Insertion de la date et de l'heure dans une table en lecture seule

totob0 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 25 mars 2007 à 15:23
totob0 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 25 mars 2007 à 15:23
bonjour,
je voudrais inserer la date et l'heure dans un champ de ma table comandes,cependant la table est en lecture seule , toutes les données dans cette table sont issus d'une requete sql que voici;

query1.SQL.Clear;
             query1.DatabaseName:='pizzeria';
             query1.DataSource:=form3.DataSourceproduits;
             query1.SQL.Add('insert into commandes (nom_commandes,description_commandes,taille_commandes,prix_commandes)select nom_produits,description_produits,taille_produits,prix_produits, from produits where code_produits='''+edit12.text+'''');
             query1.Prepared:=true;

j'ai un champ "heure_commandes" dans lequel je voudrais y ajouter l'heure et la date actuelle du system voilà ce que j'ai essayé

form1.tablecommandes.fieldsvalues['heure_commandes']:=form1.DateTimePicker1.DateTime;

j'ai un message d'erreure comme quoi "tablecommandes l'ensembles des données ne sont pas en mode edition ou insertion",ce qui est tout à fait normmal dans cette situation, la seule solution qui me reste est de passer par une requete sql comme pour tout les autres données    et c'est là que vous intervenez  aidez moi S.V.P je ne sais plus avancer dans mon projet merçi d'avance.
Rejoignez-nous