Importer des données dans un ClientDataSet

TrustNoOne Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 19 mars 2007 à 17:47
TrustNoOne Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 20 mars 2007 à 12:35
Bonjour tout le monde,

j'aurais voulu savoir s'il est possible d'importer des données d'un fichier (xls ou csv) dans un ClientDataSet ? comment faire

Merci ;-)

2 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
19 mars 2007 à 22:15
Aide de delphi :

Charge les données d'un ensemble de données client depuis un fichier.

Syntaxe Delphi :

procedure LoadFromFile(const FileName: string = '');

Syntaxe C++ :

void __fastcall LoadFromFile(const AnsiString FileName = "");

Description

Appelez la méthode LoadFromFile pour remplir la propriété Data de l'ensemble de données client avec les données stockées dans un fichier externe. FileName est le nom du fichier contenant les données à charger. Si le paramètre FileName est une chaîne vide, ou si ce paramètre est omis (Delphi), LoadFromFile effectue une lecture dans le fichier spécifié par la propriété FileName.

A la conception, pour lire les données depuis un fichier, cliquez sur l'ensemble de données client avec le bouton droit et choisissez Charger depuis fichier.

Remarque : FileName doit contenir les données enregistrées dans un fichier par un appel préalable à la méthode SaveToFile de cet ensemble de données client ou d'un autre, ou par un composant TXMLTransform.
A+
0
TrustNoOne Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
20 mars 2007 à 12:35
merci,
j'ai crée mon clientdataset, defini les champs de ce clientdataset, j'ai appelé LoadFromFile('monfichier xls')

mais il me dit "non corcordance dans le paquet de données". je trouve pas à trouver ce que c'est
0
Rejoignez-nous