Les discussions

Reconnaître une forme ou une couleur (webcam)

Je cherche, à partir de ma webcam, comment repérer une forme ou une couleur qui se déplace . Il existe la reconnaissance faciale, mais je veux beauco...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2007 par
cantador

Delphi

salut tous voilà je suis débutante en delphi mais je dois faire  et rendre un travail tres rapidment ,si c'étais en java  je l'airais fais ùais javoue...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2007 par
othland

Deplacer repertoires/fichiers avec condition

Bonjour, En Delphi ou autre eventuellement Est-il possible d'empecher avec l'explorateur de deplacer des repertoires ou fichiers ou obliger la comm...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2007 par
cirec

Besoin d'aide pour installer un service

Bonjour à tous. J'ecris un programme qui devrait me permettre de changer le fond d'ecran à interval regulier, mais à la différence des autres progr...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2007 par
John Dogget

Memorystreams

Bonjour, Dans la gestion mémoire de mon programme, je souhaiterais stocker dans un stream toutes les données non nécessaires à un moment donné (not...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2007 par
Farfadet07

Tri tableau multidimensionnel

 Résolu

Bonjour! Je suis à la recherche d'une méthode simple mais efficace de tri de tableau multidimensionnel ... J'ai déjà une ébauche de faite ... mais...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2007 par
coulombemel

Probleme avec base de données access

bonjour à tous, je suis debutant en delphi,   j'ai un problème:  lorsque  je veux inserer une donnée dans ma base access, delphi me dit que le proje...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2007 par
jelume

Déplacer un dossier ou fichier par drag and drop

Bonjour, Je dispose de 2 shellListView et je voudrai arriver a déplacer un fichier en faisant un drag and drop du 1er shellListView au second shellLi...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2007 par
cincap

Grand tableau

Bonjour, J'ai besoin afin de me faciliter et rendre rapide de tableaux de grande taille,, j'entend par la plusieurs Mo, En effet je dois lire plu...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2007 par
Loda

Faire une copy d'un repertoire à un autre...

Salut? J'ai écrit ces codes afin de faire une copie des fichiers se trouvant dans un repertoire. Sur mon form, j'ai un Barchar et un Tbutton. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2007 par
f0xi

Cherche formation

bonjour  je debute en progration sur delphi j'habite dans var est proche des alpes maritimes et je cherche une societe qui fait de la formation su...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2007 par
woolwich

Probléme d'affichage d'un champ d'une table paradox

 Fermé

Salut; j'ai posé mon probleme mais j'ai pas recu de reponse, et comme j'ai pas encore d'idée comment faire je repose ma question je travail sur une ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2007 par
japee

Probleme d'affichage de champ

bonjour; je travaile sur une base paradox en utilisant delphi, les champs de type monetaire s'affichent avec le signe euro. je veux afficher ces cha...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2007 par
japee

Comment ajouter une nouvelle ligne dans un dbgrid avec la touche entrée du clavi

 Salut;       Comment ajouter une nouvelle ligne dans u n dbgrid avec la touche entre du clavier. merci  

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2007 par
jelume

Appel d'une dll c# en delphi

Salut tout le monde, Voile, je cherche a lancer une DLL ecrite en C# dans un programme ecrit en delphi 6. Je nage completement ... Si quelqu'un...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2007 par
rt15

[d7] lister les résolution d'une imprimante

 Résolu

Bonjour à tous, J'arrive à charger les imprimantes installées sur le poste dans une combo de cette manière: for i:=0 to Printer.Printers.Count...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2007 par
nitrique

Couleur d'un tpagecontrol / tabsheet

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour changer la couleur d'un TPageControl et de ses TabSheets. Je n'ai rien compris aux messages qui en p...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2007 par
Loda

Chiffre après virgule (décimale)

Slt. à tous. J'ai un problème avec les décimales, lorsque je saisi des chiffres avec décimales (00) il revoi un chiffre rond. Exemple: Mon ...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2007 par
foufou_573

Combinaison

Salut à tous e cherche un algorithme qui permet d'afficher les differentes combinaisons formées formées par un chaine de  N caractères. exemple pou...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2007 par
CptPingu

Heure gmt

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai récupérer l'heure Gmt pour la comparer avec l'heure pc. Mais je trouve pas comment on fait J'utilise delphi 2006.net ...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2007 par
delphsur

La timage ne s'affiche pas dans le tpanel à l'exécution

 Résolu

Bjr. Je suis toujours avec mon composant deriver de TPanel ou j'affiche un TImage le probleme c'est qu'a l'execution le TImage ou l'image ne s'a...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2007 par
louiwahl

Ma fiche disparaît

 Résolu

Bonjour à tous, Quand je prend une source sur le site et que je veux lire le code via l'EDI de Delphi, si il vient à manquer un Type, un composant ...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2007 par
EricStib

Savedialog

bonjour est ce que quelqu'un peut m'aider à exporter  ma ta table mysql qui est en extension (.frm) en (.xls), car j'ai des caractères spéciaux lorsqu...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
Francky23012301

Police et combobox

 Résolu

bonjour, je cherche un moyen pour charger les polices (celle que l'on retrouve dans la fonte) dans un combobox. est-ce possible

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
mighty_warrior

Ajouter un raccourci dans un menu contextuel

Bonjour, je sais ajouter un raccourci dans le menu contextuel d'un fichier d'un certain type (http://www.phidels.com/php/index.php3?page=../php/paget...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
sisi231

Mettre un timage dans un tpanel

 Résolu

Bjr je suis en traint de faire un compos deriver de TPanel pour Skiner mon logiciel,  je voudrais  afficher  plusieurs TImage  dans le TPanel  ...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
Loda

Treeview et listview

Bonjour à tous, Comment saisir (Directement) dans un composant TTreeView ou TListView ? ABDA @+

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
ataeallah

Génération de documents pdf avec delphi et openoffice

 Résolu

Bonjour, Je développe actuellement une application permettant la conversion de documents au format .doc vers le format .pdf. Pour se faire, j'utilise...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
acarre

Compter les valeurs...

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier txt.composé de : 10 lignes , comportant 20 valeurs (par ligne), séparées par un point virgule. J’ai chargé ce...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
jelume

Réaligner les compos d'une forme modale

 Résolu

Bonjour à tous, toute petite question : Comment réaligner les composants d'une forme "modale" ? un d'entre eux est invisible, et la forme doit se...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
Loda

Cacher, hide, process, application, xp

voici un code trouvé sur le web, il devrait permettre de cacher le processus du gestionnaire des taches de XP, je ne sait pas l'utiliser et j'ai dépo...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
ziuu

Problème avec systemparametersinfo (changement fond ecran)

 Résolu

Bonjour à tous J'utilise cette fonction des API pour changer le fond d'ecran SystemParametersInfo(SPI_SETDESKWALLPAPER,0,PChar('Wallpaper.BMP')...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
John Dogget

Impression d'un bitmap : page blanche

 Résolu

Salut à tous, Je travaille actuellement avec le composant TGraphXY de Kénavo. J'ai besoin de pouvoir l'imprimer en noir et blanc, j'utilise donc ce...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
Francky23012301

Faire une addition avec un monaitaire

 Résolu

bonjour voila j'ai cree une table avec des chifres monaitaires "$" je voudrait les additionner avec autre edit pour chifres normaux j'ai pas de pro...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
WIL83440

Savedialog delphi

bonjour voila la petite question pour utiliser le  printdialog je cree un botton et je lui donne la fonction     printdialog1.execute; print; et...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
japee

Tcomport et la broche rxd

Bonjours, Je pose là une simple question,  est ce qu'il est possible d'utiliser la broche RXD du port série avec la série de composant TcomPort. Je...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2007 par
mighty_warrior

Communication avec progman.exe

 Résolu

Bonjour, Dans un de mes programmes d'installation de logiciel, j'envoie à Progman.exe la commande suivante : [creategroup(MyGroupProgram)] [AddIte...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2007 par
Ecaussinnes

Case sensitive

 Résolu

Bonjour! J'aimerais tout simplement savoir comment, si possible, de comparer 2 strings en delphi mais que la comparaison ne soit PAS case sensitive...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2007 par
l0sth34d2

Ombre sur le texte d'un speedbutton

 Résolu

Bonjour, Je doit coder un menu similaire a celui que je joint en image. J'ai un problème pour créer un effet d'ombre sur les speedbutton. Si quelqu...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
txo

Chargement d'image dans un timage

 Résolu

Bonjour à tous. Je souhaite afficher une image dans un TImage par programmation, et non via IDE. Voila ce que j'ecris : Image1.Picture.LoadFr...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
jelume

Comment detecter qu'une entree se fait pas lecteur code barre

salut a tous j'ai encore une question du tonnerre de Zeus j'ai un programme de gestion client-produit-activité je voudrai pouvoir detecter le fait ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
jelume

Conversion du format réel au format virgule flotante iee754

slt a tous,bon j s8 1peu dans la galére et j voudrais bien que quelqu'un m'aide en me donnant l'algorithme en delphi pour la conversion d'un nombre ré...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
f0xi

Intégrer subversion avec delphi 2006

Bonjour, Je voudrais utiliser subversion avec delphi (borland 2006). J'ai trouvé un pluggins qu'il faut recompiler et installer mais ca plante: il...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
f0xi

Requete d'analyse croisée en access que je dois la transformer en sql

bonjour tout le monde j'ai une requete d'analyse croisée en access que je dois la transformer en sql : ********************************************...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
moun778

Comment sauvegarder une frame d'une video (media player) dans une image jpg ?

J'aimerais pouvoir capturer une frame d'une video ouverte avec le composant TMediaPlayer et la sauvegarder en une image jpg. Avez-vous une idée sur l...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
elche001

Erreur fermeture fiche

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème que je n'arrive pas a résoudre lors de la fermeture d'une de mes fiches. Je suis en delphi 7. Lors de l'appui sur u...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
OhAime

Can you help me please ??

est il normal que dans une seule aplication on utilise 25 SQL a la fois ??? j'ai deja exposé ce cas sue ce forum partie /Débutante (utlissation de qu...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
simonpelloquin

Changement de wallpaper avec autre format que bmp

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai trouvé beaucoup d'exemples de codes permettant de changer les fonds d'ecrans sous Windows. Mais tous se basent sur une image a...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
John Dogget

Savoir si un cd est present dans le lecteur

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il existe un message envoyé par windows lorsqu'on insert un cd dans un lecteur de cd rom? Autrement comment faire po...

11 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
neil

Extfileop (composant de f0xi)

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaie d'utiliser le composant ExtFileOp de F0xi pour copier des fichiers mais sans passer par une boite de dialogue. Cela fonct...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
f0xi
Résultats 8251 - 8300 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous