Les discussions

Changer la forme d'un mémo

Bonjour, J'aimerais savoir s'il était possible de chaznger la forme d'un mémo, par exemple, pour le mettre sous forme circulaire. Je suis débuta...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2004 par
Delphiprog

Problème d'apostrophe sur une recherche

Bonjour, J'ai un problème quand je fais une recherche sur ma base de donner (informix) et qu'il y a une apostrophe dans la zone. A chaque recher...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2004 par
Delphiprog

Dbgrid : comment avoir la ligne? urgent.

voila, je viens de débuter en programmation delphi et je dois travailler sous bases de données; dans un de mes programmes, je dois (quand je sélection...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2004 par
shakeoff1

Faire passer variable

'lut all! J'ai une question pr les bons développeurs =) je fais un winexec('urldemonfichier',SW_SHOWNORMAL); Seulement, j'aimerais transmettr...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2004 par
yoghisan

Variable commune à plusieurs unités

Salut à tous, je remplis un tableau de chaines à la création d'une fiche1(unit1) et je voudrais pouvoir lire ce tableau depuis un unit2. Si quelqu'un...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2004 par
yoghisan

Programmer avec office

SISI231 Bonjour ! Je voudrais juste savoir s'il est possible de réaliser de petites applications avec le VB intégré à Office ! Merci de me répo...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2004 par
freud2000

Transférez array dans array

Bonjour, je travaille présentement en mode console sur delphi 6.0, je ne sais pas si ma question est stupide alors ménager moi je ne suis qu'étudiant ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2004 par
Delphiprog

Loadfromfile

'lut all, J'aimerais faire un: Image1.picture.loadfromfile(label1.caption); avec label1.caption:='C:|monimage.jpg'; mais il me dit: format ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2004 par
Delphiprog

Recherche une version de delphi 4

j'ai recupere le code source d'une appli ecrite en DELPHI 4 qui ne tourne pas sous DELPHI 7 STUDIO (version gratuite avec le bouquin de chez EYROLLES)...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2004 par
mq

Créer composant calendrier en delphi

Je souhaiterai créer un composant calendrier en delphi, celui déjà créé ne me convient pas, car j'aimerais ajouter la possibilité de voir les heures e...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2004 par
exar

Images en plein ecran

Salut à tous, J'aimerai pouvoir afficher une image en plein ecran (qu'on ne voit ke l'image, mais pas le tour de la form ni rien [un peu comme kan on...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2004 par
Metrox

Compte a rebourd ?

bonjour je voudrai faire un pti compte a rebourd en maidant des millisec et sec de lhorloge systeme mai jai rien trouvé de claire sur le net...kelk1 p...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2004 par
yoghisan

Lire le contenu d'un répertoire

'lut all, je cherche une technique qui permetterait de lire le contenu d'un répertoire et appliquant un filtre genre: répertoire = bonjour filtre...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2004 par
yoghisan

Boucle avec plusieurs radiogroup

Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais faire une boucle qui par exemple m'afficherait le nom de chacun de mes X radiogroup. Merci

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2004 par
Benitora

Comment couper l'acces internet?

Bonjour, Ceux qui utilisent ZoneAlarme connaissent bien l'existence du fameux bouton (shut off Internet) qui coupe instantanément l'accès Internet. ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2004 par
Delphiprog

Tfilestream entre client/server

J'essaye de créé un serveur FTP avec un TidFTPServer mais j'arrive pas a completer l'évenement OnRetrieveFile. Voici les parametres de cette procedur...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2004 par
PyroBruno

Graver sur cdrw

Bonjour, Pour des raisons pratiques, j'aimerai me faire un petit programme de gravure qui soit propre à mes besoins. Il existe déjà plein de cho...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2004 par
yoghisan

Envoyer un fichier sur 1 ftp

Bonjour j'aurais besoin d'aide pour envoyer 1 fichier sur 1 serveur ftp mc d'avance bye

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2004 par
tracesurf

Cmt config. un fichier chm par f1 avec delphi 7

J'ai fait une aide par le biais du logiciel Microsoft Help Workshop, donc à l'arrivé j'ai un fichier aide.chm. J'arrive à la récupérer par le biais d...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2004 par
Delphiprog

Pourkoi certain contrôle n'affiche pas lettre ç ù à é correctement?

Je viens d'apprendre Delphi, mais c'est bizzar, beaucoup de contrôle n'affichent pas les lettres spéciales de français comme é, ç ect. est ce que i...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2004 par
Delphiprog

Comment trier un fichier .ini

Hello... j'ai un petit probleme que j'espere quelqun va reussir q resoudre: Je sauvegarde dans un fichier ini des noms prenom et age comme suit ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2004 par
Delphiprog

Tstringlist en parametre de procedure

Hello... J'ai un probleme avec les TstringList.... Je passe en parametre une TstringList dans une procedure qui se trouve dans un autre Unit.pas...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2004 par
Delphiprog

Vbs et delphi

Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour lancer un script.vbs (visual basic script) via mon futur programme en delphi.. ?? Merci M.

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2004 par
manu00

Delphi8 for .net

Bonjour, je voudrais savoir une version de delphi8 est disponible Merci.

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2004 par
Delphiprog

Adresse debut de fichier

es possible de savoir l'adresse de debut ou de fin de fichier

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2004 par
Delphiprog

C'est urgent :'(

Bonjour A Vous J'aimerai Savoir si quelqu'un sais ou je peut trouver la source d'un serveur Proxy c'est asser urgent sa fait 6 moi que je cherche je s...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2004 par
Sylvainlefou

Comment supprimer un count sur mon programme delphi

Je vous explique j'ai créer un programme pour moi pour classer mes divx, et je voudrais que mon programme puisse supprimer un film sachant que mes fil...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2004 par
jmp77

Détecter souris hors d'un timage

Salut @ tous ! Voilà, je suis en train de créer une application dont le design est totalement modifié, et là j'en suis aux boutons agrandissement qui...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2004 par
JackTheRipp3r

Probleme de messagedlg qui disparaissent derriere la form principal sous xp

Bonjour bonjour !! Voila comme le titre l'indique, depuis que nous sommes sous XP dans notre boite, on a des problemes avec les MessageDlg qui se c...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2004 par
yvemoreau

L'enregistrement de son dans delphi

zak :) comment enlevé les sons environnementales au cour de l'enregistrement dans delphi et tous savoir sur le multimedia dans delphi (composant,...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2004 par
samlerouge

Additionner les chifres de la colonne d' une table

Jonathan 8-) Salut a tous, le sujet dit tout: Je voudrais savoir comment additionner tous les chiffres d' une colonne de type numerique d' une ta...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2004 par
Joleroy

Transtyper une variable chaîne en variable énumérée?

Qui pourrait me donner un moyen simple pour transtyper une variable "String" en variable "énumérée"? Je veux dire le + élégamment possible ;) ..?

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2004 par
Delphiprog

Réduction

Quel est le vrai code pour faire réduire une fenêtre normalement ... ? Merci :) MAsterC :)

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2004 par
Bestiol

Comment afficher le compte de count sur mon programme delphi

Je vous explique j'ai créer un programme pour moi pour classer mes divx, et je voudrais que mon programme affiche le nombre de films sachant que mes f...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2004 par
BenXbox

Trie une liste

bonjour a tous J'ai dans une application un TValueListEditor comportant 2 colones J'aimerai appliquer un tri sur la 2eme colone. En effectua...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2004 par
stephanesvh

Couleur de tlistbox

bonjour je sais que cette question a deja ete posée mainte fois sur les forums mais malheureusement les bouts de codes que g pu voir n'ont po ete asse...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2004 par
dk

Comment modifier un count sur mon programme delphi ?

Je vous explique j'ai créer un programme pour moi, pour classer mes divx, et je voudrais pouvoir modifier un film est c'est informations sachant que m...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2004 par
BenXbox

Image surlove

Salut tout le monde, Je voudrais savoir comment sur le passage de la souris on peut change d'image et de remettre l'ancienne image des que la souris ...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2004 par
JackTheRipp3r

Fichier aide de delphi en fr

voila comme j'e, ai marre et que je me doute que cacasse la tete a tout le monde que j'ecrive un post a chaque petite question vu que g delphi entrepr...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2004 par
Delphiprog

Savoir si une fiche est déjà créée ?

Salut à tous, J'aimerai pouvoir savoir si une fiche est déjà crée ou pas ? Et oui, en créant les fiches dynamiquement, plusieurs possibilitées me pe...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2004 par
Drack92

Mpasm

 Résolu

Bonjour je voudrai savoir si avec une aplication delphi on peut piloter un logiciel exterieur. en l'ocurence MPASM si oui mersi de m'indiquer co...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2004 par
yvemoreau

Autosupprimer un exe

Voilà, j'aimerais supprimer mon exe lors de son exécution genre 5 secondes après qu'il ait été ouvert. J'ai essayé avec ca : procedure TForm1.FormDe...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2004 par
JackTheRipp3r

Tedit modifié

Bonjour, Je suis entrain de créer un composant hérité du TEdit. ce composant doit gérer uniquement des chiffres avec quelques fonctionnalités (par ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2004 par
yoghisan

Créer un .scr a partir d'une scene opengl

J'ai un programme qui permet de créer des effets lumineux a partir du composant GLFireFxManager, j'aimerais lorsque je clique sur un bouton, que ca me...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2004 par
Lennemi

Mélanger une listbox

Lut tout le monde :) Alors voilà, j'ai une listbox contenant plusieurs lignes, et je voudrais savoir comment est-il possible de mélanger la listbox...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2004 par
yvemoreau

Pb de recup de proprietes de tmenuitem crees dynamiquement dans un tmainmenu

Bonjour :) voila mon soucis : je ne parviens pas a recuperer les proprietes (tag, caption, name etc) de mes X TmenuItem crées dynamiquement dans u...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2004 par
yvemoreau

Comment envoyer cette commande excel avec delphi

Worksheets("Sheet1").Copy After:=Worksheets("Sheet3") Merci pour vos réponses. carpe diem

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2004 par
breiz35

Rechch personnes sous win95,win98,win2000,winme pour une tite info merci

Bonjour :D Je suis actuellement sur un ptit soft qui touche (encore ) a la base de registre(BDR), je suis sous xp pro, cependant je me demande si s...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2004 par
JulioDelphi

Probleme de test avec un if...

Pourquoi mais if ne marche pas pour moi c'est un grand mystere procedure WndProc(var Message:TMessage); override; procedure TEditNombre.WndProc(...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2004 par
yoghisan

Lire un fichier wave

J'ai programmer un puissance4 et je désire que mon prog joue un son wave (enregistrer sur le disque dur) lorsque le joueur gagne. Comment fait on pour...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2004 par
MAsterC
Résultats 15301 - 15350 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous