Les discussions

Cherche exemples

Bonsoir, Je voudrais me lancer dans laprogrammation de bases de données avec Mysql et delphi. Où pourrais-je trouver des exemples qui m'aiderait for...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2003 par
Delphiprog

Achat de quelle version de delphi

Bonjour à tous, Je voudrais développer un programme pour planifier ma production. Ce pg sera utilisé par 2 ou 3 postes clients sur le réseau. Quel ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2003 par
Nono40

Utiliser une dll existante

%-6 Bonjour, j'ai tourvé une DLL chez http://www.erlang-software.com/ et sous C cela s'ecrirais comme suit: Je souhaite intégrer une DLL dans me...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2003 par
jmp77

[eport/import]comment expo/import une base ib

Voilà, j'aimerais exporter ET importer ma base IB vers excel ou tout autre programme en faite, mais je ne sais pas comment faire. Pouvez vous me dire...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2003 par
jmp77

Interrompre une action

Bonjour à chacun, Situation du problème: Je lance une recherche incrémentale par l'entrée dans un TEdit. Je ne veux pas qu'elle cesse sur la sort...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2003 par
lucien

Mettre un numéro pour chaque contact ds ma base

Voilà, en fait j'aimerais que à chaque contact de ma base [IB], soit attribué un numéro, mais je ne sais pas comment faire? j'ai un numéro d'autoincré...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2003 par
kurt

Urgent!help gros pb de positionnement dbase

salut a tous en fait g du mal m'expliquer (autant pour moi) voila je crée dynamiquement une base de donnée ..... with FieldDefs do begin ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2003 par
kristof708

Comment effacer l'historique?

tout est dans le titre ,... si qq un pourrai m'aider merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2003 par
Delphiprog

Problème avec ole et word

déjà, j'aimerais savoir si il n'y a pas un moyen de contourner l'utilisation du composant OLe, car l'execution de word est très longue. -Pour que mon...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2003 par
kurt

Urgent !pas de rafraichissement dbgrid

slt a tous mon dbgrid est bien lié a mondatasource qui lui m a mon query mais pas de refresh du gbgrid apres ma requete voici le code procedure ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2003 par
Delphiprog

Creation d'instalable

je veut savoire comment creer un instalable et plus précisement creer un racourcis du bureau ! merci

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2003 par
Delphiprog

Urgent ! dbase ajout d'enrgistrement

slt Comment puis je faire pour ajouter un enregistrement a un endroit precis de ma Dbase

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2003 par
Delphiprog

Popup sur un menu

Salut à tous, Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la manière de procéder pour afficher un popup sur des items de menu ?

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2003 par
Delphiprog

Imprimmer (urgent s.v.p)

Bonjour a vous ! j'aimerais savoir comment imprimmer Une form au complet c'est a dire : Imprimer tout ce qui a sur la form (Image , label, Memo......

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2003 par
Delphiprog

Icon

Urgent...... SVP Comment mettre une icone.... dans un boutton de ToolBar?????? Merci de m'aider... Seb

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2003 par
Nono40

Quickreport

Bonjour, j'ai un soucis avec le quick report, j'ai mis un composant quickreport sur ma form, un composant table. dans la bande détail du quickre...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2003 par
thiemsy

Savoir si une appli est entrain de fonctionner.

Hello à tous et toutes, Voila je voudrais savoir par exemple si le programme essai.exe est entrain de tourner sur mon pc. Je voudrais reproduire un...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2003 par
jmp77

Déploiment de base interbase

j'ai créer une application interbase, mais je n'arrive pas à la distribuer, car il manque des dll. Pouvez vous me dire quels dll fournir ? merci d...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2003 par
Amadeus

Mettre un numéro pour chaque contact ds ma base

Voilà, en fait j'aimerais que à chaque contact de ma base [IB], soit attribué un numéro, mais je ne sais pas comment faire? j'ai un numéro d'autoincré...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2003 par
kurt

Couleur ou image dans un dbgrid

 Résolu

Est-il possible de mettre dela couleur dans un DBgrid ? comment ? une image ? comment ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2003 par
Delphiprog

Comment obtenir les infos d'un fichier exe (version, auteur ...)

Phil :big) bonjour, Je suis à la recherches d'infos sur le moyen d'obtenir les renseignements d'un fichier .exe (Ces infos sont affichées lo...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2003 par
Delphiprog

Savoir quelle colonne a été cliquée

Voilà, j'aimerais faire qqc lorsque l'on clique sur le titre de ma colonne, en fonction de ce dernier, mais je ne sais pas comment récupérer le nom du...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2003 par
kurt

Gros problème de dessin

Je voudrais dessiner sur le canvas d'un TLabel mais qui a déjà une couleur de fond (je vais m'expliquer)... monlabel (créer dynamiquement) -> monla...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2003 par
titidebute

Urgent dbase que de pb

slt a tous voila mon pb g besoin de creer dynamiquement une base de donnée de format DBF donc jusque la pas trop de pb... mon prog la lit ss pb... ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2003 par
Delphiprog

Slect dbgrid

bonjour! comment selectionner plusieurs enregistrements avec la souris dans un dbgrid, comme dans Excel.

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2003 par
Delphiprog

Secours

Salut à tous Comment donner un format de date à un TEDIT. Exemple le format 99/99/9999 (12/05/1989 comme exemple). MErci

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2003 par
magicvinni

Taille d'un texte

Bonjour, Est-il possible de savoir la taille d'un texte (en pixels) quand on connait sa police et la taille d'écriture) MagicVinni

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2003 par
magicvinni

Temporisation et difilement de caractere

Bonjour. Je debute avec Delphi, donc Archi Novice. Je cherche en fait 2 choses : Comment mettre une pause de quelques dizieme de seconde dans un...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2003 par
Cybric

Récupérer texte dbgri ?

Bonjour, comment procéder pour récupérer le texte d'une cellule d'un dbgrid ? D5 et paradox. Merci de vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2003 par
jbob

Urgent ! mon dbf incompatible exel

salut a tous, arf ! que de pb voila g créer un fichier DBF dynamiquement que je lis ss pb avec mon prog.... mais si je prends :shock) exel et que ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2003 par
Delphiprog

Encore moi (traduction)

excuser moi encore,.. je voulais juste savoir comment je pouvais faire pour cacher la fenetre que j'ouvre par la commande ShellExecute(GetDesktopWin...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2003 par
thone08

Dll

Voilà, g créé une DLL avec Delphi 6 personelle, et elle marchait très bien avec Visual Basic (elle a été faite pr marcher avec), pi, du jour o lendema...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2003 par
sebastienbro

Création dynamique de fiche

Salut, Dans mon appli, je crée une fiche type TForm1, lorsqu'elle est appelée au démarrage ou plus tard par application.create(TForm1, Form1), pas d...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2003 par
samounet

Sources déposée censurée

Pourquoi ma source sur l'application des cheats officiels de fifa2003 a été supprimée ?? :( ;) $$$$$$$$----Padsou----$$$$$$$$ ;)

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2003 par
Bestiol

Pb composant ado dans feuille mdi filles

..::= 8-) DarkSky 8-) =::.. Bonjours a tous, j'ai un projet delphi 6 avec une feuille MDI principale et des feuilles MDI filles dans une DL...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2003 par
Bestiol

[sql]problème avec mon iupdatesql

volà, j'utilise le code suivant, et j'ai un message d'erreur du compilateur qui me demande d'utiliser des crochets, mais je ne sais pas où et encore m...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2003 par
kurt

Capacités de delphi

delphi, graphisme, base de données

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2003 par
Nono40

Comment fermer une fenêtre extérieure ?

Bonjour ! Dans mon application, je cré un fichier .bat que j'exécute avec un winexec . Le fichier .bat s'éxécute puis une fois terminé, j'aimerai fer...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2003 par
Nono40

Recherche dans une dblookuplistbox

J'ai une table (tblUSager) avec un champ nomUsager. J'ai une form (frmUsager) sur laquelle je met : - Un Edit (Edit1) - Une DBLookupListBox (l...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2003 par
Nono40

Laïcité et programmation

Bonjour à tous et à chacun, :dissapprove) Je découvre ce matin le besoin de Schiso, d'afficher en tête de ses sources, publiquement, un verset du ...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2003 par
Faust

Ignorer une erreur

Bonjour, dans mon appli il y a un if qui test une position d'un tableau. Sauf que cette position n'existe pas tout le temps donc ca me fait tout pl...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2003 par
Nono40

Copyfileex et copyprogressroutine help!!!!

bonjours a tous, je cherche a copier un fichier en utilisant cette fonction, et ainsi pouvoir utiliser sa progression dans une progressbar par exampl...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2003 par
Nono40

Saut, jeux

Bonjour, J'aimerait fair bouger une image, comme si c'etait un type qui saute. (donc l'image doit monter et redecendre). Eseque quelqu'un pourrait m'...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2003 par
lan0sic

Image

Voila, je voudrai savoir si il est possible avec Delphi d'éviter que une TImage scintille dès que l'on dessine dessus, un peu comme ds VB koi... Je sé...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2003 par
sebastienbro

Supprimer les cookies

Bonjour, Est-ce que quelqu'un connait la(les) commandes permettant de supprimer les Cookies d'un PC avec Delphi ? Merci Cyrille

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2003 par
Delphiprog

Lancer un programme et l'arréter

Bonjour, Je cherche à savoir comment faire pour lancer un programme (ca c'est plus ou moins Ok) mais surtout l'arréter à un moment précis (date & ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2003 par
NetCyrille

Ya til un code poue effacer les cookie d'internet explorer

salut ya t'il un code pour effacer les cookies d'internet explorer. je parle en delphi bien sur (pour nono) merci d'avance A+. ;)

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2003 par
NetCyrille

Composant mysql !! erreur !!

Bonjour a tous , Lors de l'installation du composant mysql nous avons une erreur (mysql1.dcu introvable),pour présision nous travaiilon s avec la ve...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2003 par
Delphiprog

Savepicturedialog utilisation ?

Comment est ce que l'ont utilise le composant TSavePictureDialog. Si je veux enregistrer une image qui se trouve dans le TImage 1 ??? ----------...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2003 par
Nono40

Commentaire dans fichier ini

Voila j'ai cherché de partout, dans l'aide de delphi, sur le net mais je n'ai pas trouvé comment mettre un commentaire dans un fichier ini. Comment pu...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2003 par
Delphiprog
Résultats 16701 - 16750 sur un total de 17 831
Rejoignez-nous