Les discussions

Comment géré l envennement d un bouton

 Résolu/Fermé

dans cette exemple j ai crée un bouton je veux savoir comment je géré son évènement lorsque je clik, bon la résultat par exemple je change le nom du f...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
Delphiprog

Recherche en hexadécimal dans un fichier

 Résolu

Bonjours a tous, J'aimerai ouvrir un fichier en hexadecimal et rechercher une chaine soit en ascii ou directement le code hexa. Et bien sur conn...

15 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
cantador

Excel

J'ai besoin du code source delphi qui me permet d'insérer une colonne et puis décaler les autres à droite. Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Please....

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
Bidou

Commande d'une instruction

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, Ds2 = chemin Voila, avec le Bouton démarrer puis exécuter, je tape "attrib chemin +s". Avec Delphi, j'ai supposé ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
cincap

Comment géré l événemment d un objet bouton qui a été crée dynamiquement un obj

 Résolu/Fermé

j ai crée un objet dynamiquement a parir d un fichié ini et je ve savoir comment géré son évenement a partir d un simple clik ( exemple ici un bouton ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
Loda

Cartes

Bonjour à tous, J'aimerai savoir si certains d'entre vous avez déjà eu l'occasion de programmer des jeux de cartes sous pascal et s'il y avait la pos...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
Francky23012301

Copie table

 Fermé

scorpionne bonjour ! j'ai besoin de savoir comment faire la copie d'une table dbf dans delphi

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
Delphiprog

Utiliser la procédure onclick d'un dbnavigator

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un composant DBNavigator et un bouton. dans le code source de mon bouton, je veux appeler la procedure:         DBNavi...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
othland

Copie de fichiers vers un répertoire aléatoire et non défini

Voilà j'ai quelques problèmes à créer une application En fait je n'arrive pas à trouver la commande pour copier certains fichiers d'un CD vers un r...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
unescorpionne

Spin edit et txt

 Résolu

bonsoir est t'il possible d'enregistrer en cliquant sur un tbutton la valeur d'un spin edit avec la date dans un txt ?? si oui comment fait on? ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
ced55957

Quickreport

salut mon plme c que j'arrive pas dans un qreport d'afficher des QRDBText avec deux tables différentes merci

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
gaviota2015

Heritage

Salut tout le monde,     en delphi, est-il possible de créer une classe "friend" comme en C++? et est-ce qu'on peut faire un héritage multiple? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
WhiteHippo

Utilisation de 2 champs de référence...pose problème!

Bonjour à tous, je travaille avec 3 ADODataSet, avec le premier je récupère une table avec 8 champs, parmis eux : Code_machine et Code_region, avec...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
cantador

Recup nom de fichier dans un champs dbedit

 Résolu

Bonjours à tous, J'ai une liste de fichiers PDF et je souaiterais en cliquant sur le nom d'un de ces fichiers, copier le nom sélectionner à la souri...

17 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
cantador

N?autorise aucune touche, ds le combobox

 Résolu

Y a-t-il un procéder qui peut Empêcher la saisie de n’importe quel touche du clavier dans un Combobox,   Ok j’ai la procédure d...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
Francky23012301

Selection multiple stringgrid

 Résolu

Bonjour à tous,    J'utilise un composant TStringGrid sous Delphi 7 et j'avoue rencontrer quelques problème avec la sélection de lignes. Je m'expli...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
Psychik

Quel base de donné je doit choisir

Bonjour, je veu faire un petit programme sous delphi " un logiciel " et se logiciel a une BDD , mon broblem est: quel base de donné je doit cho...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
Psychik

Trouver adresse mac d'un poste distant à partir de son ip

Bonjour, Je souhaiterais savoir si on peut trouver l'adresse mac d'un poste distant à partir de son adresse IP, naturellement les deux postes sont ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
WhiteHippo

Probleme de modification en delphi6

bonjour ! j'ai un brobleme de modification de certains enregistrements dans ma table dans un programme en delphi6 . quand  je veux modifier ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
tilab

Suppression de doublons dans un tableau

 Résolu

Bonjour, je travaillle actuellement sur les tableaux et les tris.Le programme que je dois réaliser est le suivant: Soient t un tableau de taille ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
Loda

Black jack

 Fermé

Bonjour à tous, Je vais me lancer dans la programmation sous pascal du black jack. Auriez-vous des astuces,des conseils, des unités déjà faites qui ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2007 par
Delphiprog

Qui fera quoi?

 Résolu

salut a tous je boss sur un projet actuellement qui est bientot fini...Bref je voudrais savoir comment faire pour que suivant un fichier choisi ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2007 par
craftsystem

Priorité des composants

Salut à tous,  Je suis entrain de programmer mon projet de fin d'études. Pour celui-ci je cré des objets de type TImage dinamiquement sur le formula...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2007 par
WhiteHippo

Création tform dynamique

 Résolu

mon probléme cé comment crée une boite de dialogue dynamique avec le tform c a dire de clické sur un bouton pour passé a une autre form

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2007 par
cantador

Message d'erreur "cannot generate sspi context"

Bonjour tous le monde voilà j'ai un problème avec mon SQL Server 2000 et une application delphi installé sur une machine XP au demmarage tout va bie...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2007 par
Loda

Lister les ordinateurs en reseau...

Bonjour. J'aimerai savoir comment fait on pour obtenir la liste des ordinateurs qui sont connectes au reseau sous windows Xp afin de pourvoir acceder ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2007 par
lotfi213_b19

Quickreport

 Fermé

Bonjour, voila j'ai un pb avec mes quickreport, je veut établire une facture avec, mais si la facture contient plusieurs page, il m'affiche le total c...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2007 par
JulioDelphi

Info sur delphi

 Résolu

Salut, Je voudrais savoir quel genre d'application pouvons nous faire avec Delphi juste pour  information Aime ton prochain et tu obtiendras de...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2007 par
casy

Tester si la valeur d' un champ est nul

 Résolu

(re)Bonjour, étant toujours en train d'essayer de gérer toutes les erreurs de mon programme, j'aimerais faire en sorte que l'on ne puisse cliquer s...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2007 par
SylvainVV

Initialiser tous les éléments d'un tableau en même temps ?

 Résolu

Bonjour. J'ai un tableau à une dimension déclaré comme ça :     Coordonnees:array[1..2] of byte; Je voudrais savoir comment écrire une foncti...

16 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2007 par
cedricbi

[word vers outlook] delphi7

bonjour voila j'essaye deseperement de mettre un .doc dans le contenue du mail (pas la piece jointe) , j'utilise le presse papier , je selectione bi...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2007 par
tilab

Erreur d'execution '' impossible de generer le contexte sspi

bonjour; je developpe une application réseau avec delphi 6 , avec une  base de données SQL SERVER 2000 sur une machine distante j'ai utilisé active d...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2007 par
med_dz_07

Selectdirectory

Bonjour !    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer de façon plus clair ce qui est mentionné sur cette page à propos de l'erreur rencontrée lors de l'ap...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2007 par
Guillemouze

Aide moi a extraire un ficher exe!

salut les experts :-) je suis nouveu sur c'est joli site et j'espere que je trouverai  l'aide.. bon mon  probeleme un ficher registre mais  je peux ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2007 par
cedricbi

Ajout dune scrollbar dans un tmemo

 Résolu

Bonsoir  bonsoir, Je viens par ce message, vous demander, comment ajouter une Scrollbar(verticale) dans un TMemo. Ell est déjà dessus, mais ne réa...

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2007 par
AceOo

Probleme de violation d'acces

bonjour a tous,je debute la programmation win32 avec delphi, j'ai ecrit un petit programme qui ne fait qu'afficher l'heure dans la barre de titre de ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2007 par
cantador

Installation delphi 7 sous vista

Bonjour; je n'arrive pas à installer delphi 7 sous windows Vista?? est ce que c un problème de compatibilité ou ....? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2007 par
WhiteHippo

Listage de fichier!

Salut.... Bon j'essaye de faire un listage de fichier dans un dossier dans un TListBox mais je n'y arrive pas ! :( Alors voici mon exemples.... ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2007 par
AEC1

Erreur 10055 sur tclientsocket

 Résolu

Bonjour, j'ai développé un petit logiciel client serveur très simple. Un serveur et trois client. Les dialogues sont très simples. Le maître mot es...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
Aurel184

Comment calculer le ratio de performance «selon tutorial de cari »

 Résolu

Bonjour tout le monde ; après la lecture du tutorial « TACTIQUES D’OPTIMISATION DE LA VITESSE D'EXECUTION DU CODE «  de caribensila j’ai constater q...

20 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
Jean_Jean

Reqette access

Bonjour, Dans ma bas ACCESS j'ai défis une requette req1. Comment l'éxécuter et récupérer les données avec delphi avec ADOQUERY ? yvessimon

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
Guillemouze

Partager de la mémoire

bonjour, existe-t-il un cours complet et détaillé, avec des exemples, sur l'utilisation des objets de synchronisation , tels que mutex, sémaphores, s...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
mounjetado

Tiroir caisse

Bonjour,Avec Delphi, comment-je pourrais programmer l’ouverture/fermeture d’un tiroir caisse et  l’ impression sur une imprimante à ticket ?. Existe-i...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
domindomin

Effectuer un screenshot en utilisant uniquement l'api windows

 Résolu

J'essaye de réaliser une petite application qui effectue une capture d'ecran en utilsant uniquement l'API  Windows (donc eviter l'utilisation de TBitm...

26 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
cirec

Petit problème de conditions

 Résolu

Bonjour, étant novice, j'ai un petit problème et je pense que vous devriez pouvoir éclairer ma lanterne assez facilement : Je voudrais faire...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
SylvainVV

Erreur avec write

Bonjour, J'ai programmé pendant deux ans sur Delphi mais pour divers raisons j'ai du arreter durant 5 année. Je m'y remets à présent mais non sans di...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
Delphiprog

Recupere le dernier enregistrement

Bonjour j'ai un table de bd paradox contient des champs par EX: Ancien_N    A ncien_S       Ancien_G   1000               2000             3...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
cantador

Composant : timage dans un tscrollbox

 Résolu

Salut à tous Je suis entrain de réaliser un composant héité d'un TScrollBox permettant d'afficher horizontalement une liste d'image via un composan...

16 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
Francky23012301

Recherche de idcontext.dcu utilisée dans indy

Bonjour, Je cherche désespérément le fichier "IdContext.dcu". Où est ce que je peux le télécharger ?? Merci pour votre aide. s...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
sofianesga

Txmldocument

 Résolu

Bonjour, J'ai lu a plusieurs endroits sur internet que ce composant (TXMLDocument) existe sous la version 6 de Delphi Entreprise, mais sous la vers...

10 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
Matt 261
Résultats 7301 - 7350 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous