Les discussions

Tserversocket : limiter la création de thread ssi adresse ip valide

Bonjour, Je cherche à savoir comment on peux empécher le composant TServerSocket en mode threadblocking de crée un thread TserverClientThread, par...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2006 par
Francky23012301

Transtypage

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de transtyper un word en string.   Pouvez me dire comment faire le transtypage? merci

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2006 par
abdousoft

Remplissage de polygones

 Résolu

Bonjour à tous. Je cherche un algo pour remplir un polygone concave ou convexe sans utiliser le GDI. J'ai donc une liste de points quelconques, et j...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2006 par
barbichette

Une bonne surprise, qui as dit "delphi pas puissant" ?

Salut, je viens vous faire partager une bonne surprise que je viens d'avoir... Voila maintenant quelques années que j'utilise un logiciel de musiqu...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2006 par
Med365

Conversion float -> string , string -> float

 Résolu

Bonjour , J'ai   chercher comment convertir un float en string et inversement mais je ne trouve pas la fonction... J'ai trouver en C (grace a google...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2006 par
dederfred

Serveur rpc

je reçois tjr un message erreur serveur RPC quand je connecte le composant dcom? je comprend pas ce message merci pour votre aide 

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2006 par
f0xi

Et le sql dans tout ça ?

 Résolu

Bonjour à tous ! Et vive la bonne humeur en ce dernier jour de la semaine !!! Soit une table GROUPES: ID_GROUPE (A30), ID_CLIENT (A30) Un...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2006 par
jace1975

Liberer les descripteurs

SALUT , j'ai un message d'erreur et je comprend pas sa source; ''vous devez libérer tous les descripteurs de ligne avant d'en obtenir de nouveaux"

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2006 par
korichitarek

Coller une image dans un objet tdbimage

J'ai créé une base de donnée SQL SERVER. Une table contient une image (type image ou varbinary) affichée à l'aide de l'objet VCL TDBImage de Delphi ...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2006 par
famjerom

Supprimmer la scrollbar horizontale sur une dbgrid

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai plusieurs question sur la DBGrid1. J'aimerais savoir comment ne sélectionner qu'une case d'une base de donnée ? Le seul moy...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2006 par
japee

Fichier format cur

salut Je sursis entrain de faire une application pour dessiner des curseurs Le problème et comment les enregistre au extensions *.cur Je voudr...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2006 par
Delphiprog

Killer un processus par son exe

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un gros problème. J'ai besoin dans mon logiciel de pouvoir tuer le processus apache.exe et mysqld.exe Le problème c'est qu...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2006 par
japee

Boucle avec de gros traitements

bjr a tous je suis en train de réaliser une visionneuse, jutilise  un stringlist qui contient le nom des fichiers,mais kan mes fichiers dépasses les 2...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2006 par
moldov

Excel sans excel

Salut à tous...     Est ce qu'on peut gérer les fichiers .xls (Format Excel) sans avoir Office installé sur le poste d'exécution du programme... ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2006 par
Delphiprog

Richedit évolué

 Résolu

Bonjour, Je recherche un composant style richedit qui puisse ouvrir des fichier RTF. Il faudrait qu'il puisse ouvrir les fichier RTF avec leurs ima...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2006 par
Oniria

Screenshot video

bonjour, J'arais besoin de faire une dll qui capture une portion du bureau windows ou est jouée une vidéo. Si je fait une capture normale, l'imag...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2006 par
rt15

Erreur avec loadlibrary

Bonjour à tous. Dans cette tentative de chargement de la librairie cards.dll avec le bout de code suivant (win98 et Delphi7) je récupére le code d'er...

17 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2006 par
rt15

Utilisation tchart (reglages des echelles avec variables...).

Bonjour Je suis actuellement en train de developper un projet et j'utilise beaucoup Tchart, or mes quelques cours ne m'ont rien appris dessus!J'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2006 par
Loda

Probleme tableau word sous delphi

Bonjour , quand je crée mon tableau au lieu d'avoir cela : j'ai cela  le code : procedure TFenetre_termite.espacemen...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2006 par
Delphiprog

Caractère illicite

 Résolu

Question de débutant ! Bonjour à tous, Je demarre sous Delphi et je cherche une solution pour limiter les entrées dans un "edit" à des chiffres et u...

17 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2006 par
cirec

Lecture de fichier pdf

 Résolu

bonjour, j'ai un soucis avec la lecture de fichiers pdf. J'ai installé dans delphi 6 l'activeX acrobat en suivant la procédure de ce site http://del...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2006 par
Danfas

Fermer une fenetre ie aprés sont ouverture

 Résolu

Bonjour, j'ai encore un soucis avec un code delphi étant débutant je galére un peu. En fait j'aimerai aprés avoir ouvert une page HTML dans IE lors d...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2006 par
Danfas

Operateur "is" pour record

salut delphifriens, une question toute bete, est ce qu'il existe un equivalent de l'operateur is des classes pour les records. on peut faire if M...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2006 par
Delphiprog

Contrôler la saisie et l'affichage sur msn messenger

Bonjour, Je souhaiterais faire un programme destiné aux plus jeunes qui interdirait la saisie ou la réception de mots ou données définis dans un di...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
Loda

Retrouver qui déclenche le popupmenu avec bouton créées dynamiquement.

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème ainsi que les pistes que j'ai explorées. Alors voila, je crée dans un ScrollBox des boutons dynamiquement sui...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
moldov

Cacher scrollbar de mainmdi

 Résolu

salut tout le monde, j'ai une question assez pointue... Dans mon applic MDI, j'aimerais cacher les scroll bar (bar de défilement) lorsque qu'une...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
Loda

Mettre des marges dans un richedit

Bonjour, Est ce qu'il est possible de mettre des marges dans un richedit pour ajuster les indentations en glissant des onglets si oui comment ? ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
codial

Composants dynamiques et array

 Résolu

Bonsoir à tous !! j'ai un piti souci avec des composants dynamiques (TCustomPanel + autres composants) que je stockent dans un tableau. Le probl...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
picolo5

Transparance du fond de mon composante

Bonjours, je veux créer un composant dérivé de TCustomControl et faire en sorte que le fond soit transparent.  Dison simplement que je veux dessine...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
f0xi

Clef usb connexion et deconnexion

Bonjour, Sur le forum il y a un exemple pour détecter les événement de connexion d'un clef USB. Il fonctionne très bien. Est-il possible d'ouvri...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
Kenavo

Affectation à partir de mon combobox.

Salut! C'est juste pour une question logique: J'ai un combobox ayant par exemple 5 items (1,2,3,4,5). Et j'ajoute un edit. Que veux-je faire? j...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
jennybless

Control externalisé de windows media player

Bonjour, Je souhaiterai controler windows media player(wmp) depuis mon application. Plus précisément je voudrai récupérer de nom de l'artiste  et ...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
Tiekula

Importation des données vers une base sql

slt tlm; j'ai un peripherique qui génère un journal d'évènements, j'ai sauvegardé ce même journal dans mon disque dur sous format txt. j'ai , ensuit...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
othland

Valeur par defaut dans un dbgrid

Je voudrais savoir s'il est possible et comment assigner une valeur par defaut à une colonne d'un dbgrid à la creation d'une nouvelle ligne dans ce d...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
mtaallah

Moteur réseau

Bonjour,     Je suis à la fac en 1ere année et j'ai un programme a réaliser avec mon groupe de 4 personnes. J'ai choisit de faire le moteur réseau,...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
CptPingu

Numerotation des lignes dans richedit

J'aimerais créer un marge avec les numéros des lignes dans un RichEdit. Je ne toruve pas les possibilitées à faire. Au secour ! nagymedve

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
nagymedve

[delphi 2005] installer et utiliser le module indy

Bonsoir,      J'aimerais developper une application serveur/client, le module Indy permet cela dans Delphi. Mais je ne comprend pas comment me proc...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
cirec

Calcul de la moyenne

Salut à tous;   Je cherche à calculer la moyenne de quatre valeurs dans un DBGrid (connecté à une base de données access via un ADOQuery)...    Pour...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2006 par
mtaallah

Tree et treeview sauvegarde

 Résolu

Bonjour, Cela doit être simple mais comment sauvegarder le contenu d'un tree et treeview ? Puis le relir ! Merci yvessimon

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2006 par
yvessimon

Problème avec tcpclient et tcpserver

Salut à tous, J'écris un programme client qui doit se connecter à un serveur... , en utilisant TcpClient. Je me connecte bien, mais mon problème c...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2006 par
lakhdar_2006

Execution d'assembleur

est-ce quelqu'un sait s'il faut une bibliothèque ou une instruction spéciale pour pouvoir executer du code assembleur dans delphi tel que :   asm ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2006 par
CptPingu

Ne pas ajouter d'autres enregistrements

 Résolu

Salut,   J'utilise les composant ADOTable -> DataSource -> DBGrid pour géré une Base de données constituée d'une seule table "Produit" construite de ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2006 par
mtaallah

Adotable... disable append

 Résolu

Salut à tous,    Lors de la saisie des valeus dans un DBGrid, je voudrai effectuer un certain genre de vérification, en modifiant n'importe quelle va...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2006 par
mtaallah

Rang (classement) avec adoquery.

 Résolu

Salut à tous,    j'essaye d'effectuer un certain rangement (classement) pour les valeurs d'un champ au sein d'un ADOQuery,    La procédure se fait e...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2006 par
mtaallah

Rechercher un mot clé dans les tables d'une base access

Bonsoir, c'est probablement une question bête, mais bon je bute dessus!! Je cherche à faire une recherche à partir d'un mot clé dans les tables ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2006 par
codial

Utilisation des treeviews

bonjour tout le monde, j'utilise un treeview pour ouvrir divers documents, mais pour mieux fonctionner, j'ai quelques problèmes à résoudre: - je...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2006 par
Loda

Remplissage des champ d'un modéle pdf

Bonjour, Actuellement, je désire remplir un modéle de fichier Pdf ( Il a des champ à remplir ) avec des données de mon programme. En effet, je sais...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
sim51

Liste des pays

comment je peut obtenir la list des pays depuis le systeme ?

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
soumia83

Métadonnée iptc d'un fichier tif

Bonjour, Je suis en train de développer un petit programme (DELPHI 6) permettant d'écrire dans les champs IPTC d'un fichier TIF,mais justement, je su...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
Loda

Bmp vers fichier binaire!!!

slt tlm; j'ai une procedure qui travaille avec un paramètre de type binary file (fichier binaire). et j'ai dans mon disque dur une image de type bmp...

12 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
Loda
Résultats 8851 - 8900 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous