Les discussions

Fichiers avec extension .rec

J'aimerais bien savoir comment exploiter un fichier déja réaliser, par un autre concepteur, de type .REC  merci a tout le monde.

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
Loda

Astuces

Bonjour, est il possible d'ajouter une forme (astuces) qui s"affiche toutes les 30mn avec un nouveau message (idée ou astuces...) Merci

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
simonpelloquin

Enrégistrements

Bonsoir! S'il vous plait, veuillez bien m'indiquer comment peut -on, étant dans l'environnement  Delphi version 5,  enrégistrer dans un fichier 7...

15 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
Francky23012301

Hint sur popupmenu dynamique

 Résolu

bonjour, Je demande votre aide car la je bloque depuis tout a l'heure pour mettre une infobulle sur mon popup menu : Voici comment je le construit...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
Loda

Fenêtre modale qui passe en arrière plan

 Résolu

Bonjour, Alors voici mon "Etrange" problème ... je vais essayer d'être le plus precis dans ma description en esperant que quelqu'un puisse m'aider...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
rt15

Masquer le bouton minimize

 Résolu

bonjour est il possible de masquer ou du moin de grisailler le bouton minimize d'une form ? en gros le le metre en enabled ? si oui comment ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
ndsaerith

Requete sql et msaccess

 Résolu

Bonjour à tous, Pour interroger une base Access j'utilise la requete SQL : SELECT COUNT(champs1) AS nombre1, COUNT(champs2) AS nombre2 FROM Table GR...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
moldov

Lancer un .exe à partir de son nom

Bonjour, Je voudrai savoir s'il est possible et, si c'est le cas, comment faire pour lancer un .exe simplement à partir de son nom (par exemple lan...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2007 par
mighty_warrior

Insertion de la date et de l'heure dans une table en lecture seule

bonjour, je voudrais inserer la date et l'heure dans un champ de ma table comandes,cependant la table est en lecture seule , toutes les données dans ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2007 par
WhiteHippo

Indy ftp sensible a la casse ?

Bonjour a tous. Voila, je cherche a créer un programme de transfert FTP ultra simpliste. Je sais a peu près comment m'y prendre sauf que...et c'est...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2007 par
db95

Message windows et lecteur cd

 Résolu

bonjours, je voudrai savoir comment faire pour supprimer le message de windows lorsqu'on essaye d'acceder au lecteur de cd alors qu'il n'y a pas de...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2007 par
neil

Saisie dans un stringgrid

bonjour j'aimerais avoir de l'aide pour le controle de la saisie dans un stringgrid en delphi merci je  suis disponible à n'importe quel  moment

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2007 par
Francky23012301

Splashscreen + barre de progression

Bonjour à tous, Dans une appli, je crée un SplashScreen au démarrage(5 x 10 cm)avec une barre de progression qui s'incrémente au fur et à mesure de...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2007 par
cantador

Theme d'application

 Résolu/Fermé

salut tous le monde:) est qu'il y a une méthode pour changer le theme de l'application creé en delphi ???? je précise : chaque application creé sou...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2007 par
japee

Comment faire pour que mon form principal soit invisible.

Comment faire pour que mon Form principal soit invisible. J'ai bien vu dans le forum de mettre Application.ShowMainForm := False Mais ca ne se...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
Hardouz

Utiliser une valeur inscrite dans un label

Bonjour, j'ai un label dans lequel s'inscrit une valeur, je voudrais que si cette valeur est supérieur à telle valeur alors timer.enabled=true. Ce qu...

16 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
alex7532

Une documentation connue par quelqu'un s.v.p

 Résolu/Fermé

Salut! Je sais que vous me demanderai d'aller chercher sur Google. De grâce ne le fait pas je vous en prie. Car je le fais mais ma satisfaction n'e...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
japee

Probleme de reception de texte avec tclientsocket

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis en train de développer un chat au moyen des composants TserverSocket et TclientSocket tous les deux présents sur la même form...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
obitskater

Insertion dans stream

 Résolu

hello tout le monde, est-ce possible d'inserer des données au milieux d'un stream ? J'ai un class qui dérive de TFileStream et je doit écrire ve...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
Loda

Paradox

bonjour j'ai créer une base de donnée paradox, et j'ai rempli les champs via la fiche,et quand j'ai essaié de modifier les données via mon code j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
abdousoft

Messagerie sous xp avec delphi 5

salut tout le monde je voudrai savoir les etapes à suire pour réaliser une application avec delphi 5 qui peut se comporter comme un serveur de messag...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
Francky23012301

Changement de résolution et l'appli ?

 Résolu

bonjour les delphinautes, Voilà le sujet: Lorsque qu'une application est construite, en principe, elle est réalisée sous une certaine configurat...

16 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
cantador

Tchart position du curseur

Avec Teechart est-il possible de récupérer la position de la souris dans le repère définit dans TeeChart, avec la version fournie dans DELPHI. Ce qui ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
Loda

Qreport et checkboxes

 Résolu

Bonjour, Utilisant Delphi 6 pro avec QReport fournis en standard, j'aimerais améliorer mes états, et pouvoir placer sur ceux-ci une DBCheckBoxes. Mal...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
simonpelloquin

Underscore & espaces dans maskedit

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite pouvoir entrer dans un maskedit des caracteres comme l'espace et l'underscore _ mais à la saisie, rien ne se passe. Q...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
padsou

Afficher une ligne !!!

 Résolu/Fermé

salut voici un bou de Code que je vien de faire a l'aide de plusieur membres du Cs je vous remerci bien :) mais je veut faire afficher la ligne qui ...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
Hardouz

Generer un click

 Résolu/Fermé

Bonjour, je chercher a generer un click souris a l'exterieur de ma fenetre delphi. je ne trouve pas pour l'instant, si quelqu'un peux m'aider ça ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2007 par
desstrain

Problème dans un composant avec winsock

 Résolu

Salut à tous, Voila un bout de composant, ------------------------------ unit SMTPClient; interface uses Windows,WinSock,Classes; ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
Francky23012301

Form

comment faire pour modifier par exemple les formes du bouton en rond ou triangle ou autres

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
rt15

Compatibilité quickreport driver imprimante

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes,   J'utilise QuickReport 2.0 qui jusqu'alors ne posait aucun problème quelque soit le type d'imprimante u...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2007 par
chrisp2005

Proble me pour l ajout la modif et suppression ??

 Résolu

Bonjour à tous j utilise MySQL Delphi 7 entreprise les controles BDE + ODBC j ai une DBGrid qui a comme datasource une TQuery toujour ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
cantador

Gestion des logins d'une bdd sql server sous delphi

bonjour j'ai creer des logins pour ma base sql server  et a chaque fois quand je lance l'execution de mon application Delphi une fenetre s'affiche de...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2007 par
Loda

Importer des données dans un clientdataset

Bonjour tout le monde, j'aurais voulu savoir s'il est possible d'importer des données d'un fichier (xls ou csv) dans un ClientDataSet ? comment fai...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
TrustNoOne

Curseur dynamique assez complexe

Bonjour, Je demande quelques petits conseil car je n'ai pas trouvé dans la FAQ. On me demande de créer un curseur dynamique comme ci joint mais je ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2007 par
Francky23012301

Utiliser la function locate avec tquery, ttable dbgrid probleme

 Résolu

Ma question : utilisation de DBE avec Mysql J ai une fiche avec un radiogroupe pour gerer des requetes(Tquery) que j affiche dans un dbgrid et un ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2007 par
jojojojo57

Modifier la couleur d'un tactionmainmenubar

Bonsoir, J'utilise un ActionMainMenuBar et un ActionManager pour faire mon menu. J'ai vu que dans les proprietés de Actionmainmenubar on peut chois...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
codial

Empecher mon app de s'agrandir !!!

 Résolu

salut j'ai creé une application delphi de petite dimention et je veut desactiver le bouton agrandir pour quelle reste dans ca petite forme merci d'a...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
Hardouz

Recherche dans un fichier text

 Résolu

salut je debute encore sous delphi et j'aime bien savoir comment rechercher un mot dans un fichier texte et determiner la ligne puis l'afficher :)) me...

12 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
Hardouz

Conversion string byte (keybd_event)

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser la fonction keybd_event qui demande en parametre le code de la touche a simuler. Ce paramètre est du type byte et le ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
f0xi

Remplacer un champ

salut, j'ai un problème pour remplacer un champ sur plusieurs lignes de la même base donnée exemple MAT =02 remplacer par MAT = 01 mon email est [...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2007 par
ThWilliam

Problème multi-threading

 Résolu

Bonjour, comme explicité dans le titre j'ai un problème de multi-threading à savoir que j'ai normalement 3 threads (VCL) qui doivent s'executer en mem...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
DeltaFX

Supprimer le menu system d'une fiche

 Résolu

Bonsoir, j'aimerais savoir s'il est possible d'enlever le menu system d'une form mais en gardant simplement la croix de fermeture ? D'avance...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
codial

Dll : comment vérifier si une librairie est déjà enregistrée ?

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire un programme capable de déréférencer une DLL (j'y suis arrivé à l'aide du code en bas de page, bien connu de nombre de pers...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
deseagle

Load file txt

 Résolu/Fermé

salut et merci d'avance veuillez mexpliquer comment Loader un fichier texte dans un memo ou richedit sous delphi ;) merci ;)

10 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
cirec

Virgule et point

 Résolu

Bonjour à tous, Petite question qui a déjà fait l'objet de discussions(delphiProg, Caribensila etc..) mais comme je n'ai trouvé de solutions satisf...

10 réponses Dernière réponse le 17 mars 2007 par
cantador

Nouvelle icone dans nouveaux éléments

Bonjour, Je m'explique, j'ai écris des composants avec couleurs dégradée réglable plus ombre. Il y en a un qui me pose problème, c'est une Form. Je n...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
gebu34

Tapi

salut tt le monde quelqu'un sait un lien ou un doc sur les TAPI en françai pour delphi si possible merci

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
WhiteHippo

Objet pour enregistrer/lire des fichiers et des strings

 Résolu

Salut, Ben voila jai besoin de votre opinion . Je suis entrain de réaliser un composant et je dois réaliser une procédure qui permet d'enregist...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2007 par
cirec

Obtenir addrese mac

Bonjour! Alors comme indiqué dans le titre, j'aimerais savoir comment savoir comment recuperer l'addresse MAC d'une machine... J'ai trouvé plusi...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
Sat83

Concurance d'acces !!!!!!

Bon voila je suis sure une aplication de gestion de maintenance , je travail avec Delphi  et MySQL 5 j'utilise ADO et une conexion ODBC a ma BDD,g u...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
cantador
Résultats 8351 - 8400 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous