Requete SQL et MSACCESS

Résolu
gebu34 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 24 mars 2007 à 13:34
moldov Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 26 mars 2007 à 09:58
Bonjour à tous,
Pour interroger une base Access j'utilise la requete SQL :
SELECT COUNT(champs1) AS nombre1, COUNT(champs2) AS nombre2 FROM Table GROUP BY Table.champs3......
Après plusieurs recherches, j'ai appris que COUNT sur une base Access existait, mais n'était pas aux normes.
Au lancement de la requete, j'ai un message : "Violation d'access dans le module msjet40.dll".
Existe une autre fonction que COUNT pour compter des champs ?
Bien sur je ne peut pas utiliser une autre base, ce serait trop facile.....
Pour info, si j'ouvre Access(97) et que j'applique cette requete dans l'éditeur de requete, celà fonctionne, mais je pense qu'Access interpretre la fonction COUNT..
A+ et merci

3 réponses

gebu34 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
25 mars 2007 à 22:42
Salut,
J'ai viré un COUNT, et toujours pareil....J'ai viré l'autre COUNT et ça fonctionne...mais sans comptage bien sur.....ce qui confirme bien que le COUNT ne fonctionne pas avec les bases Access.....Il faut que je trouve une autre astuce pour trier et compter.....
3
moldov Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
26 mars 2007 à 09:58
Voici une astuce très simple a faire pour compter les nombres d'enregistrement de ta requète.

Alors exemple voici un bout de code qui te permet de compter le nombre d'enregistrement de ta requete :

  sSQL := 'SELECT *  FROM Contact';
  ADOQueryNbContact.Active := False;
  ADOQueryNbContact.SQL.Text := sSQL;
  ADOQueryNbContact.Active := True;
  Result := ADOQueryNbContact.RecordCount;

Voici ta fonction retourne le nombre d'enregistrement de SELECT * FROM Contact.

Bonne Prog
3
moldov Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
25 mars 2007 à 11:01
Salut Gebu34, alors je te comfirme que le COUNT fonctionne avce Delphi car je l'utilise et ca mrche parfaitement, mais en revanche, en mettre 2 dans la meme requete, c'est peut etre ca ton problème.

Si tu applique ta requete sur les tes deux champs, il faut que tu mettre un count qui engloge tout ton SELECT. Mais après je sais pas si c'est ca que tu recherche.
Sinon autre solution, tu peux faire ta requete sanbs le COUNT et ensuite en programmation dans Delphi compté le nombre de valeurs.

Bonne Prog
0
Rejoignez-nous