Tchart position du curseur

yvessimon Messages postés 637 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 3 août 2004 à 17:59
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 22 mars 2007 à 13:51
Avec Teechart est-il possible de récupérer la position de la souris dans le repère définit dans TeeChart, avec la version fournie dans DELPHI. Ce qui revient à avoir l'option TOOLS .?

Salutations
yvessimon

5 réponses

florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
3 août 2004 à 18:54
J'ai pas tout compris ce que tu veux faire mais si tu veux trouver la position du curseur tu peut utiliser ceci
var
  PosCurseur : TPointer;
begin
GetCurseurPos(PosCurseur);


voila

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
0
yvessimon Messages postés 637 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
4 août 2004 à 14:46
finalement j'ai chargé la dernière version de TeeChart , ou il y a l afonction

Salutations

yvessimon
0
cs_ibrahimakhalil Messages postés 28 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
22 mars 2007 à 12:41
slt à tous, je suis sur un projet et j'ai de sérieux problême dans l'utilisation de teechart, je dois representer la distrubition de l'eau potable à travers le reseau maillé, donc l'utilisateur dois saisir des points qu"on appel noeud puis joindre les deux bout par une tracée(une droite), il doit avoir la possibilité de de créer ses droites en nommant les noeuds, j'ai utiliser ceci mais vraiment c'est autre chose, il faut qu'à chaque fois qu'il saisit deux nombres qu'il puisse tracer sans cela ne perturbe la position ou melange tout et à chaque fois qu'on clic sur le graphe tous bouge, j'ai vraiment bésoin d'aide

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var c,c1:tpoint;
i :integer;n:string;
a,b:integer;
cisse:integer;
begin
val(edit1.text,a,cisse);
val(edit2.text,b,cisse);
n:=edit3.text;
assignFile(noeud,'C:\Maille.adr');
rewrite(noeud);
reset(noeud);
c.x:=a;
c.y:=b;
write(noeud,c);
closeFile(noeud);
reset(noeud);read(noeud,c1);
with form1.Series1 do
begin
AddXY(c1.x,c1.y,n,clred);
end;
//AddXY(30,60,''clred);

end;
0
yvessimon Messages postés 637 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
22 mars 2007 à 13:17
Bonjour,


Je ne vois pas la relation avec Teechart ?


Est-il possible d'exposer un seul proplème ?


Teechart a un objet ligne qui permet de trcer des droites ....


Salutations

yvessimon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
22 mars 2007 à 13:51
@yvessimon:
il a dit "j'ai utiliser ceci mais vraiment c'est autre chose"

et je t'invite à regarder ces liens: (juste histoire de savoir de quoi tu parle)
http://www.steema.com/products/teechart/gallery.html
http://www.steema.com/products/teechart/gallery_ext.html

@ibrahimakhalil:
tu trouverra beaucoup de réponse à certain problème ici:
http://www.steema.com/support/support.html

sinon, je n'ai aucun expérience avec ces composant de teechart. désolé. Essaie de trouver des exemples C'est toujours un bon moyen de commncer. Si t'as la version pro de TeeChart, tu en as dans le menu démarrer.

bonne chance,

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0
Rejoignez-nous