (Timage) ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
cirec

Incompatibilité de types

 Résolu

bonjour à tous pour le boulot j'écris un programme en delphi5 qui doit effacer des fichiers. Quand je compile mon source j'ai une erreur "Types i...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
domsig

[d7] - dbexpress et mysql 4.1

Bonsoir, Je cherche à utiliser DbExpress en local avec MySQL. Je rencontre l'erreur 'Connexion impossible : impossible de charger libm...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
yosh29

Copie de record à record impossible ?

 Résolu

Salut les djeunz, J'ai un petit problème. Pas grave grave, aisément contournable d'ailleurs, mais ca me turlupine: Je développe une appli avec p...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
DeltaFX

Recherche terme

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite en stage dans une boite de développement informatique et mon maitre de stage me demande d'écrire un programme qui ...

23 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
jlen100

Envoie e-mail avec indy

 Résolu

Salut tout le monde, Voilà mon problème : je souhaite envoyé le contenu d'un fichier texte dans un e-mail. Je suis parvenu à charger le contenu ...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
xt3

Tache planifié

Salut, J'ai quelque base en delphi mais sans plus... Je souhaiterais pour améliorer un de mes programmes pouvoir ajouter une tache dans windows (com...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
stanilou

Piloter des bases de données à distance sur un serveur via internet

J'ai developpé plusieurs logiciels de gestion de base de données fonctionnant en réseau local. Je voudrais savoir si delphi permet de développer des l...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
thedev7

Erreur interne.... et puis plus de form

Bonjour, voilà qq jours que j'ai commencé un petit soft de gestion d'images. début interessant : tout marchait comme Et puis l'autre matin, j'ouvr...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
marc923

Lenteur paradox après modification d'une table en réseau

Bonjour, Je fais appel à votre aide pour le problème suivant : J'ai une application delphi7 (DB paradox) qui tourne en réseau (en local, aucun...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
Vale Erian

Lancer un fichier bat en mode reduit et attendre qu il se finisse

Bonour a tous ^_^ Voilà, j utilise une fonction : function LanceAppliAttenteFin(NomFichier:string):boolean; var StartInfo : TStartupInfo; ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
cirec

Problème au lancement d'une application externe

 Résolu

Salut à tous. Je souhaiterais lancer le bloc-note windows pour editer un fichier depuis mon application, mais je n'y arrive pas ... Voici ce que...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
cirec

Lancer une action sur un composant créé dynamiquement

 Résolu

je suis entrain de créer un logiciel de tchat multiserveur pour cela je créé un composant TIdIRC pour chaque serveur que je veux connecter j'arrive ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
cirec

Créer une form avec sa propre icone dans la barre des taches

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de dévelloper une application qui permet l'ouverture d'une infinité de fenêtres (Form). Ca marche parfaitement, mais le pro...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
ekinoxjp

Sockets status

 Résolu

Salut a tous, J'aimerais savoir comment avoir le status d'un sock j ai essayer if sock.status = sckconnected then mais j'aimerai...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
skrypterz

Transformer le premier caractère d'une tedit en majuscules

bonjour j'ai un edit que j'utilise pour saisir les prénoms des éléves. je veux que lorsque le premier caractère est un blanc(espace) ,ce dernier (to...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
jlen100

Reception d'une chaine en udp

Bonjour, en fait j'ai un probleme avec le composant ISC, en UDP, j'envoi une chaine de caractère sur un port donné a une IP donnée, grace a un sniffer...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
toto2210

Tdatetimepicker

 Résolu

Salut, quelqu'un aurait il déjà utiliser la propriété Bolddays du composant TDateTimePicker. Cela permet de mettre en gras les jours passés en paramèt...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
cirec

Caractère ' dans une chaine de caractères

 Résolu

C'est encore moi cette fois ci j'ai un autre pb comment puis-je faire pour enregistrer une chaine de caracteres contenant le caractere ' ? en effet si...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
manu5980

Modifier le nom de machine

 Résolu

Bonjour, quelqu'un serait-il en mesure de m'indiquer comment modifier le nom de machine local via delphi, voire en ligne de commande? Merci d'avance...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
bv94

Connection clientsocket et test

je voudrais faire en sorte que lorsque l on appelle la connection du client, a l aide d un bloc try, il controle la connection. voici mon code ...

17 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
crapok

Creer un serial number pour les applications

comment creer un serial number pour les applications crées sous delphi

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
cirec

Ouvrir un fichier zippé

Salut, J'ai une petite question ..., lorsque je télécharge une source zippé, et que j'ouvre le dossier, je trouve des fichiers pas, dfm et dpr , j...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
nou366

Fonction équivalente isempty de c++ en delphi

 Résolu

Salut, Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y'a une fonction équivalente en delphi de IsEmpty de c++ merci

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
nou366

Aide en ligne delphi 6 francais

Salut, je suis a la rechercher de l'aide en ligne de Delphi 6 en Francais. Si quelqu'un peux m'aider. Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
Delphiprog

Début en evenementiel sur delphi 5

 Résolu

Bonjour à tous , Voila je débute en Delphi 5 et jai un petit probleme . J'ai fais un petit programme en Evenementiel ( une calculatrice pour etr...

11 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
calvin74

Tache planifiée

:) Salut à tous, Je dois créer une tache planifiée, afin d'exécuter un procedure à un instant défini par avance. Delphi 5 Merci A+

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
stanilou

Collection de classe ?

 Résolu

bonjour Je vous explique en quelques mots mon problème . J'ai une table sous MySql qui contient des informations sur les AMORTISSEMENT . Je rens...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
florenth
Résultats 10551 - 10600 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous