Les discussions

Can you help me please ??

est il normal que dans une seule aplication on utilise 25 SQL a la fois ??? j'ai deja exposé ce cas sue ce forum partie /Débutante (utlissation de qu...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
simonpelloquin

Changement de wallpaper avec autre format que bmp

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai trouvé beaucoup d'exemples de codes permettant de changer les fonds d'ecrans sous Windows. Mais tous se basent sur une image a...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
John Dogget

Savoir si un cd est present dans le lecteur

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il existe un message envoyé par windows lorsqu'on insert un cd dans un lecteur de cd rom? Autrement comment faire po...

11 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
neil

Extfileop (composant de f0xi)

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaie d'utiliser le composant ExtFileOp de F0xi pour copier des fichiers mais sans passer par une boite de dialogue. Cela fonct...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
f0xi

Quickreport et liaison avec les tables

bonjour ; j'ai une application d'une ecole je vux avir comme resultat dans un tableau sur quickreport / 1-en haut du tableau (entete) le nombre de...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
hawa27

Tbitbtn et occupation mémoire

 Résolu

Bonjour, j'utilise dans une application Delphi Win32 des TBitBtn pour afficher des images sur mes boutons. Le problème est que quand je desacti...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
Aurel184

Connexion client server avec socket

salut, jé fait un prog simple d'envoie et de reception des caractères mai jé un pb c'est que l'envoi du serveur au client ne s'effectue pas alors que...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
tchakadim

Gexperts proofreader d7

Bonjour,    connaissez-vous un moyen de corriger tout un fichier à l'aide d'un code proofreader (je suis sur delphi 7)? le gexperts proofreader ne p...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
simonpelloquin

Problème dbcombobox et requête sql

 Résolu

Bonjour, Je précise que je suis débutante en delphi. J'utilise la version 7 de delphi, et j'ai un petit souci pour afficher le résultat d'une re...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
Francky23012301

Format date et sql

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur une base de données ACCESS, et je veux faire une requête SQL pour tester si le champs Date est vide. (le champs Date...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
gebu34

Savoir quand est fermé une application lancé via notre application

Bonjour, Explication : j'ai mon projet a partir duquel je peux lancer une autre application, je voudrais que tant que l'application (celle que j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
cirec

Delphi 7 se

Me baladant sur internet ( je vous ne dirais pas où ), je suis tombé sur une chose assez étrange ! Delphi 7 SE. Mais qu'est-ce que cette SE? ...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
annaba2007

Treenode adresse change au runtime

Salut tout le monde, Mon contexte: J'utilise un TTreeView pour afficher de valeurs (code, description : string) classé par dossier (node). L'ut...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
Loda

Transferts ftp (bis)

 Résolu

Bonjour, Je me suis aperçu chez un client que l'appli de mise à jour que j'ai développé avec les indy ne fonctionne que si le composant "TIDFTP"...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
simonpelloquin

Utilisation tcollection et tcollectionitem

Bonjour, Je débute dans la programmation Objet. J'ai quelques notions théoriques mais je n'arrives pas à appliquer la notion de collection avec Del...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
clola

Quickreport 4.04 freeware ??????

Bonjour à tous, Ma question est peut-être idiote, mais tant pis....J'ai récupérer sur le net une version 4.04 de QuickReport, avec les sources...Quel...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
gebu34

Comptabiliser les valeurs d'un fichier.txt

Bonjour, J'ai un fichier txt qui comporte des valeurs. Je souhaite établir un tableau dans une listbox, qui affichera le nombre de sorties de chac...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
jelume

Entrées du port série et du port paralléle

Bonjours, Je me demandais si le port série ou/et le port paralléle pouvaient récevoir et interpréter une fréquence provenant d'une source extérieur...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
mighty_warrior

Comment enregistrer les données d'un listview?

 Résolu

Bonjours, Je titre résume bien la situation je crois, je cherche à savoir comment enregistrer les données d'un Listview dans un fichier Ini ou un f...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
mighty_warrior

Comment empêcher l'ajout de doublons dans une table ?

Salut! Mes excuses, je n'ai pas grands codes. Pourriez-vous me donner quelques pistes afin d'éviter une repetion de données dans une table. Par ex...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
gebu34

Problemes avec qreport

 Résolu

Bonjour, J'utilise Delphi6 et les composants KADAO (pour base Access). Je voudrais faire un état avec QReport (en standard avec Delphi6), mais le rés...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
gebu34

Commande msdos

bonjour, je voudrai executer une commande MSDOS sous delphi pour copier un fichier d'un repertoire a un autre, avez vous une solution ??? merci

16 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
gebu34

Port rs232

Bonjour à la comunauté Delphi, Je suis confronté à un problème qui bloque mon projet depuis déjà deux longues semaines. Voilà, je suis sensé éditer ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
Oniria

Comment graver les cd/dvd rom avec delphi

Salut tout le monde Je souhaite mettre au point une application de gravure des CD/DVD avec Delphi, mais je ne sais pas comment m'y prendre.. ma ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
matrix1

Utilisation d'une listbox

 Résolu

bonjour, voila mon probleme : j'ai un memo, je voudrai l'enregistrer dans un fichier texte dont le nom serait ajouter a une listbox et ainsi etre réo...

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
alex7532

Bug à la c** dans ma source

 Résolu

Bonjour à tous. Voilà c'est tout simple, j'ecris ceci : var   Dossier:string; begin   if SelectDirectory('Choisissez le dossier contenant les...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
f0xi

Conversion binaire décimal

 Résolu

Bonjour à tous, je voulé savoir comment vous feriez pour faire un programe qui convertit un nombre binaire en un otr décimal pui pour afficher le déc...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
Laudrup

Access en delphi7

j'utilise une bdd access dans une application reseau et j'utilise l'objet ADO , mais mon soucis et que cette BDD doit etre partagée sur le résea...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
benalioua1975

Forcer windows a redetecter ses périphériques usb

Salut les djeunz, Me rev'la avec un tite question : j'ai une appli en dev qui peut mettre le pc sur lequel elle tourne en veille (s3 ou s4, Suspend...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
botelec

Probléme avec un tlistview

 Résolu

bonjours, je voudrai transférer la valeur d'un Tedit dans la deuxiéme colone d'un Tlistview mais je ne trouve pas comment faire!!! pour transfér...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
mighty_warrior

Acquerir des points par le port parallele

Bonjour, je ne trouve pas de solution a mon probleme meme si je sais que la question  revient souvent. En fait grace a input32 je preleve des donné...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
a2bfango

Desactiver le menu demarer sous xp

Bonjour à tous. Je cherche comment desactiver le menu démarer sous XP Comme les fonctions pour win 9x ne marche pas... Merci.

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2007 par
cyber37

Clef usb

 Résolu

Bonjours à tous ! J'ai une question simple, sur laquelle je n'ai pas de solution: Comment éjecter ou retirer un phériphérique de stockage comme une ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
botelec

Port usb fréquence servos !

Bonjour Après quelque mois d'arrêt de programmation ! je m'y remet ! Et je voudrais donc savoir comment envoyer un signal tout ou rien sur un po...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
TouTSpeed

Destruction d'un thread

 Résolu

Bonjour, dans un nouveau programme j'utlise un thread (Classe TThread), Quand j'ai fini de traiter les information voulu avec je laisse la procedure ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
zibong

Filtrage multiple à l'aide de findfirst

 Résolu

Bonjour à tous. Je souhaiterais lister tous les fichiers images (bmp, jpg, ico etc) contenue dans un dossier. Pour ça j'utilise FindFirst comme ce...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
John Dogget

Video sur msn

J'aimerais pouvoir faire une application qui afficherais mes videos dans la section webcam de MSN, quelqu'un a une idée de comment ça serait possible?...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2007 par
cyber37

[d7] impression code-barres sur une imprimante d'étiquettes

Bonjour à tous, Je croit que j'ai essayé tous les générateurs d'états (fastReport, freeReport, reportBuilder, Rave) et c'est toujours le même probl...

15 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
cs_nitrique

Événement souris

bonjour à tous, je sai que la question que je vai poser se trouve peut etre dans le site mais si c'est la cas je ne l'ai pas trouvé!! voila, je suis...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
rt15

Irc composant

 Résolu

bonjours a tous depuis 1 semaine je n'arrive pas a instaler un composant enfin quand je fait compile (dans DClusr.dpk) et apres instal le composant s'...

14 réponses Dernière réponse le 29 mars 2007 par
cyber37

Lire et ecrire dans une base interbase

 Résolu

J'ai une base de données Interbase. 1) Je veux mettre dans une variable le contenu du champ d'un enregistrement de ma table. 2) Je veux changer la v...

16 réponses Dernière réponse le 29 mars 2007 par
simonpelloquin

Comment faire repeter des données tedit1 vers tedit2

Salut! J'aimerai bien vous posez une simple question pratique que je n'arrive pas à resoudre. J'ai deux Tedits (Tedit1 et Tedit2). J'aimerai fair...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2007 par
BAK2870

Quel etat d'impression à utiliser?

Bonjour les amis! J'aimerai juste par question de curiosité savoir quel programme d'Etat d'impression le plus utilisé (où le plus fiable) recemment...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2007 par
BAK2870

Utiliser impression

 Résolu

bonjour, est ce que quelqu'un sait comment imprimer depuis delphi ?

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2007 par
Delphiprog

L'impression des etat sous delphi 5

 Résolu

Salut tous ... Veuillez SVP m'informer sur les astuces d'impression des etats sous delphi 5 ... Merci ... By FOUAD Mohammed ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2007 par
BAK2870

Tchart

 Résolu

J'utilise un graphique avec une base de données : procedure CalculGraphique; var i,j:integer; donnees : array [0..1000] of real; begin ...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
ibrahimakhalil

Erreur socket asynchrone 10060. help svp!

Bonjour a tous, J'ai creer un programme client/serveur avec delphi 7. J'arrive parfaitement à me conncter sur localhost( 127.0.0.1) mais dès que j...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
cousingeoffrey

Vtoc virtuelle

 Résolu

Kimi1632 salut, je voudrait simuler la présence d' CD/DVD dans mon lecteur qui bloque s'il est vide,   voilà a quoi je pense 1- faire une ro...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
KIMI1632

Keyhook global

eman[:D] Bonjour,  * je desire réaliser une appli. qui lorsque j'appuis sur une touche 1 fois, cette derniere s'apuis 2fois. Je veux que le program...

12 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
eman

Afficher des photos à partir de son emplacement

 Résolu

Bonjour J'utilise Delphi 7 pro, une base Access 2000 et ADO.. Dans cette base j'ai une table suivi de chantiers et une table photos liée à l...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
codial
Résultats 8301 - 8350 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous